Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelques questions.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions.
Bonjour a tous ! :fleche:
:mdr:
j'ai plus ou moins lu tous ce que g trouvé sur l'esx sur le forum et (evidement..) j'aurais encore quelque questions :
tout d'abord en ce qui concerne le temps d'echantillonage : en gros c 280 s. qui peuvent etre reparties sur 380 sample??ou alors on peut avoir 380 samples jusqu'a 280 sec chacun (mais la je crois que je reve... :oo: )
euh ...ensuite le sequenceur est 16 piste : ca veut dire qu'on peut avoir d'un coté la partie drum et de l'autre 16 pistes auxquels on assigne des samples ??!!ou alors on dispose d'une partie drum, des 2 part stretch et du slice (?) reservé aux samples ; mais alors a quoi servent les autres pistes (keyboard + modelisation de la machine???!!)
euh ..sinon est ce que c pratik a utiliser avec l'ordi (via ...je sais pas, audio in?) parce que perso g pas envie d'acheter tout le bordel de carte smart media (en meme temps si g bien compris ya pas d'autre choix pour enregistrer....) :??:
derniere question : l'interface est sympa mais je trouve que l'ecran lcd est un peu limité par rapport a celui de la mpc par ex : est ce que ca gene pour l'edition des samples?

voili voilou merci d'avance !! :bravo:

ps : quels sont les concurrentes directes de cette machine ? (a part la mpc et la roland sp 606?)
2
Salut...

Citation : tout d'abord en ce qui concerne le temps d'echantillonage



--> c'est effectivement 280 sec EN TOUT (pas pour chaque samples...) :clin:
c'est déjà pas mal, surtout si apparemment tu veux utiliser un PC à coté ( SX pour les samples les plus utilisés et les plus courts, et le PC pour le reste... :D: )

Citation : ensuite le sequenceur est 16 pistes



--> c'est exact... les deux possibilités que tu cites sont possibles...
Tu peux assigner un rythme (drum part) sur une seule partie, la "time slice" en général...
un sample tout fait, que tu as fait toi même sur Cubase par exemple, ou que tu as fais sur la SX, avec différentes parties, puis que tu as resamplé, tjs avec la SX, puis assigné à UNE partie...!

Citation : a quoi servent les autres pistes



--> synth : comme leur nom l'indique, ce sont des parties synthé ( moins évoluées que celle de la MX, mais qui te permettent de créer un peu quand même...! )

Citation : sinon est ce que c pratik a utiliser avec l'ordi



--> OUI...! :aime: :aime2: :humm:
tu peux brancher ton ordi sur l'entrée "line audio in", ou mieux, relier ton ordi et la SX via le midi (synchro, controles...etc...), et enregistrer le tout sur l'ordi même...
Ou passer par une console analo, si t'en as une...


Citation : l'ecran lcd est un peu limité



--> Non, pas à mon gout...! C'est sur que ce n'est ni un ordi, ni même l'écran d'une 909, mais bon... pour l'édition, ça suffit largement... (surtout si tu comptes avoir un PC à coté...!!!!!)
Et je ne crois pas qu'il soit beaucoup plus petit que celui d'une MPC...!?! :?!:


Citation : quels sont les concurrentes directes de cette machine



--> Désolé, je ne peux pas te répondre... je ne sais pas trop... :noidea:
Je crois que le coté synthèse de la MPC est plus développé...
Mais bon, ce qu'il faut voir, c'est le coté extrêment pratique en live avec cette bécane...

ELLE EST FAITE POUR......!!! :coucou:

@+