Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1213
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme pour sampler avec l'ESX

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 643 vues
  • 6 followers
1 Probleme pour sampler avec l'ESX
Salut à tous,
voila mon probleme avec la Korg ESX-1 pour enregistrer un sample
- je branche le cable d'entrée dans Audio In, j'appuie sur Audio In thru et je regle le volume optimum avec Audio In level, jusque là tout marche tres bien.
- j'appuie sur le bouton "sample" qui s'allume alors, tout est normal
et c'est à ce moment là que ça coince:
j'appuie sur shift + rec et les boutons ne s'allument pas. Ou plutot ils ne s'allument plus puisque hier ça marchait encore tres bien !!??
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de mémoire car je n'ai enregistré que 4 samples jusqu'à present de pas plus de 10 secondes chacun.
Dans d'autres modes, le bouton shift fonctionne, le bouton rec aussi donc a priori c'est pas un faux contact.
Voilà donc d'avance un grand merci à l'âme charitable qui pourra m'apporter une aide pour resoudre ce petit probleme avant que cette s..... de machine de m.... qui me casse les :furieux: ne prenne un aller simple sur mon mur !!!!!:non:
2
Vérifies ta mémoire en appuyant sur GLOBAL,puis tu descends jusqu'à MEMORY,ca va te donner le temps qu'il te reste,en secondes.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Salut Tsadd, merci pour ta reponse...il semblerait que ça vienne bien de ça puisqu'il m'affichait 0.00...je suis un peu surpris d'etre deja a cours de memoire avec seulement 4 malheureux petits samples mais bon, comme il dit l'autre "va comprendre, charles...":???:
En tout cas merci. Bye
4
C'est pour ça qu'il faut acheter une mpc :lol:

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5
Salut salut ,

Je sai pas si tu l'a fait mais sache que pour gagner un max de place il faut les enregistrer en Mono tes samples !

Tu peut aussi les enregistrer sur ton ordi et augmenter la vitesse du sample X2 pui une fois dans ta Korg, diviser sa vitesse par 2 avec le pitch ! ;)
La VeRiTé SoRt De La BoUcHe DeS cAiSsOnS ! http://www.myspace.com/inteltekcrew
6
je me permets de te compléter littlegreg

si la source samplé est d'origine, de 11khz (WAV) l'astuce d'augmenter le pitch est pas recommandé car le sample sera affreux à l'écoute

cette astuce aussi bonne qu'elle soit, est bonne que pour des sources de 44khz minimum..

enfin c'est moins de vue (d'écoute)

une "astuce" que j'utilise pour qu'un sample est plus de "punch"(volume/gain)et qu'il soit plus précis au niveau du pitch:

c'est de re-sampler 2fois>>> on sample une première fois une source via AUDIO IN, on l'enregistre, puis on re-sample ce sample (enregistrer dans la bank de sample) avec le volume à 127 et pourquoi pas un effet si besoin, et le pitch augmenter (comme ça la modification du pitch est propre à l'ESX, y a plus qu'à diviser par 2, précisément)... puis j'efface le sample "source"

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:24:25 ]

7
Merci pour vos réponses j'ai eu le même problème aujourd'hui réglé :)