SX1 update OS 1.01 disponible
- 30 réponses
- 14 participants
- 4 988 vues
- 2 followers
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2004 à 11:15:16SX1 update OS 1.01 disponible
Salut
l'update de esx1 est dispo sur site de korg.
ca rajoute une fonction play level (augmente le niveau de db d'un sample) sur la touche normalize.et qlq correctif du manuel , pour ceux qui l'on lu
mailing lict ESX1 en Anglais dsl : http://launch.groups.yahoo.com/group/electribe/
Bye et bon son !
l'update de esx1 est dispo sur site de korg.
ca rajoute une fonction play level (augmente le niveau de db d'un sample) sur la touche normalize.et qlq correctif du manuel , pour ceux qui l'on lu
mailing lict ESX1 en Anglais dsl : http://launch.groups.yahoo.com/group/electribe/
Bye et bon son !
Amsterdam Vibrations
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/07/2004 à 18:46:48
Et tu l'as trouvée? moi aussi je cherche comment connaitre la version de mon os vu que je l'ai depuis un peu plus d'1 moi et ke c ke dalle...
BobLeCanard
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/07/2004 à 12:14:58
Yep !!
cool ca, comment on fais pour avoir la verison installer puis pour installer la nouvelle ? (touche procedure) ca change rien aux samples....
merci !
cool ca, comment on fais pour avoir la verison installer puis pour installer la nouvelle ? (touche procedure) ca change rien aux samples....
merci !
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 30/07/2004 à 14:53:43
Alors de toute façon vu que c un upgrade ; il faut l'installer
0% de chance qu'il soit déjà sur la machine (puis sa abimera rien sil y est déjà... )
sa ne change ni vos patterns ni vos samples aucun risque
la procédure est expliquée avec le fichier d'upgrade suivez les instructions c tré facile
ensuite le seul avantage que j'ai pu en tirer depuis la mis à jour ; est la fonction de volume en plus du normalize ; bien pratique pr relever le faible volume de certains samples
sinon doit yavoir des corrections de bugs etc
0% de chance qu'il soit déjà sur la machine (puis sa abimera rien sil y est déjà... )
sa ne change ni vos patterns ni vos samples aucun risque
la procédure est expliquée avec le fichier d'upgrade suivez les instructions c tré facile
ensuite le seul avantage que j'ai pu en tirer depuis la mis à jour ; est la fonction de volume en plus du normalize ; bien pratique pr relever le faible volume de certains samples
sinon doit yavoir des corrections de bugs etc
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/08/2004 à 00:22:50
Hummm ca me fait penser que ca fait des mois que j'ai installé le bios 1.1 et j'ai même pas fait attention à cette nouvelle fonction, pourtant j'en avais bien besoin de ca !
Sinon Normalise ca permet de corriger les pics des crètes de ton son, c'est à dire les mettre au même niveau, tandis que l'augmention des db ca revient à une amplification, c'est à dire l'amplifier. Donc normaliser c'est plus une correction qu'un vrai moyen d'augmenter le son, même si c'est possible.
Sinon Normalise ca permet de corriger les pics des crètes de ton son, c'est à dire les mettre au même niveau, tandis que l'augmention des db ca revient à une amplification, c'est à dire l'amplifier. Donc normaliser c'est plus une correction qu'un vrai moyen d'augmenter le son, même si c'est possible.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/08/2004 à 14:28:36
Hors sujet : gorenab - oui c'est bien moi qui état ya quelques années sur freetek ;)) ya plus bcp d'anciens !! Freetek est mort (visiblement) mais on a réussi à garder la partie help machine ; et mm mieux on a fait une board technique !! vient nous rendre visite !! ya trop de ressources intéressantes ! http://www.soundkonfusion.net/phpBB2
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/08/2004 à 13:57:50
Re
genial merci afreek , je passerais vous faire un coucou dans po longtemps.
merci pour le lien c'est- sympa
@ ++
genial merci afreek , je passerais vous faire un coucou dans po longtemps.
merci pour le lien c'est- sympa
@ ++
Amsterdam Vibrations
rakam
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/05/2005 à 01:52:51
Salut, j'ai un petit souci et je trouve pas la solution.
je charge un sample en wave depuis mon ordi sur la smart, je la charge dans la korg, le sample est là mais pas de son. par contre,je peux le faire lire par la korg quand il est sur la carte avant de le charger et là je l'entend!!!
certains samples passent , d'autres pas
si vous avez une explication, je suis preneur. merci
je charge un sample en wave depuis mon ordi sur la smart, je la charge dans la korg, le sample est là mais pas de son. par contre,je peux le faire lire par la korg quand il est sur la carte avant de le charger et là je l'entend!!!
certains samples passent , d'autres pas
si vous avez une explication, je suis preneur. merci
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/05/2005 à 08:50:50
Salut rakam,
tu devrais vérifier que ton sample est au format wav canonique. je m'explique : dans un fichier wav, il se peut qu'il y ait des informations superflues et inutiles pour la SX, le problème c'est que ça peut l'empêcher de bien lire le sample. Ca m'est arrivé avec la ES-1.
Tu peux utiliser StripWav :
https://www.lightlink.com/tjweber/StripWav/StripWav.html
Et vérifies quand même que tes samples sont à des formats acceptés (fréquence d'échantillonage, résolution).
tu devrais vérifier que ton sample est au format wav canonique. je m'explique : dans un fichier wav, il se peut qu'il y ait des informations superflues et inutiles pour la SX, le problème c'est que ça peut l'empêcher de bien lire le sample. Ca m'est arrivé avec la ES-1.
Tu peux utiliser StripWav :
https://www.lightlink.com/tjweber/StripWav/StripWav.html
Et vérifies quand même que tes samples sont à des formats acceptés (fréquence d'échantillonage, résolution).
rakam
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 10/05/2005 à 21:15:37
Ok, je vais regarder, je te remercie. pour info, j'ai fais une copie du sample en question et je l'ai enregistré directement depuis wave lab, mais se que je trouve bizarre, c'est que d'autres samples fabriqués depuis wavelab fonctionnent !!!! ( meme fréquence et meme format )
salut et merci quand meme
salut et merci quand meme
analodeal
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 12/05/2005 à 21:30:14
Il parait qu il y a une version 1.5 qui est sortie si quelqu un pouvait me donner un lien ce serait bien humain de sa part
g aussi un ptit prob
c kand je charge une carte smart media avec des samples que g au prealable charge dans l organiser
et quand je veus me servir de l arpegio sur un sample ca ne le fait plus
pkoi pkoi pkoi
je ne vois d ou peu venir le problem alors que kand je charge ma toute premiere carte smart media avec les premier son que g travailler au debut que g eu cette machine la ca marche de nouveau
j espere que g été klr dans ma question
merci d avance
g aussi un ptit prob
c kand je charge une carte smart media avec des samples que g au prealable charge dans l organiser
et quand je veus me servir de l arpegio sur un sample ca ne le fait plus
pkoi pkoi pkoi
je ne vois d ou peu venir le problem alors que kand je charge ma toute premiere carte smart media avec les premier son que g travailler au debut que g eu cette machine la ca marche de nouveau
j espere que g été klr dans ma question
merci d avance
avant c'était mieux
- < Liste des sujets
- Charte