Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

• 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 192 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
Je suis tout a fais d'accord ...

Quand on fait de la musique faut faire que ca et non pas de l'informatique ... c'est également un peu a cause de ca que j'ai peu à peu abandonné le midi car y a toujours un truc qui ne marche pas et ca me gave de chercher et trouver pourquoi donc je ne fais quasiment que de l'audio ... au moins ca marche :lol:

C'est ton choix. Personnellement, ça me gonfle lorsque je dois résoudre des problèmes informatiques, mais je ne me passerais pas de la puissance, de la richesse, de la diversité et de la souplesse qu'apportent la MAO.
Après, s'il n'y avait pas des contraintes économiques, je n'utiliserais effectivement que du HW pour le live et je cantonnerais la MAO au studio. Pour la recherche en amont de la composition, l'enregistrement et la post-prod.
72
Citation :
oui c'est sans doute fait exprès pour éviter le re-amping excessif, qui fait entrer en ligne de compte un choix interne de conversion AN-NA, alors que là, c'est au moment de l'enregistrement du master que la question se pose (tout dépend des moyens de chaque artiste).

non, c'est plus un choix economique, je pense
là, juste pour le master, t'as 4 filtres analo( 2 filtres passe-haut et 2 filtres passe-bas pour la stereo), s'il en fallait 1 par voie, il en faudrait 16 fois plus( imagine la repercution sur le prix de vente...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 09:59:43 ]

73
Un filtre stéréo Dsi c'est un gimmick marketing pour Pionneer (avoir un nom réputé sur sa machine donne de la légitimité).
Si on veut des filtres stéréos de qualité, il y a des modules indépendants qui font bien mieux que les DSI (et l'argument du tout en 1 ne supplante pas le résultat final pour moi).
Comme quelqu'un l'a justement cité le nerf de la guerre sera le sequenceur et pour l'instant il est un trop tôt mais j'ai un mauvais pressentiment icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

74
faut pas s'attendre à un sequenceur de fou furieux, AMHA, malgré ce qu'ils disent en parlant de studio, faut plus le voir comme un appareil de reproduction que de production...
mais pour la scene, ça peut etre vraiment pas mal

75
Oui certainement utile en live et sûrement plus accessible qu'une machine elektron. Dave Smith prend un risque en mettant son nom car il pourrait détériorer son image si c'est looper (rires), par contre il gagnerait en notoriété sur un autre marché.

Je reste autant attristé de ne pas voir un tempest sampler, quelle belle occasion manquée. Je vais relancer Roger pour voir s'il y a quelque chose qui frétille de ce côté là

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

76
A mon avis le séquenceur va être ultra basique mais j'imagine que la bête sera séquencable via midi (a défaut de mieux c'est déja ça..)
Pour les allergiques aux pc et gros budget Ce Toraiz couplé à cette énorme séquenceur devrait être bien sympa ^^
https://misa-digital.myshopify.com/products/nsc-32

A part la question du séquenceur reste aussi la question des effets par piste car si les sonds son peu modulables et le séquenceur ultra basique ça reste un gros jouet.
77

78
x
Hors sujet :
Citation de Mr Funk :
Je suis tout a fais d'accord ...

Quand on fait de la musique faut faire que ca et non pas de l'informatique ... c'est également un peu a cause de ca que j'ai peu à peu abandonné le midi car y a toujours un truc qui ne marche pas et ca me gave de chercher et trouver pourquoi donc je ne fais quasiment que de l'audio ... au moins ca marche :lol:

Citation :
quoteC'est ton choix. Personnellement, ça me gonfle lorsque je dois résoudre des problèmes informatiques, mais je ne me passerais pas de la puissance, de la richesse, de la diversité et de la souplesse qu'apportent la MAO.
Après, s'il n'y avait pas des contraintes économiques, je n'utiliserais effectivement que du HW pour le live et je cantonnerais la MAO au studio. Pour la recherche en amont de la composition, l'enregistrement et la post-prod.

Will Zégal, je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as mal interpréter mes propos. Pour faire simple quand je fais de la musique j'ai envis de ne faire que ca et je n'ai surtout pas envis d'être interrompue pour un problème informatique ou midi. C'est pour ca que je n'utilise que la partie audio de la MOA. Mon ordi est un gros magneto (Serge). et je n'enregistre que de l'audio avec mon DAW-STAN. Presque jamais de midi (sauf avec des VSTI) car sinon y a toujours un truc qui ne marche pas et qui marchait la veille ... au final on dit la même chose :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 11:39:55 ]

79
:-DOuais mais s il faut le coupler a un gros séquenceur midi qui coûte une blinde autant ressortir les bons vieux sp404sx ou sp-555 de roland poussiéreux mais a la memoire énorme......et qui coûtent rien en occase
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 11:46:54 ]

80
x
Hors sujet :
Pas de souci, Mr Funk.