Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer Toraiz SP-16 disponibilité

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pioneer Toraiz SP-16 disponibilité
Bonjour. Jusque à présent je ne me suis jamais intéréssée à cette machine du coup que c'est inscrit dj mais en y regardant de plus près elle m' interesse vraiment ! mais il ne reste que qq exemplaires 200 euros plus cher que le prix alors je voudrais savoir si toutefois le projet est abandonné ou si c'est du au manque de pièces actuel et que dans ce cas je dois me rabattre sur de l'occas .je préfère neuf evidemment mais bon quand ya pas , ya pas. merci à l'avance
2
Citation de Aubailly :
Bonjour. Jusque à présent je ne me suis jamais intéréssée à cette machine du coup que c'est inscrit dj mais en y regardant de plus près elle m' interesse vraiment ! mais il ne reste que qq exemplaires 200 euros plus cher que le prix alors je voudrais savoir si toutefois le projet est abandonné ou si c'est du au manque de pièces actuel et que dans ce cas je dois me rabattre sur de l'occas .je préfère neuf evidemment mais bon quand ya pas , ya pas. merci à l'avance



Bonjour à toi jeune entrepreneur :-)


Le projet est en stand by il me semble mais c'est un appareil vraiment super , tu as tout de suite du plaisir avec . La qualité de construction est top et l'écran est vraiment un plus ! C'est une machine qui fait "peu de chose" pour son prix mais elle le fait vraiment bien . Pas mal de producteur l'on encore en studio en ce jours , ce n'est pas pour rien .
3
Bonjour et merci de cette réponse .Je me doute bien qu' il y a un probleme parce que thomann et Co ne l' ont meme pas à l' affiche et chez woodbrass et bax shop il y a indiqué pas de stock au lieu que à l' ordinaire il est inscrit rupture de stock .Le seul qui le distribue c' est terre de son à 1599 au lieu de 899 euros.Ca fait quand meme une sacrée différence!
4
C'est une machine limitée (maximum de 4 mesures, pas de longueur différente par track, implémentation MIDI bof, etc.), mais très amusante et immédiate, notamment grace au séquenceur de type TR de Roland, le mode slice qui découpe un sample en 16 morceaux automatiquement, etc.
Les effets sont de bonne qualité et facile d'utilisation (ducker, compresseur, filtres, etc.), le filtre analogique est excellent, l'écran tactile est utile, l'arrangeur fait office de mode song si on veut aller plus loin.
Bref, une bonne machine capable de beaucoup de choses, qui ne remplacera pas toujours d'autres comme les groovebox ou les sampleurs type MPC, mais qui a son intérêt aussi bien en live qu'en studio.
Concernant l'occasion vs. neuf, beaucoup d'offres sont sérieuses et les machines en bon état, acheter neuf à plus de 1000 euros quand on peut en trouver entre 600 et 700 euros n'a pas de sens économiquement ou écologiquement parlant ! : )
5
thomann de tete,ils avais arreté de vendre les produits "toraiz" depuis un bon moment,me semble que thomann etais faché avec cette gamme de produits,le prix avais baissé en 2020 de 1395 prix conseillé a 900e.a mon avis y a pas eu de nouvelle fabrication depuis le tout debut.j'ai acheter le mien en 2020 et etais en v1.0 et produit en 2016.je pense que pioneer ne le fabrique plus depuis le debut.j'etais a deux doigts de m'en reprendre une 2eme,cette machine est terriblement efficasse.j'ai jamais ouvert le manuel.j'ai une mpc one aussi,je m'en sert tres peu au final,c'est trop usine a gaz a mon gout.c'est sur que le sp16 est tres simple mais c'est ca force aussi.sans prise de tete.je pilote pas mal de synthé avec et utilise qlq pistes de samples pour les drums.j'en suis trés content.tu a aussi son variant recent le pionner djs-1000 au cas ou.sinon peut etre que le sp-16 reapparaitera sous peu.

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 12:31:19 ]

6
Merci, merci pour toutes vos réponse.J'ai regardé sur le dj s 1000 pas sur que ce soit le meme ! pour le toraiz , je crois que je vais me lancer sur une occas pas le temps d'attendre 6 mois.J' ai moi aussi mpc et maschine mk3 mais le toraiz à l'air beaucoup plus sympa .J' ai déjà le squid pour séquencer et avec le toraiz je vais pouvoir non seulement brancher mes synthés dedans mais aussi la platine pour sampler bref il m' en faut une.Je vais regarder des videos sur le 1000 je vois apres. Les occas je ne cours pas apres les 3/4 pas soigneux appareil tout rayé,pad défoncés, c'est délicat.
7
oui le djs1000 et le sp-16 ne sont pas tout a fait pareil,comme je l'ai dis c'est une variante,le sp-16 a le coté ergonomique a la roland et le filtre dave smith.apres c'est kif kif a quel chose pres,si tu a pas besoin du filtre et que l'agencement de la face avant pourrais te convenir.ah oui y a pas non plus les sortis separer.apres j'ai pas vraiment approfondi vraiment les dif.il me fais de l'oeil....mais bon il est pas donné.apres tu achete chez thom ou music,tu renvoi avant les 30jrs.
8
Je l'ai bien examiné ce djs 1000 et donc déjà c' est comme le sp 16 il y en a nulle part je me suis visité absolument tous les sites suis meme allée à la source direct chez pioneer qui m' ont renvoyé également chez boulanger , cultura, ( j' ai trouvé ça étrange mais bon c'est vrai que ils l' ont eu à la vente ) mais personne n' en a et d'après les dires de woodbrass il y en aura en MAI alors je vais attendre et je me suis coltiné une tonne de tuto à voir ce qui pourrait faire l'affaire en attendant et j' ai jeté sagement mon dévolu sur une verselab .ca ressemble beaucoup meme si il n' y a pas les filtres de dave et au moi de mai ou des que je la vois je prendrais le sp 16.Le 1000 est pas mal c'est vrai mais j'ai besoin de toutes les sorties de sp 16.à la finale j' ai laissé tomber les occas parce que le moins cher c'est 700 et le plus pres de chez moi c' est 300 bornes alors 600 aller retour en essence ça me donne un sp 16 tout neuf 899 euro chez Woodbrass. Je ne comprends pas que le 1000 coute si cher il n' a rien de plus que le sp 16.Bon demain j' aurais le verselab et j' ai aussi commandé le as1 et pour corser le tout UVI vient de sortir vintage vault4 et la mise à jour me coute 199 euros bref je n'ai plus de sous donc ça va bien tomber que je doive attendre un peu.Je dépense tout mon argent dans les instruments je n' en fini jamais c'est affreux ! et j'ai plus de place chez moi enfin dans ma pièce !j'aurais du apprendre la couture ou un truc de ce genre ca me serait revenu moins cher.Allez bonne soirée
9
le pio as-1 c est un synthé top,il a un son de fou.j en ai deux,c est une joie pour les oreilles et au final super convivial a utiliser.en plus les presets usines sont tous top,et tous ont leurs propre sequence.faut pas ce fier a certains avis peu elogieux a propos de qlq bug obscure qui n ont jamais ete maj,c est un monstre analogique.j ai jamais ete enmerdé de ce que j en fais.faut juste les utiliser en slave,y aura pas de souci de tempo.
10
Tu peux prendre le SP16 en occasion via audiofanzine, si tu sécurise la vente avec LOOPER tu est sur qu'en cas de perte du colis ou de litige, tu sera remboursé intégralement (pour une vente a distance c'est ce que j'utilise toujours) , c'est au vendeur d'assurer l'envoi en cas de problème :)