Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 670 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
monodique toi meme, ce serait pas plutot monotimbral?
102
pour jouer des notes d'instru sur toute la gamme, suffirait de faire un sample avec chaque note de la gamme et des micros silences entre chaque note et comme dit plus haut de jouer avec les points de lecture à chaque pas. bien sur comme les samples ne peuvent exceder 30 secs il faut que ce soit des notes courtes avec très peu de release mais du coup pour du pizzicato ça doit être jouable....
103

ah oui my bad monodique/monotimbral plutôt icon_redface.gif

je regarderai du coin de l'oeil son évolution (le midi surtout)

104
Pour ceux que ça intéresse, il est en promo à 1449 euros sur un site français qui a ses magasins dans le 19eme à Paris. Là, et même si j'aime mon Octatrack, la différence de prix entre les 2 fait pencher la balance pour le Pioneer à mon avis.
105
L'offre est bien de 1449 euros, ici sur audiofanzine dans la rubrique : prix .Mais quand tu cliques sur le lien et que tu arrives sur la page du magasin en question, le prix est de 1595 euros ?
106
Oui c'est trop tard je pense...
moi je l'ai commandé juste à temps chez WOODBRASS:mdr:
107
Salut, je suis intéressé par la Pioneer mais j'avoue que c'est difficile de faire un choix tellement il y a de nouveaux matos...!! j'hésite avec la Maschine studio de NI (connexion avec un computer ça m'emmerde un peu...), ou encore un autre délire l'OP1 de Teenage...J'ai regardé aussi les démos de l'akai MPC tactile mais honnêtement j'accroche pas. Bref difficile de faire un choix à 1600 boules..j'attends vos retours concernant les premiers acquéreurs, merci d'avance ;)

please enjoy & keep bumpin' !

108
HouseNation, t'as répondu toi même à ta question .... Les 2 concurrents potentiel => t'accroche pas ou ca t'emmerde ... donc t'as pas le choix c'est la Toraiz qu'il te faut :bravo:
109
Citation de Mr :
HouseNation, t'as répondu toi même à ta question .... Les 2 concurrents potentiel => t'accroche pas ou ca t'emmerde ... donc t'as pas le choix c'est la Toraiz qu'il te faut :bravo:
Citation de Mr :
HouseNation, t'as répondu toi même à ta question .... Les 2 concurrents potentiel => t'accroche pas ou ca t'emmerde ... donc t'as pas le choix c'est la Toraiz qu'il te faut :bravo:

J'hésite qd même avec la Maschine dans le sens ou la Pioneer à ses limites malgré les évolutions prévues au niveau de l'OS, après j'avoue que suis attiré par la simplicité du workflow, on va droit au but le tout hardware c'est quand même le kif !!..un peu comme les MPC ancienne génération, le côté créatif et pas chiant on se comprend ;) J'aurai préféré que Dave Smith fasse plutôt affaire avec Akai, c'est con mais ça sonnerait moins faux qu'avec Pioneer, réflexion un peu primaire mais j'ai quand même un peu de mal avec ça, j'espère me tromper si je fais le choix de la Toraiz.

please enjoy & keep bumpin' !

110
Personnellement j'ai jamais accroché avec les MPC ! Je ne sais pas pourquoi mais un truc ne me va pas ... peux être parcequ'il n y a que des pads et pas de touche à la "TR" x00x0x.

Les Electribes s'approchaient un peut du concept mais avec une gestion des samples du proche du siècle dernier.

Franchement La TORAIZ est le séquenceur/sampler que j'attendais ... La machine est complètement transparente et te laisse faire de la musique ... et non l'inverse.
Le midi absent personnellement je ne m'en sert jamais car je trouve qu'il y a toujours un truc qui ne marche pas ... et du coup au lieu de faire de la musique tu te creuse le cerveau pour savoir ce qui ne va pas ...

AKAI à eu tout le temps nécessaire pour sortir la MPC ultime et La MPC Touch est sortie, c'est peut être ça !

Sans être péjoratif, j'aime les choses type micro onde ... tu allume, tu branche, ca marche et tu fais de la musique .... Pas besoin de mode d'emploi tu te pose une question et la réponse est évidente sur la TORAIZ ...

En tout cas je l'a kif elle est trop bien ... Et je n'ai aucune crainte sur Pioneer à faire évoluer son matos ...