Sujet de la discussionPosté le 14/06/2004 à 01:02:42Différence en ESX1 et SX1?
Bonjour,
j'ai remarqué la ESX1 et SX1, mais je voulais connaitre la différence? surtout ce qu'il y aurait en moins ou en plus???
j'ai bo regardé sur le net... je vois pas à part les synthés....
donc est il judicieux d'acheter la ESX1 comme EXTENDED? i don't know... ou alors la SX1 ou meme prix d'ailleurs si l'on désire seulement faire de cette machine une boite à rythme et en meme temps sampler...
Je parle mais j'ai ni l'une ni l'autre..
mais c'est clair ke j'ai deja bien louché dessus
l'ESX , c un sampleur bar. tu as bien des sons dedans mais si tu veux en rajouter va falloir en effacer... je crois k'elle dispose de 280 sec de samples en mono. franchement c pas mal.
l'emx , c drum+synth.
mais je pense comme toi .entre les synth de reason et les vsti y'a bien mieux!
en + , rien ne t'empeche de les controller avec le sequenceur de l'esx.
le seq et les potards sont entierement midi.
mais comme je t'ai dis j'ai jamais touché , le mieux va tester les 2 et fait toi ton avis..
regarde le test de l'emx1 et l'avis sur l'sx1 sur AF par le moteur recherche!
sinon les dj ke tu cite , nan connoi pas...
et pour le son , ba je l'ai tjrs pas... a votre bon coeur mssieur dames!
Effectivement, l'ESX1 (qui veut dire Electribe SX1.... c'est donc exactement les mêmes) est la seule qui fasse sampling et sincerement par rapport à la EMX1 c'est vraiment une énorme différence (ne serait-ce que pour y rentrer ses propres sons).
Sur la SX1 il ya de toute façon aussi une partie synthé mais seulement 2 pistes au lieu de 4 ou 5 sur la MX1. Les autres pistes étant réservées aux samples (que n'a donc pas la MX1).
C'est un déclancheur et un monitoring direct, tu peux meme affecter des effets à la piste audio in en temps réel et faire en sorte que le tempo de la SX1 soit automatiquement au tempo de la source audio in.