Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de modif sample sur esx

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de modif sample sur esx
Salut a tous,

Ya 2 semaine j'ai acheter une ESX mais d'occasion et je n'ai pas le mode d'emploi.
Je commence a comprendre comment la partie sample (qu'il ny a pas sur l EMX que j'ai depuis 2 mois) mais je bloque sur certain truc.
Je n'arrive pas a faire de boucle sans que le volume de ma boucle ne s'aténue petit a petit.
Je n'arrive pas non plus a ralentir ou accélérer mes boucle sans que le ton change. Je sais pas si j ai été clair. En gros j'aimerai que ma boucle soit plus rapide (plus courte niveau temps), se que je fais grace au potar "pitch" mais sans que la voie du sample ressemble a un gamin de 2ans.
Je sais pas si c'est faisable mais je l'ai déja entendu dans un live en teuf et le mec avait les 2 meme machine.

J'espère que cette question n'a pas déja été demandé mais j'ai déja cherché pendant 1 heure sans rien trouver sur se point en précis.

Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis aussi de l'avis du Kanar, ces machines sont géniales pour créer et triturer tes propres boucles. Non pas pour utiliser des existantes.

Enfin j'dis ca j'dis rien !!!

:mdr:
12

Citation : En fait ya pas de mode boucle sur la machine c'est bien a moi de répéter le sample pour créer une boucle.



euuuh... au risque de te vexer, de mon avis, ca serait plutôt l'inverse... ;) C'est à toi de savoir utiliser les fonctions "boucles" très nombreuses de la machine, qui à quelquechose prêt est faite pour...

et si tu galères grave (pour tes mélodies), il doit certainement y avoir une raison... ;)

Citation : Je vais enfin pouvoir faire mes boucles sans avoir l'impression de balancer des samples accéléré type Happy Hardcore.



"I wanna be a gabber baby, eh eh eh..."
(pour ceux à qui ca dit quelquechose.. :p)

(j'ai horreur du "gabber" et du "hardcore" je tiens à le préciser :mdr: )

 Pour vos sons : son2teuf.org 

13

Hors sujet :

Citation : (j'ai horreur du "gabber" et du "hardcore" je tiens à le préciser )


et t'es pas le seul, personne ne connait le line-up et comme ya que les lives qui m'interessent j me demande meme si je vais y aller a la teuf... :?!:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14

Hors sujet : bah dis leur que je viens avec mes machines à la rigueur :mdr: :mdr: :mdr: .. tenons nous au jus dans tous les cas



un truc intéressant par contre comme le précise badenbaden, c'est de sampler un pti bout de sa pattern et de jouer avec en tant que "sample", sympa pour faire des "reverse" ou des "stop" à la manière de bons vieux vinyles, entre autres ... !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

15
Tout a fais d'accord avec toi badenbaden.
Moi meme je rentre mes propre sample que j'extrais de film ou dessin animé (enfin sa c pas une découverte).
Oui enfin t oublie que pour les sample j'ai pas le manuel. ( et la vous allez tous me dire en coeur qu'il est sur le net...) Oui je sais je l'ai retrouvé sur un précédent post cette semaine. D'ailleur merci AF. Mais le truc c'est que j'ai pas internet chez moi donc je peux jeter un coup d'oeil au boulot...et... c'est tout pour l'instant. Je l'imprimerais dès que je pourrais chez un pote.
Pour les mélodie je galère un peu avec le solfège (jen ai jamais fais, pi pour la gratte c'était fastoche avec les tablatures).

"I wanna be a gabber baby, eh eh eh..."
(pour ceux à qui ca dit quelquechose.. :p)

(j'ai horreur du "gabber" et du "hardcore" je tiens à le préciser )
Oui moi ca me dit quelquechose.
Le gabber c'est pas du tout ma tasse de thé quand je mix ou en compo, mais franchement une bonne petite soirée gabber en Hollande de temps en temps mais uniquement dans la salle Underground (son à l'ancienne), c est énorme. C'est cher mais vraiment balaise.
En tout cas merci NiK pour tes conseil sur les samples.
Pour l'instant je tache de faire marcher ma mémoire entre ce que j'ai le temps de lire au boulot et le trajet jusque chez moi. Vivement un jour de repos que je puisse imprimer ce put... :furieux: de manuel qui commence a se faire désirer grave.
Encore une fois merci a tous.
BIG UP
"Hardcore will never die" :bravo: mdr
Thunderdome "Dance or Die"
16

Citation : mais uniquement dans la salle Underground (son à l'ancienne), c est énorme. C'est cher mais vraiment balaise.



Quelques chose me tilte dans cette phrase...
17
??? :???: ???
Thunderdome "Dance or Die"
18
Ca ne serait pas "salle Underground/son à l'ancienne" par hasard. :???:
Oui je sais on pourrait dire que c'est un pléonasme mais je précisait au cas ou . Parce qu'apparament il n'y avait pas beaucoup de fan de gabber et je sais que pour ceux qui n'aiment pas vraiment le gabber cela signifie grosse basse hardcore + son et mélodie trés trident ce qui n'est pas le cas dans les salles underground.
Si t'as autre chose en tête précise un peu parce que la je suis larguer.
BIG UP
Thunderdome "Dance or Die"
19
C'est plutot "cher et underground" :mdr:

Et puis la recherche du son à l'ancienne, je suis contre. Si on peut regretter quelques chose des sons d'avant, c'est justement cette volonté d'aller de l'avant...
20
Et puis la recherche du son à l'ancienne, je suis contre. Si on peut regretter quelques chose des sons d'avant, c'est justement cette volonté d'aller de l'avant...

Je vois ce que tu veux dire.
C'est pas que je suis à la recherche du son à l'ancienne. C'est surtout une question d'ambiance dans la soirée. Disons que dans les salle underground des soirée type Thunderdome, MOH, In Control... l'ambiance est super, très festive. Alors que dans les autre salle ya que des arrachés à blinde de Sp... avec qui tu peux pas vraiment communiquer ( déja qu il y a la barrière de la langue )
Puis franchement, c'est pas du tout que je regrette ou que je regarde en arrière, mais le bon gabber underground c'est quand même plus complet et surtout ca regroupe plusieurs styles de hardcore (du bien lourd à 140-150 bpm au speedcore en passant par le happy hardcore et aussi, il faut le dire des compo d'un genre plus récent).

Sinon pour le cher et et underground je te l'accorde, quand on lit ca, ca fait mal aux yeux. Mais bon ca j'y peux rien, c'est la Hollande. Tout est comme sa la ba. Ca manque effectivement de bonne petites free comme on a par chez nous. Mais bon, qu'est ce que tu veux, ca fait mal au porte feuille ( surtout avec le week end a amsterdam), mais une fois de temps en temps...ca fait super plaisir.
Bon sur ce, merci a tous.
Et pour toi -deklic33-, je dirais que c'est bien qu'il y ai encore des mecs comme toi qui réagissent (ta réthorique étant judicieuse à mon avis)
BIG UP.
Thunderdome "Dance or Die"