Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX-1 VS es1-mkII

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESX-1 VS es1-mkII
Salut à tous,

je pensais à une de ces deux machines pour me faire une boite a rythme personnalisé à base de sample comme beaucoup d'utilisateurs... j'ai vu les deux tourner et je me demandais si la seule différence résidait dans le controlleur à ruban et les lampes???

Dans la mesure ou entre ces deux machines le prix varie du simple au double, il peut être plus économique de prendre une es-1 mkII??

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur la question?
2
Ma toute premiere machine fut l'es1 mk2. Elle est térrible et permet de se familiarisé en douceur avec les electribes.

Mais, aprés s'étre bien éclaté dessus , on aimerait bien avoir des ptites parties synthé, des petites parties stretch, un son un peu plus chaud, plus d'effets, en plus grosse quantité et la possibilité de les couplés, la possibilité de modulé le pitch et le cutoff, avoir de la raisonnance, un potard start point réglable quand on veut, deux fois plus de longeur dans les boucle (on passe de 4 à 8), un écran plus grand permetant d'avoir des noms pour tes patterns et tes samples, et de voir la valeur de tes réglages en numérique et encore plein d'autre petits détails qui sont en plus l'ESX.

Donc si tu veux mon avi, c'est que l'es1 et bien sympas, mais si tu l'achete et quelle te plait énormément, tu voudras passer à l'esx et tu perdras plus de sous dans la transaction que si tu l'avait acheté du first try.

Mais si tu prend l'esx (dont le prix a sacrément chuté depuis sa sortie), tu économise pas mal de sous pour une machine bien plus performante et plus agréable. (je ne suis pas un vendeur de chez korg, mais j'ai vendu l'es1 pour l'esx)

Par compte, si tu penses que sa va etre le délire de quelques fois et que ca va te souler de comprendre comment ca marche toutes ces lumiéres qui clignottent, et donc quelle risque de prendre la poussiére, je te conseil l'es1. C'est toujours mieux que d'acheter la derniére nitendo.
3
Ah, dsl, je me suis fourvoyé, je vien de voir que dans "ton matos" que tu as déjà des BAR, dont la Rave-O-Lution 309, la Yamaha RM1X, Roland MC-307.
Apres savoir ca, personnelement je te conseillerais encore plus l'esx vu que tu connais déjà les bases des machines. L'es1 te soulera trés vite je penses...
4
Okay merci

je pense ke je v suivre ton conseil...

effectivement ma question etait vraiment purement technik !!:-)))

thanks++++
5
285 secondes d'échantillonage contre 90 sur la petite (c'est énorme)
et puis y a plein de petits détails qui te changent la vie franchement...
utilisateur d'esx j'ai éssayer l'es ...je pleurais.... :pleure:
6
285 c'est d'origine c'est ça?? tu peux l'étendre avec les cartes smart média?
7
C est d origine, mais avec la carte tu auras le même espace mais en stockage pas en acces direct comme les sp; c a d qu il faut charger les sons donc coupure de son.
8
Hmmm

c'est un inconvénient mais je pense que 285 sec pour des samples de boites a rythme ca suffit amplement..

sinon ca prend du temps le chargement??
9
Si tu n utilises pas beaucoup de boucles c est sur que 285s c est enorme et oui le temps de chargement est assez long sutout pendant un live .
10
C'est même pas des boucles que je veux insérer ce sont des kicks,hats et snares samplés. ca prend vraiment peu de place.

a moins d'y mettre autre chose comme des grosses boucles de 4sec je devrais même pas avoir à accéder à la carte finalement!!?