Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : The rhythm of the night

• 253 réponses
  • 54 participants
  • 35 767 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Ah mais nous sommes complètement daccord. Je m'incluais dailleurs dans les " DJ " sans avoir toucher une platine de ma vie...dailleurs ça fait un bout de temps que je fantasme sur une boîte à sample et je constate que les sp 404 ne baissent pas du tout de prix.Volca sample semble sympa, mais tu peux pas sampler direct avé la machine.
202
Citation :
Akai non merci !!! merdique !!!

icon_facepalm.gif
bah ecoute, sur ce coup, il semble quand meme etre pas mauvais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

203
 Je m'incluais dailleurs dans les " DJ " sans avoir toucher une platine de ma vie...

headscratch.gif

204
bah oui, maintenant, DJ, ça veut dire: qui fait de la musique electronique...

205
DJ, c'est maintenant un mot qui veux tout et rien dire. ( sauf pour Pionner )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 11:01:08 ]

206
x
Hors sujet :
Comme musicien.
Qui est musicien ? Mon ex qui a fait 10 ans de piano classique, 4 ans d'ateliers jazz, 3 ans de cours particuliers de piano jazz, qui te joue comme qui rigole n'importe quelle partition que tu lui mets sous les yeux, mais est incapable de composer quoi que ce soit ou moi qui ne joue plus guère d'instrument, a appris tardivement à lire (et encore, sur une simple portée), et qui compose à longueur de journée ?
On pourrait multiplier les exemples à l'infini : musicien, c'est quelqu'un qui pratique la musique. Après ça, ben il y a 1000 façons de le faire. :bravo:
207
Entièrement d'accord avec toi will :bravo:
208
Un musicien se fait plaisir :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

209
J' ai eu la volca sample bofff tu as vite fait le tour !
Et en parlant de Dj un vrai Dj dois passer par le vynil !!!
210
Y a des vrais et faux DJ ? ... merde alors ... donc j'en déduis qu'il y a de vrais et de faux musiciens ??? De toutes façon on s'en fou les DJ ne sont pas des musicien :-D
211
Ouai, y'a juste à taper sur synchr/bpm ... pfufff :-D

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:35:46 ]

212
Bin moi j'ai mixé pendant 10 en boite et à la radio aux vynil et là oui c'est étre Dj un vrai
Dj. Aprés platine CD comme tu dis en appuyant sur sync et balancer quand il faut c'est bricoler
du son et oui il y a des musiciens au piano guitare etc... Et ce que je fait aussi c'est de la compo intuitive
je ne suis pas du tout musicien celà n'empéche pas qu'il faut avoir une bonne oreille musicale car ce n'est pas si simple de composer avec des samples synhthés et autre mais se n'est pas étre musicien !!!
Comme elle ; elle n'est pas Dj juste bon pour les féte foraine musique pouett poueettt ...

et voilà la différence ...
213

Un vrai Dj et des vrai musicien.
214
Alors là ... Dj or not Dj ???
215

Alors là ... Dj or not Dj ???
216
Je déconnais, c'est un vrai boulot, total respect.

217
218
On se calme sur le hors sujet, SVP.
219

Hors sujet :

surtout si c'est pour raconter n'importe quoi icon_mrgreen.gif

220
Qui raconte n'importe quoi ??!!!
221
quelque soit la façon de faire du son et de la sik le tout c'est de le faire avec talent gout et passion.
222
toi, tu racontes nimp, un DJ, ça se limite pas à la techno, un generaliste qui enchaine sans faire de mix au tempo mais qui par sa selection et son ressenti de la piste fais danser les gens est plus DJ qu'un mec qui se contente de caler des morceaux similaires sans se soucier de ce qu'il se passe devant lui:oops2:

223
ca depend de ta table si t'es full analo ...je plaisante c'est ironique et vraiment on sen b... un peu les miches non?
Thom'
224
Ecoute j'ai fait plusieurs année de généraliste en club en belgique le 37.5 at the villa etc puis 10 ans de radio j'ai commencé à mixé avec un magnéto et une platine c'eté encore avec des fiches DIN que j'avais dénudé pour raccordé ensemeble et passé 2 sik à la fois j'avais 11ans à tout casser j'en ai 43 aujourd'hui et beaucoup d'heure de mix en tout genre puis oui j'ai fini sur la techno et je me suis tjrs soucié de ma programmation des gens qui danses et de faire qql chose de construit. Maintenant l'ami si tu en sais plus que moi sur ceux qui fait un Dj ou non et bien ok c'est toi qui à le dernier mot .:bravo:
225
et sinon la toraiz?
Thom'