Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 33 701 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91

Citation de : coyote14

Super truc, j'ai l'impression! Pour moi, le successeur bien mérité des MPC, même si les fonctionnalités sont simplifiées sur l'édition des samples.

Et on peut sauver un projet avec tous ses samples! J'en rêve sur l'Analog Rytm.

Bien joué, Pioneer.

 Un lien de parenté certes mais c'est pas tout à fait le même délire qu'une mpc (midi production center), là on est sur un step seq lecteur de loops/samples, super intuitif mais 16 pistes monos sur 4 mesures voilou

celà dit le fun factor et la mémoire gargantuesque sont des arguments de poids (le prix aussi pèse icon_smile.gif mais finalement une mc-909, rs7000 ou mpc 5000 c'était 2000 boules à leur sortie)

92
Citation de Mr :
Lors de la prochaine mise à jour il est prévu un envoi vers le filtre analogique par voix ce qui permettra d'affecter ou non le filtre analogique indépendamment sur chaque voix :bravo:

tu es sur de ce que tu dis? ça me parait très curieux, ça voudrait dire qu'il y a 16 filtres DSI et pas un seul nan?
93
Nan justement un seul filtre DSI et un départ d'effet pour chaque piste ... Par contre le départ sera "séquencable" lui.
94
Même en B-stock , déjà c'est humiliant, cela reste trop chère.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

95
Plutot auue tqiller le out de frqsm fqite l2ter ce aue vous fqites<

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

96
Ah ZUT? SHIFT=CTRFL

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

97
Citation de TauxFixe2% :
Plutot auue tqiller le out de frqsm fqite l2ter ce aue vous fqites<

t'as fumé ton avatar ou quoi????:fou::boire2:
98
Citation de johnfaustus :

 Un lien de parenté certes mais c'est pas tout à fait le même délire qu'une mpc (midi production center), là on est sur un step seq lecteur de loops/samples, super intuitif mais 16 pistes monos sur 4 mesures voilou

Je rectifie un peu :
- 4 mesures pour les motifs certes, mais on peut les chainer sans limites dans un morceau
- les 16 pistes sont stéréo (pas mono), avec Time Stretch en temps réel (aucun temps de calcul, on choisit pour chaque piste si on la stretche ou pas)
- ce n'est pas un simple lecteur de samples, mais un sampler autonome avec des entrées audio stéréo, calage au tempo, possibilité de resampling interne du mix stéréo. Bientôt un looper avec resampling. Les points de lecture des samples peuvent être modifiés à chaque pas...
99

yes j'ai bouffé les tutos de chez pioneer, ça me paraissait nébuleux au début l'architecture scene/motifs/tracks

pour mono je pensais à monophonique, et avec un seul sample par piste bien que qu'il y ait moyen de triturer comme tu le soulignes (trigger, samples playback)

le toraiz étant axé audio j'exagerais le trait pour le lecteur de sample, car pour moi on n'est pas tout à fait dans la même phylosophie que mpc (et à la limite c'est tant mieux) même s'il s'agit de sampleur/sequenceur dans les 2 cas

100
Monophonique, c'est en relation à stéréophonique,
Tu pensais sans doute à monodique (un seule voix par piste), par opposition à polyphonique...
C'est vrai qu'on peut avoir un tas de sons par piste en modulant les points de lecture d'un sample long à chaque pas ou en jouant avec les 16 slices (qu'on pourra éditer précisément, en OS 1.3 je crois). Mais on ne peut pas empiler plusieurs samples ou multisamples sur une piste, pour jouer par exemple des instruments acoustiques ou des accords sur toute une tessiture.