Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de modif sample sur esx

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de modif sample sur esx
Salut a tous,

Ya 2 semaine j'ai acheter une ESX mais d'occasion et je n'ai pas le mode d'emploi.
Je commence a comprendre comment la partie sample (qu'il ny a pas sur l EMX que j'ai depuis 2 mois) mais je bloque sur certain truc.
Je n'arrive pas a faire de boucle sans que le volume de ma boucle ne s'aténue petit a petit.
Je n'arrive pas non plus a ralentir ou accélérer mes boucle sans que le ton change. Je sais pas si j ai été clair. En gros j'aimerai que ma boucle soit plus rapide (plus courte niveau temps), se que je fais grace au potar "pitch" mais sans que la voie du sample ressemble a un gamin de 2ans.
Je sais pas si c'est faisable mais je l'ai déja entendu dans un live en teuf et le mec avait les 2 meme machine.

J'espère que cette question n'a pas déja été demandé mais j'ai déja cherché pendant 1 heure sans rien trouver sur se point en précis.

Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
2
Salut...

en fouillant un peu dans les anciens posts tu trouveras des liens vers le manuel en français.

pour ton problème de volume, faut que tu testes à partir d'une pattern vierge et que tu expliques ce que tu fais exactement c'est pas clair sinon.

pour tes samples, faut utiliser la fonction "stretch" qui demande au préalable de "stretcher" tes samples. C'est aussi marqué dans le manuel ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
C'est bon pour le manuel je l'ai trouvé sur un autre post.
Par contre il y a de marquer exactement ce que je fais. Sauf que moi a partir de la 4ème mesure ( en général je compose sur 8 mesure ) je n'entend quasiment plus ma boucle car le volume de ma boucle s'aténue de
Pour les sample en one shot ya aucun souci, meme si je balance un sample qui fait 8 mesure.
Ya que pour les boucle que je met sur les keyboard part ( j'ai cru comprendre que les boucles se mettent sur ces 2 part )
Thunderdome "Dance or Die"
4
C'est très certainement parceque la forme d'onde (je me souviens jamais du terme technique) sélectionnée pour tes parties clavier est "descendante" et pas carrée (bouton AMP EG sous le start point), ca te fait un fondu vers le 0 si c'est paramétré comme ca... par contre non, les parties keyboard sont faites pour les synthés même si ca peut servir pour de la boucle. Mets tes boucles sur le stretch pour les stretcher et sur le slice pour les slicer.

ps : la fonction dont tu parles au début est la fonction "strech", qui permet de jouer un sample à des tempo différents sans modifier le timbre.

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Ba justement le truc c'est que je suis obligé (enfin je crois) de mettre la "forme d'onde" descendante sinon si je met la forme carré, au temps ou la boucle doit démarré il me joue la boucle uniquement une fraction de seconde. Et quand je dit une fraction c'est vraiment une fraction de seconde.
Mais peut etre que sur les part strech sa marche.
Par contre qu'est ce que tu ve dire par "strecher" et "slicer".
(dsl mais depuis que je mix et que je compose sur machine je me démerde tout seul. C'était pareil pour la guitare et les percus je suis tjs démerdé mais les machine c'est quand meme plus technique donc les terme j'ai un peu de mal)
Thunderdome "Dance or Die"
6
Ca dure qu'une fraction de seconde parceque la longueur de la note jouée est d'une fraction de seconde (note lenght dans le menu step edit, tu le mets à 128 pour 8 mesures ou à 64 pour 4 mesures etc...)

stretcher, c'est pouvoir jouer ta boucle sans altérer la vitesse originale, et slicer, c'est découper ta boucle en autant de petites parties jouables que tu activeras ou pas selon les pads activés (ou pas).

c'est vrai que c'est un peu plus compliqué qu'un harmonica comme machine (quoique ca doit pas être fastoche non plus l'harmonica...)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Ok merci pour cette petite lecon de vocabulaire musicale.
Je vais aller manger chez moi ce midi et je vais essayer pour voir.
L'harmonica tu disais...euh... :???:... effectivement ca doit pas etre super fastoche
Thunderdome "Dance or Die"
8
AH ba voila c ce que je cherchait.
Merci bcp.
Sa me joue le sample en 180 bpm sur 4 mesure sans changer la tonalité et sans baisse de volume. Par contre sa me le joue que une fois ( en one shot ) mais ca ne répète pas.
Est ce que c'est normal? E
st ce que c'est à moi de placer le sample sur premier temps a la 1ère et a la 5ème mesure ou est ce qu'il y une astuce pour le placer une seul fois et qu'il se répète automatiquement a la 5ème.
C'est pas que sa me dérange puisqu en le placant comme jai fait sa joue en continue.
Thunderdome "Dance or Die"
9
Il faut effectivement le replacer au début de la 5°. Ensuite, je serai toi, j'abandonnerai l'idée de me servir des parties clavier pour mettre des boucles, mets les sur du one shot et sert toi un peu de tes synthés plutôt que d'utiliser des boucles... ;)

enfin j'dis ca j'dis rien !!!

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10
Ok c est bien ce que je me disais. En fait ya pas de mode boucle sur la machine c'est bien a moi de répéter le sample pour créer une boucle.
Pour les mélodies le truc c'est que j'ai la bleue aussi.
Donc je me sert plutot de la bleue pour tout se qui est mélodique ( et d'ailleur je galère grave pour créer mes mélodies )
Mais pour se qui est des samples sur les parties clavier maintenant que tu m'a expliqué comment faire avec les stretch parts, bien évidement je vais lacher l'affaire.
En tout cas merci pour tout :bravo: . Je vais enfin pouvoir faire mes boucles sans avoir l'impression de balancer des samples accéléré type Happy Hardcore.
Thunderdome "Dance or Die"