Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème technique ou manip?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème technique ou manip?
Bonjour bonjour
je vien de m'acheter la korg esx1 (dc novice svp). je débute avec le manuel mais j'ai une question bête :
je n'arrive pas a reproduire un seul son avec la touche play/pause en mode pattern ou song, alors qu'avec drum part ou keyboard sa marche. par exemple impossible d'écouter les morceaux démo pré-existants. par contre en mode samples aucuns pbs.
pb technique ou manip' simple a effectuer?
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je disais pour les pads en fait, c'est de savoir si quand tu fais une mélodie, t'as le choix entre:
- frapper un pad une fois pour jouer la note complète
ou
- maintenir le pad enfoncé pour la jouer complète

je sais pas si c'est plus clair? :lol:
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
12

Citation : quand j'appui en même temps sur 2 pads (enfin un premier puis rapidement sur un autre), le son se coupe ou la note s'étire.


C'est normal c'est un synthé monophonique et non polyphonique donc il ne peut jouer qu'une note à la fois. Ca ne sert à rien d'appuyer en même temps sur 2 notes ou plus.

Citation : savoir si quand tu fais une mélodie, t'as le choix entre:
- frapper un pad une fois pour jouer la note complète
ou
- maintenir le pad enfoncé pour la jouer complète


Je pige pas trop ce que tu veux dire. Je pense qu'il y a une petite confusion et qu'il faut de toute manière que tu te plonge dans ta doc.
Toujours est-il que si tu veux une mélodie, tu es donc en mode keybord et il faut rester appuyer sur le pad du clavier tant que tu veux jouer une note avant de passer à la suivante et de composer ainsi ta mélodie.
Par contre si tu travailles la rythmique tu peux régler la durée de chaque son qui compose cette rythmique et dans ce cas une fois ta séquence programmée en pas à pas ou en temps réel, tu n'a pas besoin de rester appuyer sur les pads.
Mais bon je pige pas trop le sens de la question. Il y a un petit amalgame à mon avis.
13
Oui j'ai du mal a me faire comprendre, désolé. c'est juste qu'avant j'avais un sampleur qui permettait ce choix là (pratique pour faire une "rythmique hachée" avec des caisses claires coupées à la moitié par exemple). bref oublions ça.

le problème du mode keyboard c'est que si j'enchaines trop vite sur les pads, on dirais que la première note s'étire vers la seconde. ca donne un effet bizarre.

en tout ca les éléments de drums de base dans la machine sont bien sympa.

je vais paufiner ça, et continuer d'avancer avec la doc.

en tout cas merci pour tes conseils

a+
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
14

Citation : c'est juste qu'avant j'avais un sampleur qui permettait ce choix là (pratique pour faire une "rythmique hachée" avec des caisses claires coupées à la moitié par exemple)


Hors sujet : C'était quoi ton sampleur? Ca m'intéresse bien?

15
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
16
Pour le probleme des notes qui s'étirent , est ce que tu a regardé si le potard pitch/glide , était au minimum ?

sinon avec l'esx tu peux également faire des rythmiques hachés , par exemple pour les caisses claires coupé a la moitié , il suffit de baisser le potard end , jusqu'au niveau voulut

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

17

Citation : Pour le probleme des notes qui s'étirent , est ce que tu a regardé si le potard pitch/glide , était au minimum ?



je l'ai mis au minimum et c'est tout de suite mieux!

Citation : sinon avec l'esx tu peux également faire des rythmiques hachés , par exemple pour les caisses claires coupé a la moitié , il suffit de baisser le potard end , jusqu'au niveau voulut



c'est du tout bon!
:aime:
merci!
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
18
De nada :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao