Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

utlisation a la ableton live

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 198 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion utlisation a la ableton live
pensez vous qu'on puisse l'utiliser sans le séquenceur comme ableton ? j'arrive pas à savoir malgré la lecture de la notice:(((:(((:furieux:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

2
personne ne sait ?:8O:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

3
Oui on peux l utiliser avec live ...
Y a un pdf sur le site de pionner ...
4
Peut tu être plus précis satanicalbots. Utiliser le toraiz sans séquenceur? (en gros tu veux juste importer des loops calées au tempo.Si c'est ta demande: oui tu peux)
5
La question de Satan me semble plus être celle-ci "Est-ce que le Toraiz pourra remplacer Live, est-ce que son séquenceur sera assez puissant pour cela?"

Cette machine en terme d'ergonomie/possibilité (écran 7"/sampleur/knobs/Pads/Filtre...) est absolument génial, mais si il n'y a pas un séquenceur digne de ce nom (étant donné l'écran), un séquenceur puissant (peut-être pas aussi puissant que live mais ne serait-comme Korg Gadget, Acid Pro...) alors l’intérêt baisse énormément. Si cette machine n'offre pas des possibilités de contrôles midi assez puissantes pour faire sauter l'ordinateur, alors l’intérêt que je porte à cette machine en prendra un sacré coup !

C'est comme la MPC Touch, le fait qu'elle ne fonctionne pas de façon autonome (sans ordi) la rend tout de suite sans intérêt !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

6
je pense que crocronico a vu juste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Pas sur... Ah mon avis ce que Satanica demande c'est si à la place des boucle de sample on pourra juste mettre du midi ! C'est d'ailleurs ce que j'attend de cette machine... étant à la recherche du séquenceur hardware ultime qui remplacerait Live

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

8
Citation de Vectorboy :
Pas sur... Ah mon avis ce que Satanica demande c'est si à la place des boucle de sample on pourra juste mettre du midi ! C'est d'ailleurs ce que j'attend de cette machine... étant à la recherche du séquenceur hardware ultime qui remplacerait Live

si tu veux le sequenceur hardware ultime, regarde vers le cirklon, le midibox seqV4, la rs7000, l'octatrack et toujours les MPC quand meme. Celui la en sera loin, au moins pour un bon moment j'immagine.
moi c'est le sampleur hardware ultime que je recherche.
toraiz s'en rapproche.
Il me faudrait en plus du live sampling/looping a la volée, du resampling, de la preecoute casque, des filtres multimodes 12/24db analo par piste avec modulations (enveloppes/LFO) , des slices totalement editables, sampling et lecture de sample limités uniquement par capacité clé usb ou SD, enregistrement des automations, frequence d'echantillonage reglable 8 bits-24 bits, LFO/ enveloppes sur pitch et VCA analo, plein d'effets superbes.
le reste y est je pense....
9
J'ai déjà possédé la RS7000, une MPC, une RM1X, la MD... un copain a l'octatrack ! Rien de tout ça ne me va, trop à l'ancienne ... je préfère encore avoir le QY700 avec son grand écran !

Ou alors des workstations comme le Korg M50, le Roland FA-06 (en restant dans des gammes de prix abordables) mais toujours avec clavier extra large, des banques de son qui me sont inutiles...

Ce que je veux c'est en gros un séquenceur Software mais en Hardware (je possède aussi un ipad pro, mais le workflow n'est jamais au rdv)... Le Toraiz a les possibilités d'être le séquenceur hardware ultime, capable de remplacer Live, FL Studio... Il faut pour cela que le firmware soit développé en ce sens...

10
je pense que ce sera toujours plus un sampleur qu'un sequenceur midi. serieusement- cirklon ou seqV4. moi j'ai le seqV4 et c'est une tuerie.
11
Si tu étais revendeur de matériel de musique tu ne m'aurais rien vendu aujourd'hui :-D
Moi ce que je cherche en Hardware c'est un séquenceur midi qui permette de visualiser les choses comme un séquenceur software (acid, cubase, studio one...ou live) un bon séquenceur linéaire qui permet de contrôler facilement mes machines tout en ayant une bonne vision du morceau ou des paternes et cirklon ou seqV4 qui sont surement des supers séquenceurs, ne me donnent pas l'impression qu'en un coup do'eil je puisse voir tout les événements qui vont s’enchaîner les uns après les autres =)

12
Citation de Vectorboy :
Si tu étais revendeur de matériel de musique tu ne m'aurais rien vendu aujourd'hui :-D
Moi ce que je cherche en Hardware c'est un séquenceur midi qui permette de visualiser les choses comme un séquenceur software (acid, cubase, studio one...ou live) un bon séquenceur linéaire qui permet de contrôler facilement mes machines tout en ayant une bonne vision du morceau ou des paternes et cirklon ou seqV4 qui sont surement des supers séquenceurs, ne me donnent pas l'impression qu'en un coup do'eil je puisse voir tout les événements qui vont s’enchaîner les uns après les autres =)

effectivement je suis pas un vendeur. mais un utilisateur d'ableton et de seqV4 et je peux voir énormément de ce qui se passe sur le sV4 et faire des choses beaucoup plus poussées en sequences avec une clock en beton armée. c'est pas présenté pareil pas aussi joli et facile d'accès.
malheureusement ce que tu recherches exactement n'existe pas (encore).
13
Et oui tu as raison hélas ! J'ai regardé un peu le seq du Korg Krome, mais il ne m'a pas l'air très intuitif même si il a des caractéristiques que je recherche, j'ai le beatstep pro qui est vraiment excellent et que je compte garder bien longtemps... mais ça ne fait tjrs pas ce dont j'ai besoin ! Si seulement en plus des samples on pouvait mettre des pattern midi dans ce Toraiz !!!!!!!!

14
Citation de Vectorboy :

https://fr.audiofanzine.com/workstation/gotharman-s/fuzion/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/misa-digital/nsc-32-note-sequence-controller/news/a.play,n.31349.html

edit le pyramid a un sequenceur linéaire

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 22:23:27 ]

15
C'est cool tout ça, je m'éclaterais bien avec mais le rapport qualité/prix ne me convient pas vraiment icon_facepalm.gif

Lié à ma manière de travailler, pour un prix à peine plus raisonnable je préfère avoir un chronos je pense...

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:15:53 ]

16
intéressant le mesa digital!
17
Il y a aussi le Squarp Instruments Pyramid qui me fait de l’œil (made in Paris), il faut que j'étudie un peu plus ses possibilités ...

18
1500 e pour sequencer du midi vaut mieux partir sur un octatrack un pyramid cirklon qui sont prevus pour. Sinon tu chaines deux novation circuit ;)
Thom'
19
Je ne tiens pas qu'à séquencer du midi en ce qui me concerne ;)... j'aimerais juste que le Toraiz puisse le faire vu que c'est techniquement possible !
Et ce truc, vous en pensez quoi ? https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/news/

20
......Que du bien.....y'a un trhead sur AF ou deux utilisateurs comparent le cirklon et le pyramid c'est assez interessant
Thom'
21
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid.html

Le pyramid semble etre ce qui se rapproche le plus de l'architecture d'un DAW à priori, mais ca reste un sequenceur harware t'auras quand meme pas le meme feedback visuel.....
Thom'
22
Couplé à l'ipad ca peut etre interessant, mais regarde bien le circuit de novation, pas cher et il permet quand meme de sequencer en midi tres facilement plusieurs pistes pour un tiers du prix du toraiz et la moitié d'un pyramid, on voit de plus en plus de videos ou il sequence des synthés BAR et des modulaires
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 02:09:53 ]