Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX-1 VS es1-mkII

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESX-1 VS es1-mkII
Salut à tous,

je pensais à une de ces deux machines pour me faire une boite a rythme personnalisé à base de sample comme beaucoup d'utilisateurs... j'ai vu les deux tourner et je me demandais si la seule différence résidait dans le controlleur à ruban et les lampes???

Dans la mesure ou entre ces deux machines le prix varie du simple au double, il peut être plus économique de prendre une es-1 mkII??

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur la question?
Afficher le sujet de la discussion
11
C est sur que pour ton utilisation la carte n est pas indispensable et l esx te comblera
12
Elle n'est pas indispensable pour la mémoire quelle apporte en plus, mais pour faire les transfers du pc à l'esx, elle l'est.
13
Moi aussi je te conseil vivement l'ESX pour toute les raisons évoquées.
(multi effet, LFO, filtre, strech par, keyboard part... mémoire etc etc etc...)
Pour les lampes et le ruban qui ne sont pas des gadjets au contraire. (la ruban permet d'enregistrer des sequences vive avec de la double des roll etc.. ou de modifier celle ci pendant le jeu, en rhtyme pour leur donner de la vie et faire un peu d'impro, faire des breaks, annoncer un refrain etc.. , quand au Lampe beh c'est des lampes quoi :mdr: )

Et j'ajouterai que l' ES1 a une Fréquence d’échantillonnage de 32 kHz codé sur 8Bit (me semble t-il) alors que L'ESX est 44100 / 16 Bit soit la qualité CD , en tous cas la qualité minimale pour faire un travail correct ou samplé la plus part des sources sans renier sur leur qualité.

Voila mon avi . Bonne musique avec ta machine...
Cogito Ergot de seigle...