Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Les dessous de l'ESX ! (hot hot)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les dessous de l'ESX ! (hot hot)
Salut les gens,

ca va faire 6 mois que j'ai acheté l'electribe sx1, et il reste toujours quelques petits points d'ombre que je n'arrive pas a éclaircir...
- Premièrement, ya-t-il un "accent" pour chaque part??? parce que c'est bien relou d'avoir la meme courbe d'intensité pour tous les sons....
- Deuxièmement, ya-t-il moyen d'enlever ce vilain souffle lorsqu'on met une compression ou meme une reverb? Le souffle est inexistant sans effet, et si je branche juste l'effet (avec les potards a 0), le souffle arrive direct.
J'ai un kit 5.1 donc le souffle est pas trop présent dans les enceintes, par contre au casque, on dirait qu'un mec souffle dans mon entrée ligne. :lol:

Quelqu'un peut-il me renseigner?? J'ai vraiment envie de faire péter des gros morceaux de ouf avec cette bécane!!!

Amicalement.
piero aka peacemaker

ps: si vous avez des pb avec l'esx, g pitet la solution... on sait jamais...
2
1 - à priori, il n'y a pas d'accent dédié à chaque part en particulier, mais à l'ensemble de tes pistes. on peut seulement assigner la part accent (on / off) à chaque piste.
2 - Pour le souffle, personnellement, je ne vois pas de moyen d'y remedier uniquement avec l'esx...

perso, j'utilise très peu le compresseur, et c'est vrai que le reverb n'est pas type top...

voila, j'espère t'avoir éclairé un poil :D:
3
Il te restela solution de rentrer tes "notes" avec un clavier midi envoyant la vélocité, ou bien de régler l'intensité de chaque pas de part grace au motion séquence (cf: le mode d'emploi)...
Perso, pour programmer mes caisses claires et charley, j'utilise un clavier midi, grace à sa vélocité, ça fait moins batterie électronique et j'arrive presque à imiter le jeu d'un vrai batteur.
4
Salut le gens,
Au niveau du soufle il y a peux etre une solution en changent l'OS de la machine (sur le site officiel de korg tu trouvera OS + Doc au format PDF + petit soft pour gérer les sample), je ne l'aie pas encore fais car j'aie pété un fusible (de l'ESX).
Mais fais attention de bien sauvegarder tous ce qui ce trouve sur la machine car cette opération format toutes la mémoire de l'ESX, avec une SMedia 128M tu rentre 10* la mémoire de l'ESX.
allez, a+ les potos