Question avant achat
- 10 réponses
- 8 participants
- 959 vues
- 7 followers
yupach-
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2019 à 09:18:24Question avant achat
Bonjour à tous,
Étant néophyte dans les BAR je me permets de vous poser une ou deux question avant achat.
On aimerait ajouter à nos Dj set quelques samples voix et quelques samples drum, ajouter des effets, et pourquoi pas les séquencer, après plusieurs recherche l’electribe Sampler semble être le matos qui nous convient.
Est-ce possible sur l’electribe :
-de se configurer sur les 16 pads, des samples drum et des samples voix ?
-de régler le bpm à la virgule? Exemple 128,5 bpm
Une chose que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi il faut optimiser à mort les samples alors qu’on peut y mettre une carte de 32go? La carte sert juste à transférer les samples dans la mémoire interne de l’electribe?
Merci d’avance pour vos retours
Étant néophyte dans les BAR je me permets de vous poser une ou deux question avant achat.
On aimerait ajouter à nos Dj set quelques samples voix et quelques samples drum, ajouter des effets, et pourquoi pas les séquencer, après plusieurs recherche l’electribe Sampler semble être le matos qui nous convient.
Est-ce possible sur l’electribe :
-de se configurer sur les 16 pads, des samples drum et des samples voix ?
-de régler le bpm à la virgule? Exemple 128,5 bpm
Une chose que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi il faut optimiser à mort les samples alors qu’on peut y mettre une carte de 32go? La carte sert juste à transférer les samples dans la mémoire interne de l’electribe?
Merci d’avance pour vos retours
- 1
- 2
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 07/02/2019 à 11:15:52
32 go c'est le disque dur aka carte SD, ton temps de sample est limité par la taille de la RAM, la mémoire vive est donc autours de 4 minutes en mono ( moins de 32 Mo). Et 16 samples c'est 16 mono ou 8 stéréo et ça diminue avec certains réglages car l'allocation de la polyphonie est dynamique.
yupach-
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 07/02/2019 à 14:19:49
Merci, c’est bien ce que j’avais compris pour la mémoire, et pour les deux autres question tu peux m’éclairer?
Anonyme
22
4 Posté le 07/02/2019 à 22:50:26
Slt , A la virgule non c'est 128-129 etc... Et oui tu configures ce que tu veux sur les 16 parties .
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 23:43:10 ]
yupach-
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 08/02/2019 à 08:46:31
Merci pour les infos
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 08/02/2019 à 09:11:15
J'ai pas Sampler mais l'Eléctribe tout court, on peut regler le BPM a la virgule en utilisant le bouton shift lors du réglage du BPM.
A vérifier mais cela me semblerait bizarre que ce soit possible sur l'une et pas sur l'autre.
A vérifier mais cela me semblerait bizarre que ce soit possible sur l'une et pas sur l'autre.
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
Anonyme
22
7 Posté le 08/02/2019 à 18:42:56
Je viens de vérifier à l'instant , oui avec shift c'est possible, autant pour moi.
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 05:23:27 ]
brakiozor
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 08/02/2019 à 21:12:53
Pour la mémoire c'est même de l'ordre de 24Mo.
Par contre 4 minutes... tout dépend de comment tu optimises tes samples.
En étant plus précis c'est même 4 minutes et 33 secondes en mono 16 bits à 48 kHz
Les samples sont forcément en 16 bits, et l'électribe échantillonne à 48 kHz. Mais elle sait très bien gérer des samples avec une fréquence d'échantillonnage inférieure.
Si tu as des kick ou des son de basse, La fréquence max est bien en dessous de 24 kHz. Tu peux ré-échantillonner tes samples avec un soft comme Audacity ou GoldWave (ou autre) avec une fréquence d’échantillonnage bien plus faible. Le rendu sur l'électribe sera toujours correcte mais tu gagneras de l'espace (ou de la durée, ça dépend du point de vue...)
Par contre 4 minutes... tout dépend de comment tu optimises tes samples.
En étant plus précis c'est même 4 minutes et 33 secondes en mono 16 bits à 48 kHz
Les samples sont forcément en 16 bits, et l'électribe échantillonne à 48 kHz. Mais elle sait très bien gérer des samples avec une fréquence d'échantillonnage inférieure.
Si tu as des kick ou des son de basse, La fréquence max est bien en dessous de 24 kHz. Tu peux ré-échantillonner tes samples avec un soft comme Audacity ou GoldWave (ou autre) avec une fréquence d’échantillonnage bien plus faible. Le rendu sur l'électribe sera toujours correcte mais tu gagneras de l'espace (ou de la durée, ça dépend du point de vue...)
[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 21:15:27 ]
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/04/2019 à 23:28:04
Hello,
Je passe par ici parce que moi aussi j'ai 1 ou 2 questions avant achat.
J'ai pas réussi à trouver une info précise concernant la présence d'un arpeggiateur possible pour une piste midi externe.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Je passe par ici parce que moi aussi j'ai 1 ou 2 questions avant achat.
J'ai pas réussi à trouver une info précise concernant la présence d'un arpeggiateur possible pour une piste midi externe.
Vous en pensez quoi ?
Merci
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 01/05/2019 à 00:12:21
Non il ne me semble pas qu’il y ait d’arpegiateur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2