Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

• 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 208 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso, je serais pas étonné que cet engin deviennent un standard dans les DJ booth, comme le reste de la gamme pionneer.

les sets à base de pads et de loops, hybride DJ/live set, c'est de plus en plus répandu.

Aujourd'hui combien de mec ont des CDJ 800 chez eux mais demandent des nexus sur leur fiche technique et se pointent avec une clé USB ?

Je suis quasi sûr que pour ce sampler, ça va faire pareil, matos pro, intégré au booth, sur lequel on plug sa clé pour toute sorte d'utilisation, de la boite de nuits de province pour envoyer des jingles à des soirées plus serieuses ou des beatmakers tapent du pads comme des bruts.
42
Citation :
la boite de nuits de province pour envoyer des jingles à des soirées plus serieuses ou des beatmakers tapent du pads comme des bruts.

et oh ces quoi ce denigrement sur les boites de province? :mdr:
Thom'
43
x
Hors sujet :
@holograph: Non, c'était général... Perso je trouve que l'on pars ici dans des réflexions qui s'écartent bien de la Toraiz (quand on a compare cela à une MPC par exemple, etc...).

Puis les notions de "autonome" ne veut plus dire grand chose non plus depuis qu'on a des contrôleurs comme Maschine Studio, MPC Touch, Ableton Push 2 et j'en passe qui permettent à présent d'être utilisé exactement comme des appareils dit "autonome" (a.k.a. "hardware").... encore plus lorsqu'on parle d'appareil comme des boites à DJ et autres drum machines du genre.

Car avoir, par exemple, une 808 connecté à une 909, une 303 et quelques petits appareil (genre Volca, MiniBrute et j'en passe), cela ne sera pas plus "autonome" en final. On arrivera quand même à avoir au moins un câble qui ira d'un appareil à l'autre (même si c'est un simple câble USB comme chez Roland par exemple). Et donc en final, c'est pas bien différent qu'un contrôleur USB connecté à une boi-boite ordinateur servant à faire tourner le logiciel en question.

En finalité, ce qui compte c'est l'ergonomie (avec le workflow), le son, ce que l'on peut faire avec et surtout le prix (liste non exhaustive des critères de chacun). Quand on voit la taille des ordis (type Mac Mini, ou encore mieux avec un Intel NUC, qui peuvent être en Quad i7 avec des Giga de RAM et des Tera de stockage), qui ne sont pas plus grand qu'un paquet de clope, on se dit qu'on a de quoi faire, surtout pour des usages du genre drum machine, sampleur et autre appareil DJ.

Est-ce que cela veut dire que Toraiz est nul?
NON, pas du tout... d'ailleurs, on ne sait pas beaucoup pour l'instant, donc cela ne sert à rien de spéculer et de tirer des conclusions.
Je trouve juste certains commentaires assez marrant à lire.

Pour l'instant, la seule chose que je retiens de Toraiz (hormis le nom à chier), c'est que cela à l'air relativement cher pour ce que c'est, et surtout que cela a l'air très limité en pattern et usage et que cela s'oriente alors avant tout pour un marché très précis (Live, Musique Electro et avant tout DJ... d'autant plus avec l'intégration avec les CDJ), et qui n'est alors pas du tout celui d'une MPC Touch (pour ne citer que celle-ci).

Mais comme dit, on ne sait pas grand chose vu que le firmware n'est pas encore fini, tout peut encore très certainement évoluer, donc il sera préférable d'attendre la version commerciale pour pouvoir tirer des conclusions définitives.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
+1 spidouz, je plussoie
Thom'
45
+1 pour spidouz ...

Citation de Ho'Dog :
Citation :
la toraiz risque de cibler plus un marche de niche et rester confidentielle.

la marché de la zic, quoi...

@ho'dog : le marche de la musique n'est a mon avis pas un si petit marche que ca. En france on denombre 25000 musiciens pro. Comme le marche de la musique s'est bien internationalise, meme si je n'ai pas les chiffres, ca doit faire des millions de musicos pro + non pro. Je pense a un marche bien plus petit car au prix de la Toraiz, tu exclus quasi automatiquement les non pro, et une partie des pro sans le sous (et bien sur ceux qui non rien a faire de ce type de machine mais ca ca n'est plus lie au prix)... Le marche devient encore plus retrecie.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:03:46 ]

46
Si pioneer ne vendait qu'a des pros leurs becannes à 2000e ils seraient dejà en faillite.
Mais neanmoins les industries "musicales" sont un tout petit marché , meme les tenors genre roland et cie c'est une cacahuète à l'echelle de l'economie moderne.ce qui explique parfois le prix un peu exhorbitant de certains produits de "petites boites" ( comme le modulaire ).
Thom'
47
Ok nô souci ;) c'était pour que ce soit clair ! Et donc une Touch et un Mac mini ( le plus puissant possible , sans écran , sans souris et sans clavier ) c'est possible ça a l'heure actuel ? Il me faut quand même un écran / clavier/ souris/ lecteur pour installer non ? J'me rends pas trop compte en fait ! Ah oui ok je me sert de tous ça pour installer et après j'peux m'en séparer c'est ça ? !
48
Ouais enfin a prendre un mac mini boosté aux hormones qui coute une blinde autant avoir un bon laptop avec son ecran et son touchpad, à part pour la legende je vois pas trop l'interet de mettre si cher juste pour ne faire tourner qu'une mpc touch....:oo:
Thom'
49
Oui c'est ç'que j'étais en train de me dire , surtout avec ce fameux mode " clamshell"
50
Et sinon à quelle heure le nouveau bookpro ? vais me retrouver coincé à force