Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Stretch part et time slice

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stretch part et time slice
Bonjour a tous
voila un petit moment que j'essaye de transformer mes samples
pour pouvoir les decouper en time slice et je commence un peu a comprendre
par contre jai essayer de modifier mes samples pour les jouer sur les stretch part et rien ny fait ...
jai compris le principe de ces 2 touches mais je ne peu mettre que des drums
j'aurais voulu y mettre mes voix ou autres samples comme avec le time slice
2
Il me semble que seul les samples mono sont "stretchables", vérifie si il y a pas de s aprés le nom de ton sample à l'écran
Sinon il faut peut etre les modifier avant directement par le menu: sample>stretch step.
Tiens au moi au courant si t'y arrive (ou pas) ;)
3
Parfait cesar !
je te remercie jai trouver la fonction
et si tu pouvais me renseigner sur la valeur ke le strectch demande kan tu tu lenleve de off ca serai bien bien sympa :clin:
4
Tu choisis la longueur de ta boucle: la valeur varie de 1 à 128, ce qui correspond à la durée de ton sample en pas (16 pas: une mesure; 32 pas 2 mesures etc..)

En fait le stretch part permet de changer la tonalité (le pitch) sans changer le tempo (la durée, la longueur). C'est un peu le contraire que lorsque tu changes le pitch avec une drum part où lorsque tu changes le pitch cela affecte la longueur de ton sample.
J'éspère que j'arrive à me faire comprendre ... :tourne: :lol:
5
Cest tres clair jai compris tou ca cet apres midi
la seule chose cest que les samples se memeorisent pas en stretch
il faut surement que je le memorise avec write
par contre je narrive pas a choisir les bonnes valeur quand je slice un sample
pour que ca donne quelque chose d'audible
desolé pour toute ces questions mais je progresse essentiellemen grace au forum
6
Pour essayer d'aprofondir:

Le premiere chose à faire c'est de bien definir la valeur start et end du sample. Il faut vraiment qu'il soit bien coupé. Le mieu c'est de passer par un pc. Si tu veut pas passer par un pc il faut que tu te fasse assez chier pour entendre si le sample et coupé trop tard ou trop tot au debut et à la fin.

Ensuite si tu as un sample de une bar (4 temps ou encore 16 step), alors la valeur stretch devra etre de 16 (jte repete un peu cesar dsl). L'exemple tout con: pour de la tek, 4 boum c'est 1 bar, 4temps ou 16 step.

Revenons sur la decoupe d'une bar: Le start devra etre au debut du premier kick et le end au debut du cinquieme. Tu donne la valeur 16stretch et voila.

Pour memoriser, t'appuis sur write 2 fois et voila.

Bonne chance mon gars
7
Je vois ce que tu veux dire mais là on en est au même point ! quand je slice je met des valeurs "au pif" et aprés je vois ce que ça donne (bon je suis pas un abruti juste un autodidacte: à force j'arrive tout de suite à ce que j'ai besoin) et puis en trifouillant un peu, c'est là qu'on peut obtenir des sons trés originaux !! (voilà pour moi le principal interet d'un sampler!! :8) )

et puis la mémoire ça sert à ça: prend la machine et trifouille tous les boutons: à force tu te souviens (inconsciemment) de ce que fais chaque pottard, chaque touche. Aprés je suis conscient qu'il faut connaitre un minimum les termes techniques et savoir ce que fais réellement une fonction pour progresser( sans compter que le jour où on change de support ça risuae d'être le bordel !!)

Vive la zik électronique :8)
8
L'explication de magma68 est bonne: mais c'est vrai que d'arriver à faire quelquechose quand on est sur la machine est une chose: l'expliquer par écrit en est une autre....
9
Je voi ce que vous voulez me dire
jy voi deja bien plus clair
il ne me reste plus qu'a passer quelques heures suplementaires
pour decouvrir le reste
et encore merci !
10
:up: Pour l'expliquer ouaaaiii