Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1SD
Photos
1/359
Korg ElecTribe ESX1SD

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Disponibilité des nouveaux Korg Electribe

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 7 106 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Disponibilité des nouveaux Korg Electribe
Korg annonce la sortie des dernières versions SD de ses modèles ElecTribe avec le séquenceur EXS-1 SD et la groove machine EMX-1 SD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

oki, je le ferais.. je dois d'ailleurs faire une documentation sur comment faire demarrer ton ESX1 via Ableton pour des Lives act ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

12

ALors -> Fichier ESX de 26,3 megas (quasi full!)

Lecture du fichier par l'electribe -> 1m30s (50 secondes de lecture, 35-40s d'ecriture dans la memoire).

Enregistrement du fichier sur la carte -> 35 à 40S

Par rapport à "l'ancienne" electribe -> je passe de 2minutes30 - 3minutes en lecture à 1m30 !

Et on au niveau "enregistrement" sur la carte -> idem on y gagne!

Bon ce n'est pas flagrant mais le gain de temps est pour moi suffisant par rapport a avant et par rapport à une situation live :-)

Ils auraient quand meme pu augmenter la memoire, franchement!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

13
Merci a toi d'avoir pris le temps de faire ça :clin: Moi aussi c'est pour les situations lives ou faire peter un chargement de 2 minutes me fait un peu chier,mais là c'est pas suffisant pour que j'en achete une.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Je me demandais si le probleme etait le meme pour les MPC?

quelqu'un pourrait repondre? ca m'interresse grave car j'en ai un peu marre de Ableton Live 8... pour tout dire, j'ai installé la 8.2 qui a immédiatement crashé hier soir!

donc merci de vos reponses sur les MPC ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

15

Tu devrais ouvrir un sujet la dessus ou alors aller sur un sujet ou l'on parle déjà de MPC

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique

 

16
@chupachups

Sur les MPC je trouve le temps de chargement raisonnable. La mémoire est surtout beaucoup plus grande et devrait t'éviter de charger des fichiers en live ce qui est quand même assez relou. Si ta mémoire est pleine ou que tu utilises beaucoup de samples longs, alors là oui tu auars un temps de chargement non négligeable (surtout si t'es sur scène)

Après, l'ergnonomie est très très différente. La manière dont j'utilise la mpc est très casse-couille, beaucoup d'édition, de chargements, de passage à l'ordi etc... mais je prépare mon set exactement comme je veux...
D'autres gens te diront que l'ergonomie mpc est au contraire géniale... ce qui est génial c'est qu'elle esrt très complète et que tu peux t'en servir vraiment comme tu veux.

J'ai ressorti l'esx (avant qu'elle ne me claque entre les doigts la garce) et là rien à voir, en deux secondes t as un départ de groove, c'est tellement intuitif ! Mais c'est pas pour la même musique. Avec la MPC je fais de la pop (drums+samples+séquenceur midi pour mes synthés) avec l'esx c'est plutôt pour de la minimale....

J'espère que ça t'aide;)

http://www.thetape.eu

17
En ce qui concerne le plomb :

http://domeu.blogspot.com/2010/11/mal-de-letain-la-maladie-de-nos.html


Une histoire très flippante quand on pense que par exemple une voiture moderne est incapable de fonctionner sans electronique... Cette histoire de plomb interdit va tout foutre en l'air.


http://www.thetape.eu

18
Une question tout bête : Quelle est la différence entre ESX et EMX ? j'suis perdu

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

19
T'as dû beaucoup chercher...

L'ESX fait sampler.
l'EMX non,mais est beaucoup plus axé sur les synthés.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20

 

Hors sujet :

 

la couleur aussi redface2

mrgreen

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: