Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utlisation a la ableton live

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 088 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion utlisation a la ableton live
pensez vous qu'on puisse l'utiliser sans le séquenceur comme ableton ? j'arrive pas à savoir malgré la lecture de la notice:(((:(((:furieux:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

2
personne ne sait ?:8O:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

3
Oui on peux l utiliser avec live ...
Y a un pdf sur le site de pionner ...
4
Peut tu être plus précis satanicalbots. Utiliser le toraiz sans séquenceur? (en gros tu veux juste importer des loops calées au tempo.Si c'est ta demande: oui tu peux)
5
La question de Satan me semble plus être celle-ci "Est-ce que le Toraiz pourra remplacer Live, est-ce que son séquenceur sera assez puissant pour cela?"

Cette machine en terme d'ergonomie/possibilité (écran 7"/sampleur/knobs/Pads/Filtre...) est absolument génial, mais si il n'y a pas un séquenceur digne de ce nom (étant donné l'écran), un séquenceur puissant (peut-être pas aussi puissant que live mais ne serait-comme Korg Gadget, Acid Pro...) alors l’intérêt baisse énormément. Si cette machine n'offre pas des possibilités de contrôles midi assez puissantes pour faire sauter l'ordinateur, alors l’intérêt que je porte à cette machine en prendra un sacré coup !

C'est comme la MPC Touch, le fait qu'elle ne fonctionne pas de façon autonome (sans ordi) la rend tout de suite sans intérêt !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

6
je pense que crocronico a vu juste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Pas sur... Ah mon avis ce que Satanica demande c'est si à la place des boucle de sample on pourra juste mettre du midi ! C'est d'ailleurs ce que j'attend de cette machine... étant à la recherche du séquenceur hardware ultime qui remplacerait Live

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

8
Citation de Vectorboy :
Pas sur... Ah mon avis ce que Satanica demande c'est si à la place des boucle de sample on pourra juste mettre du midi ! C'est d'ailleurs ce que j'attend de cette machine... étant à la recherche du séquenceur hardware ultime qui remplacerait Live


si tu veux le sequenceur hardware ultime, regarde vers le cirklon, le midibox seqV4, la rs7000, l'octatrack et toujours les MPC quand meme. Celui la en sera loin, au moins pour un bon moment j'immagine.
moi c'est le sampleur hardware ultime que je recherche.
toraiz s'en rapproche.
Il me faudrait en plus du live sampling/looping a la volée, du resampling, de la preecoute casque, des filtres multimodes 12/24db analo par piste avec modulations (enveloppes/LFO) , des slices totalement editables, sampling et lecture de sample limités uniquement par capacité clé usb ou SD, enregistrement des automations, frequence d'echantillonage reglable 8 bits-24 bits, LFO/ enveloppes sur pitch et VCA analo, plein d'effets superbes.
le reste y est je pense....
9
J'ai déjà possédé la RS7000, une MPC, une RM1X, la MD... un copain a l'octatrack ! Rien de tout ça ne me va, trop à l'ancienne ... je préfère encore avoir le QY700 avec son grand écran !

Ou alors des workstations comme le Korg M50, le Roland FA-06 (en restant dans des gammes de prix abordables) mais toujours avec clavier extra large, des banques de son qui me sont inutiles...

Ce que je veux c'est en gros un séquenceur Software mais en Hardware (je possède aussi un ipad pro, mais le workflow n'est jamais au rdv)... Le Toraiz a les possibilités d'être le séquenceur hardware ultime, capable de remplacer Live, FL Studio... Il faut pour cela que le firmware soit développé en ce sens...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

10
je pense que ce sera toujours plus un sampleur qu'un sequenceur midi. serieusement- cirklon ou seqV4. moi j'ai le seqV4 et c'est une tuerie.