Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème technique ou manip?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème technique ou manip?
Bonjour bonjour
je vien de m'acheter la korg esx1 (dc novice svp). je débute avec le manuel mais j'ai une question bête :
je n'arrive pas a reproduire un seul son avec la touche play/pause en mode pattern ou song, alors qu'avec drum part ou keyboard sa marche. par exemple impossible d'écouter les morceaux démo pré-existants. par contre en mode samples aucuns pbs.
pb technique ou manip' simple a effectuer?
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
2
Salut :p

est-ce que tu as programmé des échantillons sur les parts (drum par ex.) puis allumé des pads sur la piste en dessous ensuite ? (principe de base du séquenceur)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Nan pas encore
j'ai juste branché l'appareil a ma table, puis j'ai pris le manuel et j'ai essayé de lancer les morceaux de démos par exemple, pour commencer.
c'est tout pour l'instant :lol:
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
4
Mais y a qqchose qui s'allume quand meme, genre les touches de 1 a 16 en lecture?
5
Si tu veux lire les patern pré existants appuie sur patern et lecture. Si tu veux lire que certaines partie d'un patern tu appuie sur solo et la drum part qui t'intéresse.
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compri ce que tu souhaite savoir car tu parle de morceaux démo mais aussi de lire un seul son (pourtant les morceaux démos sont comosés de plusieurs sons)
6

Citation : Mais y a qqchose qui s'allume quand meme, genre les touches de 1 a 16 en lecture?



oui oui les touches s'allument

Citation : Si tu veux lire les patern pré existants appuie sur patern et lecture. Si tu veux lire que certaines partie d'un patern tu appuie sur solo et la drum part qui t'intéresse.



c'est ce que je fais, mais aucun sons ne sort. "lecture" est allumé mais je n'ai pas de son et les pads sont allumées.
en mode samples sa marche, pas en mode pattern ou song avec les sons pré-enregistrés
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
7
As tu essayé de l'éteindre et de la rallumer?
Quand tu appuie sur lecture, est ce que certains pads clignotes?
Vérifie aussi ton gain général si ce n'est pas fait? des fois on fait des erreures toutes bêtes et augmente le cut of, baisse la résonance, baisse le EG time dans part common, augmente le potard level et essaye aussi de faire la combinaison shift+part mute et drum part ou shift+solo+ drum part (ca revient au meme) et c'est pour démuter des piste si c'est l'erreure que tu as faite.
J'ai revendu la mienne alors je pourrai pas bien t'aider plus que ça.
Ah oui essaye d'aller dans global puis clock et de vérifier si tu es bien sur INT et non EXT.
8
Ok
merci
c'était bien dans le mode général et la synchronisation externe. j'ai mis "int" et c'est bon! comme quoi c'était tout bête, mais c'est pas le genre de truc qui me vient tout de suite a l'esprit!

j'veux juste te demander un dernier trucs tant que j'y suis:
pour les pads: on peut choisir de jouer soit en tapant une fois ou soit en restant appuyer? (je sais pas si c'est clair)

encore merci!
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
9
C'était le mode de syncro! Ouha ce gros coup de chance. Je ne la connais pas à fond l'esx, je l'ai possédé mais jamais exploré à fond. Lorsque je commencé à bien la maitriser je l'ai échangé contre une machine drum alors je me surprends moi même.
Je saisi pas trop ta question sur les pads. Je présume que tu parles des 16 pads. Si c'est bien de ceux là dont tu parles, en mode keyboard ils peuvent servir de clavier pour le synthé et dans ce cas il faut jouer comme sur un clavier...
Sinon en mode patern tu programme tes pas (step) pour chaque partie rythmique par exemple (drum part) et dans ce cas il suffit de taper une fois sur le pad voulu pour activer un pas.
10
Ok.
j'ai essayé le mode keyboard. c'est assez bizarre, pour faire une mélodie j'veux dire. quand j'appui en même temps sur 2 pads (enfin un premier puis rapidement sur un autre), le son se coupe ou la note s'étire.
enfin faut que je m'habitue à la manier je pense
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."