Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Note par defaut sur les synth de l'ESX-1

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Note par defaut sur les synth de l'ESX-1
Salut a vous les forumeurs !

J'ai besoins de votre aide et de vos avis.

Voici mon "probleme":

J'aimerai mettre plus de synths dans cette bonne vieille ESX-1. Je me suis donc dis, pourquoi ne pas mettre ceux de l'EMX-1 ?!
Premier probleme l'EMX-1 n'etant pas un sampleur, impossible de sortir ce satané fichier .wav, je suis donc obligé de resampler la note. Oui, mais laquelle ? Si je sample la mauvaise je pense que la synthétisation des notes sera faussée.
Donc ma question est la suivante:
Quelle est la note de base enregistrée pour les fichiers .wav (les synths bien sur) sur l'ESX-1.
Sachant qu'ils ont l'air sacrément compliqués, étant donné que l'ont peut jouer la note en one shot ou en hold( en changeant l'AMP EG), je me suis amusé a decortiquer un de ces fichiers avec sound forge pour voir comment celà fonctionne, et c'est un sacré bordel, le fonctionnement du fichier est un one shot + boucle de soutenue. Je vous raconte pas la galere que sa doit etre pour recreer sa avec une note resamplée.
Pour ce qui est de la note, je pense que celle de base est un C4, j'ai trouvé sa en jouant un sample vocal sur la partie synth, et la tonalité colle avec une C4.

Vous en pensez quoi ???

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya plus simple;

Deja quand tu met amp eg sur l'onde naturel et non pas l'onde carré(entendez celle du haut et non pas celle du bas)il faut ensuite tourner ton lentgh a fond(127)et là tu va tout de suite voir combien de temps dur ta note,sinon passe en onde carré et tu peu la faire durer super longtemps,sinon decoupe correctement ton sample et tu le met en "loop one" et la il poura durer indefiniment.

Apres il ne faut pas confondre le sustain et une note que l'ont fait tenir en la bouclant.

une onde naturel fera une forme de cone >

Une note qu'on a bouclé et qu'on fait tenir ne fera pas un cone met une onde droite ============

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Yes mais la boucle de sustain est la seule solution sous sound forge pour faire tenir la note en longueur infinie avec le ampEG carré, avec un ampEG naturel (celui du haut ki fini en fader) la valeur 127 en lenght ralonge enormement la note et sa deviens compliké au changement de pattern (pour des patterns qui se suivent). La longueur de note de base est a la valeur 64. Sachant aussi que avec le AmpEG naturel, ton son sonnera plus "accoustique", et plus "electronique" avec un AmpEG carré.
13
Exact,et pour des paterns qui se suivent la solution si tu ne veux pas que ton son deborde sur le patern suivant est de mettre sur le patern qui suis sur le meme emplacement ton sample avec le volume a zero(il est important de le composer quand meme autrement dit tu n'en compose qu'un sur le 1er pas) et hop changement de patern sans son qui deborde ou bien tu comose en forme d'onde carré et tu met pile le nombre de pas qu'il faut et comme ca tu n'as pas besoin de mettre ton sample volume a zero sur le patern suivant.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Tres bonne annayle je dirai, tout ceci est correct ! lol :P:

PS: au passage je cherche des samples vocals genre "ragga" pour faire des loops hardtek sympa sur 8 mesures, j'ai pas trouvé grand chose dans les listes de sites. Vous avez des trucs bien vous ?
15
Desolé sur ce cou là j'ai pas grand chose,mais si j'en trouve je te fait signe promis :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
;)
Hey merci les gars pour ces précisions, c'est exactement ce qu'il me fallait...comment j'ai pu passer à côté de ça!? lol

ps: :oo: Wow! ton lien fait vriller toto192757!!!
17

Citation : ps: Wow! ton lien fait vriller toto192757!!!




??? Quel lien ???
18
Si j'ai bien compri la seule maniere de faire duré un son de synthpart, c'est de faire une boucle de soutenu dans un soft ?

L'ESX peut pas le faire c 'est bien ce qui me semblai ....

Quelqun conai la manip sur cubase sx 2
Cogito Ergot de seigle...
19
PS : quelqu'un c'ets si les synth d'usine d l"ESX boofe beaucoup de mémoire vu qu'ils sont sans fin.
Ou alors j'ai rien capté parcqu'il est tard ou taud et y a moyen de le faire avec l'esx... j'ai paumer mon manueleuh
Cogito Ergot de seigle...
20
Relis apres une bonne nuit de sommail :lol: et tout va s'eclairé :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"