Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment faire?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire?
Salut à tous

est ce que quelqu'un possédant la esx1, s'en sert comme pupitre de controle pour un soft, je veux dire pupitre (ou surface) de controle totale ( pad+ potards)

passque simplement, elle est d'enfer mais trop limitée sur sa mémoire interne , 250+128 stéréo je crois (ah si on pouvait y adjoindre un hd)

alors j'écoute vos expèriences à ce sujet:

comment pouvoir avoir accès à plus de son tout en se servant de la machine pour jouer, ou alors, avec quel soft la faite vous jouer (meme si on perd alors le "grain" de la machine)?



merci d'avance pour vos réponses, avis, discussions,....
2
Salut a toi boum !

Je n'ai helas pas la reponse a ta question de depart :noidea:

Par contre je voulais juste te dire que pour ne pas perdre le grain de la machine,tu fait passer ton soft ou autre par l'audio in comme ca tu rechaufe avec les lampes et du coup tu peu aussi balancer des effets sur ton audio in ou triper sur la composition etc...

Voilou

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Oui tout à fait





mais vraiment et qui est gavant avec l'esx, c'est de recharger à chaque fois la carte quand tu veux une palette de nouveaux sons

sur la mpc1000, il me semble qu'on peut adjoindre un hd de 40go

comment faire avec l'esx?

visiblement, on peut pas matériellement, alors reste la soluce de faire jouer un soft par notre esx

Live, oui, bof, on peut faire du impulse ou des trucs comme çà, mais ça a pas la réactivité absolue!!
FL, oui, bof, la FPC de FL et on y fout des samples
Battery, idem, mais bon, on a vu mieux point de vue convivialité

bref, est ce que des mecs sur af, font jouer un soft par l'esx, et quel soft?



tout ce tracas à cause d'un probleme de limitation de samples (moins de 300 secondes je crois), putain, dans ce monde ou la capacité de stockage n'est plus un probleme, ça craint ,on dispose d'une machine d'enfer, mais d'un point de vue sauvegarde on se croierait à l'époque du floppy disk 5"1/4
4
Deja entendu parler de ESX Wave organizer?

Citation : sur la mpc1000, il me semble qu'on peut adjoindre un hd de 40go


et ben dans le mien est un 80Go...

sinon et pour controler des softs il te faut transformer les messages nrpn des potards en midi cc

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
C'est vrai que niveau memoire c'est pas top la machine a quand meme 3 ans.

Moi ce qui me soule le plus c'est le temps de chargement des cartes environ 2 minutes c'est hyper long.

Sinon moi je fait passer toutes sorte de truc par l'audio in :Guitare,micro voix,une autre machine,platines etc ....pour ca c'est vraiment bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Oui Tek, je le fais sous Live ou Fl,également avec mon synthé ou ma bcf, mais c'est chiant et pas réactif pareil
sans rire, il suffirait d'y adjoindre un hd et on n'en parle plus!!
dommage...


je voulais simplement le process d'un afien qui commanderait un soft ou un vsti par l'esx


esx wave organizer: bah oui, c'est avec çà que je monte mes samples
pourquoi?




merci en tout cas pour vos réponse


sinon,autre chose:
une rm1x, ça apporterait quelquechose à l'esx?
7
Voila pkoi j me suis pecho la boite bleue de chez akai (qui n'est pas en plastique contrairement a ce que certains pretendent).
sur l'esx c'est un vrai probleme, on n'a pas de JJ qui bricole l'os des korgs donc faut se debrouiller avec :fou:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Bah oui


c'est bien le drame au vue des possibilités live immense de cette bécane..
on ajoute un hd et c'est la fete du slip!

remarque quand tu vois que les 909 c'est idem, ça fout les boules !

pour l'esx, c'est sur, la solution serait de bricoler un vsti, émulation soft du hard, et dans lequel on charge les samples , ou un soft existant avec un VRAI patch esx

pas dur à faire je pense, vu que la bete envoie pratiquement tous les messages midi



bon ok, le probleme se raprocherait de la 808: besoin d'un pc pour jouer..
9
Parle a diesel, il devrait pouvoir bricoler un vst
a voir ici
http://www.freewebs.com/jerrykahn/

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Merci pour le plan