réactions à la news [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
- 209 réponses
- 59 participants
- 29 004 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2016 à 11:40:12[MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
Pioneer va présenter jeudi au Musikmesse le séquenceur/sampleur Toraiz SP-16, dont le filtres analogiques sont fournis par Dave Smith Instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 05/04/2016 à 18:32:44
Citation de TurnfastracK :
Ce produit est destiné aux DJs Kikou des plages et non aux producteurs il faut redescendre sur terre on parle de pioneer dj.
Pfff
ok, pour l’instant le gros point d'interrogation c'est la partie séquenceur
OK.
mais en ce qui concerne la partie hardware, ou même la mémoire dispo pour les samples, perso moi déjà ça me va hein
et je m'en fiche qu'il y ait marqué "Pioneer DJ" dessus
quand on voit les bouses que nous ont sorti Akai, Korg etc. ces derniers temps dans le domaine, et qu'ils sont visiblement incapables de se renouveler et d'apporter quelque chose vraiment dans l'air du temps
ils vivent sur leurs acquis (voire même rétrograde en ce qui concerne les electribe..)
alors, encore une fois, moi je dis bravo Pioneer ("DJ" ) !
Modgeist
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 05/04/2016 à 18:33:17
C'est marrant, je me dis de plus en plus qu'elle va vraiment le faire cette petite bestiole.
Il ne faut pas oublier l'écran tactile (donc un accès à beaucoup de paramètres en temps réel), le mixeur 16 pistes, les 2 mode user sur le côté gauche, les 8 Outs...
Les pads ont l'air sympa, les filtres du Prophet 6 (bon, ça, on a compris), la mémoire de 8Gb en flash...
Il me semble qu'il faut juste attendre à quoi va ressembler vraiment le soft, mais déjà, je commence à me dire que c'est la méga-classe.
C'est sûr que si ils nous sortent un séquenceur en carton, avec juste l'emplacement du sample sur 16 pas, sans offset, sans automation de vélocité ou de filtre par pas, ça va pas le faire.
Mais sérieusement, à ce prix là et vu ce premier teaser, ça vous semble vraiment envisageable qu'ils se ratent autant ? En 2016 ?
Et puis un OS, ça évolue. Et si la machine a un potentiel énorme, il y aura bien un fou qui va coder un OS alternatif.
+ 1 !
C'est effectivement un outil. On s'en fout un peu que ce soit Pioneer, Akai ou Buchla (!) qui sorte ça. Je vais mettre mon son dedans. Et tu n'es pas obligé de ne mettre que des samples du Dance Music Megamix Volume 69. Enfin, je crois...
Il ne faut pas oublier l'écran tactile (donc un accès à beaucoup de paramètres en temps réel), le mixeur 16 pistes, les 2 mode user sur le côté gauche, les 8 Outs...
Les pads ont l'air sympa, les filtres du Prophet 6 (bon, ça, on a compris), la mémoire de 8Gb en flash...
Il me semble qu'il faut juste attendre à quoi va ressembler vraiment le soft, mais déjà, je commence à me dire que c'est la méga-classe.
C'est sûr que si ils nous sortent un séquenceur en carton, avec juste l'emplacement du sample sur 16 pas, sans offset, sans automation de vélocité ou de filtre par pas, ça va pas le faire.
Mais sérieusement, à ce prix là et vu ce premier teaser, ça vous semble vraiment envisageable qu'ils se ratent autant ? En 2016 ?
Et puis un OS, ça évolue. Et si la machine a un potentiel énorme, il y aura bien un fou qui va coder un OS alternatif.
Citation :
Ce produit est destiné aux DJs Kikou des plages et non aux producteurs il faut redescendre sur terre on parle de pioneer dj.
Franchement le snobisme de certains dans le milieu de la zic me fera toujours autant marrer....
Que tu fasse de la daube sur ça ou sur Technics 1200, ça restera de la daube...
C'est juste un sampler, un outils quoi (enfin un instrument pour ma part mais bon vous avez compris ), pour créer...ou pas suivant talent...
+ 1 !
