Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet A quoi ça sert

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 040 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quoi ça sert
Bonjour, si j'achete une emx a quoi me servira la esx, car la emx sample déjà les sons à elle non ?
La esx me servira juste si j'ai un synthé à cote ?
Last question, il est possible de brancher en midi un clavier pour controler les pads de la emx et esx ?
merci ;)
2
Rebonjour :boire:

L'avantage de l'esx est que tu peux importer n'importe quel son de n'importe quel source audio et le transformer (découpe modif de la hauteur, de la longuern application d'effet ...) tandis que l'emx ne te sert qu'à jouer les sons déja enregistrées (207 kits de batterie pour faire la rythmique (sons modifiables) et plein plein de sons synthés pour faire les mélodies (mofiables aussi).

Oui tu peux brancher un clavier midi (c'est ce que j'ai) par contre attention pour les mélodies: les electribes sont monophoniques (tu ne peux jouer qu'une note en même temps) et tu peux jouer les sons en one shot aussi( un boom, un tchac..(kick, sanre, charley...) pour l'emx; et ce que tu samples (voix, passage de films....) pour l'esx.
3
Merci beaucoup César pour tes 2 réponses, j'ai compris :), sauf les electribes sont monophoniques sa me bloque un peu. :??:
4
Un synthé polyphonique quand tu joues deux notes ou plus, elles se superposent.

Un synthé monophonique( comme sur l'emx) qaund tu joue une deuxieme note, la deuxieme est joué mais plus la première ( ou alors ça fait un portamento mais je veux pas t'embrouiller non plus... lol) C'est trés simple le jour ou tu éssaye la machine tu va vite comprendre. (D'ailleurs le mieux c'est d'éssayer les machine en règle générale)

D'ailleurs à ce propos, les aficionados: à part les electribes, y a pas vraiment de technologie de synthèse monophonique, je me trompe? D'un point de vue créatif (pour la partie synthé de l'esx) on peut obtenir des mélodies incroyables qu'on peut pas obtenir avec de la polyphonie? Qu'est-ce que vous en pensez?
5
En faite la esx c'est un peu protools quoi.
6
En general les synthés polyphonique peuvent joué monophoniquement...
7
C'est quoi protools? Si c'est du software gare à toi :fache: :furieux: :fache2:


lol :boire: ;) :8) :bise:




Vive le hardware !!!!
8

Citation : synthés polyphonique peuvent joué monophoniquement...



Sérieux? ça marche comment y a un bouton? Je reste sur le cul... enfin c'est une bonne nouvelle ! :P:
9
Protools est un logiciel de production musical, mais je me dit que ça fait la même chose que la esx, donc bon, puis je trouve que esx c'est plus pour le live, alors que je n'en fais jamais.
Donc je pense me prendre juste un synthé + ma carte son + protools
10

Hors sujet : franchement si t'es un hardware reste ne hardware genre choppe toi un zeta , rapture (synth + presque sampleur !) albino ou un truc tu genre te prend pas la tête avec du hardware ou alors de l'analo ou un trés gros genre virus ti mais sinon je vois pas l'interet
investit plutot dans une surface de controle