Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

ESX1 comment ça marche?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ESX1 comment ça marche?
Lol,jsuis pas un total teubé je vous rassure...
donc en gros,est-ce que je peux préparé mes loops(mes mélodies,voir des squence baterie) sur fruity loop,les enregistré en .wav,et les joué en live et agir dessus avec des effets a gogo?
et en plus ajouté des parties batterie sur la machine et pourquoi pas une autre mélodie?
et qu'entende t'il par 5 parties echantillons?

Caractéristiques :

* 2 lampes 12AX7 ValveForce™
* MMT (Multi Modeling Technology).
* 16 differents algorithmes de synthés.
* 9 parties batterie 5 parties échantillons.
* 3 effets configurables.
* Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
* Contrôleur à ruban
* Arpeggiateur contrôlable avec le ribbon control.
* Stockage sur SmartMedia™
* Échantillonnage 44,1 KHz.
* Stretching et syncing temps réel
* 285 secondes d'échantillonnage à 44,1kHz
* 384 mémoires pour les échantillons
* 196 motifs (patterns) pré-chargés.
* Nbr de parties : 16 simultanément
* 256 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
* 9 parties batterie 5 parties échantillons.
* Interface MIDI complète.
* Détection automatique du BPM
* Mémorisation du mouvement des potentiomètres et du ruban, 24 mémoires par motif.
* Dimensions : 358 x 259 x 62 mm.
* Poids : 3 kg.

en gros c'est quoi tout ça??en gras!??

j'ai possibilité d'en chopé une dés la semaine prochaine d'occaz avec smart media comprise donc voila...
2
Salut

5 parties echantillons :- ca comprends les 2 parties keyboard (tu peux jouer comme sur un clavier avec ton sample en réglant le loopstat)

- ensuite il y a les 2 parties strech ce sont les parties pour les loops ,elles permettent de synchroniser le sample avec le tempo sans changer la tonalité (ca le déforme un peu quand meme)

_ et donc il y a la partie slice qui permet de découper un sample plus ou moins précisément

controleur a ruban:sur les parties batterie ca tape plus pu moins vite selon l'emplacement de ton doigt sur le rubban
sur les parties keyboard ca joue sur la durée de la note

stretching et syncing c'est pour les parties stretchs

voila bon c'est vraiment een gros pour te faire une idée ,je ne suis pas rentré en détail dans les explications :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Une autre ptite aide?
4
Ouai carrément, mais ... tu veux savoir quoi de plus ? :???:

Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Slt tt lmonde!
Sur ESX1 g un probleme a chaque fois que je veu charger ma carte "error file" et impossible de trouver comment sampler depuis la machine...
quelqu'un aurait il une info.cimer
6
Je vois pas du tout l'intéret de prendre une esx pour ce que tu veut faire....Pense que n'a que 240secondes de sampling c'est vraiment pas enorme et surtout vu que tu fait deja tes propres loops sur fruity pourquoi tu ne les joue pas directement avec??? tu peut rajouter autant d'effet que tu veut et tu n'est pas limiter comme sur une machine...
Un peu bizarre ton choix...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
7
Pour directe des boucles de l'ordi sans avoir à les resequencer etc... un sp 606 conviendrait mieux car il a bcp plus de mémoire
par contre tu ne peux plus autant agir dessus qu'avec une esx
8
La meilleur solution est quand meme de faire ses loops sur l'ordi , et puis la qualité sonore est meilleur que si l'on sample direct avec la machine

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

9
Non ce que je disais c'est que si c'est pour juste jouer des loop faite sur ordi le sp 606 conviendrait mieux parce qu'il a bcp de mémoire
pour triturer les samples en live etc... l'esx est mieux
10

Hors sujet : tu revends ta 808 etHmoH , déçu ?