C'est effectivement un outil. On s'en fout un peu que ce soit Pioneer, Akai ou Buchla (!) qui sorte ça. Je vais mettre mon son dedans. Et tu n'es pas obligé de ne mettre que des samples du Dance Music Megamix Volume 69. Enfin, je crois...
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 05/04/2016 à 19:02:37
ouai enfin ca sent un peu l'emballement prématuré, elle a l'air d'avoir des possibilités mais pour le moment aucun mot sur les effets et les capacités de modification du son, seul réel intérêt d'un sampleur non?
et les filtres dave smith j'ai bien peur que ce ne soit qu'une paire de filtre sur le master ou un truc du genre^^
donc l'utilité? je ne comprend pas trop.
reste a voir le séquenceur, car si c'est pour la payer aussi cher et ne pas dépasser un combo octatrack plus effets (style filter lancet) ca ferait cher en developpement par rapport au résultat.
mais on reste attentif, on sait jamais^^
et les filtres dave smith j'ai bien peur que ce ne soit qu'une paire de filtre sur le master ou un truc du genre^^
donc l'utilité? je ne comprend pas trop.
reste a voir le séquenceur, car si c'est pour la payer aussi cher et ne pas dépasser un combo octatrack plus effets (style filter lancet) ca ferait cher en developpement par rapport au résultat.
mais on reste attentif, on sait jamais^^
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 05/04/2016 à 19:06:09
C'est clair que c'est super que Pioneer se lance dans la course, d'ailleurs, je trouve assez surprenant qu'il annonce une telle machine 2 jours avant le musikmesse, et je me demande si c'est pas pour griller la priorité à un autre concurrent comptant annoncer un produit similaire...
Quoi qu'il en soit, avec le zoom arq et cette bestiole, le marché des groovebox semble annoncer une sérieuse embellie et ça fait plaisir.
Quoi qu'il en soit, avec le zoom arq et cette bestiole, le marché des groovebox semble annoncer une sérieuse embellie et ça fait plaisir.
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:06:25 ]
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 05/04/2016 à 19:21:09
Citation de : oboreal
C'est clair que c'est super que Pioneer se lance dans la course, d'ailleurs, je trouve assez surprenant qu'il annonce une telle machine 2 jours avant le musikmesse, et je me demande si c'est pas pour griller la priorité à un autre concurrent comptant annoncer un produit similaire...
Tout à fait, il y avait une grosse rumeur sur un sampler Roland Aira lors du dernier Namm et rien n'est sorti. C'était probablement un invention mais on ne sait jamais, peut être que Roland a un projet dans le genre en préparation. En terme de gamme de produit ça a son sens...
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 05/04/2016 à 19:58:53
Moi j y crois à mort et Dave Smith qui collabore et en possède une dans ses locaux pour faire tourner tous ses synthès
Et puis je suis content qd on voit la réponse d Akai à ses clients sur leur compte face de bouc
Et puis je suis content qd on voit la réponse d Akai à ses clients sur leur compte face de bouc
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 20:03:15 ]
Anonyme
5216
57 Posté le 05/04/2016 à 20:01:23
C'est en effet un filtre en master uniquement. Pour le sequençeur pas de détail mais c'est évidemment le point critique.
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/04/2016 à 20:27:26
Flag ... en passant !
Encore pas mal de points à éclaircir , en espérant qu'on en apprenne un peu plus au Musikmesse ... je croise les doigts !
Spacionot (ex Cola Verde)
2688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 05/04/2016 à 20:48:55
mais où sont ils allé chercher ce nom ????
Maurice ? (ha non celui là c'est "thorez" )
Les DJ communistes vont quand même se l'arracher...
Maurice ? (ha non celui là c'est "thorez" )
Les DJ communistes vont quand même se l'arracher...
[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 20:51:12 ]
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 05/04/2016 à 21:25:42
flag, le voilà le pt1 de sampler qu'on attendait nous autres pousses boutons même pas musiciens (au passage je joue aussi de la guitarre, des claviers, des percus et parfois je chante et même si je ne suis qu'un pousse bouton, j'appuierais bien sur celui qui te ferait PT la goule....)
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte