1 seul patch, plusieurs samples ?
- 125 réponses
- 17 participants
- 2 952 vues
- 14 followers
En Coder
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2005 à 17:04:451 seul patch, plusieurs samples ?
Tout est dans le titre : peut on créer un patch combinant plusieurs samples ? Si oui, comment ? Merci de votre aide !
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/04/2006 à 17:04:46
Citation : tu as pu essayer?
Désolé, je n'ai pas eu le temps... un futur adepte de la 909, agé d'1 mois me monopolise pas mal en ce moment... Je te tiens au courant
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 03/04/2006 à 21:00:53
Et c'est la groove box qu'il va monopoliser dans 1 an...
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/04/2006 à 23:02:39
Citation : la groove box qu'il va monopoliser dans 1 an
En attendant son grand frere de 20 mois se fait la main sur la 303 et il "trip" bien ...
Pour revenir au sujet, Nico j'ai teste ton patch et effectivement c'est etrange. Je n'ai pas passer trop de temps dessus... mais a priori rien de bizarre dans la configuration du patch... Je suppose que tu as verifie option par option ? Si ce n'est pas dans ce qu'on voit via les interfaces, c'est dans le fichier sysex... Roland nous a t'il cache qq chose ?
As tu essaye de reproduire le meme patch en partant de zero, et compare les 2 fichiers ?
Afin de gagner du temps si tu pouvais lister en qqs lignes ce que tu as deja fait ?
Interessant, interessant a suivre ...
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/04/2006 à 23:48:22
Merci o.x.o. d'avoir regardé.
De mon côté, j'ai fais le test suivant:
-Depuis l'éditeur, j'appuie sur "Read" pour effectuer un Dump de l'ensemble des données de la 909.
-Avec MidiOx, j'enregistre les SysEx transmits par la 909 et par l'éditeur.
-Je fais ça avec ce patch bizard (3Zone) et avec un patch "Normal", en l'occurence le preste D68 "Dance Grand"
-A l'aide d'Excel, je compare les 2 pour mettre en évidence les différence.
Et bien les différences se situent dans la partie Temporary Patch/Rythm - Patch Tone, qui commence à l'adresse 00 20 00.
Et là (c'est en page 11 de l'implémentation midi), malheureusement, il n'y a pas de place pour une définition de zone de clavier pour chaque Tone.
Le bloc de SysEx concerné fait bien 151 octets, dont 139 associés aux différents réglages de Tone.
Il y a bien, parmi ces 139 octets, 5 octets dont la fonction décrite par l'implémentation midi est "Reserve". Tout aurait pu être là, mais malheureusement non.
3 de ces "Reserve" sont identiques dans les 2 cas.
Les 2 restants permetteraient de définir une zone de clavier, mais les valeurs (que je n'ai d'ailleurs pas encore essayé de modifier) ne me paraissent pas laisser d'espoir (00 et 00 pour le tone 1 du patch "3 Zone", 08 et 01 pour "Dance Grand").
J'aurais ésperé que le bloc de SysEx définissant les Tones soit plus gros que les 139 octets décrits dans la doc. Les réglages en questions se seraient sans doute trouvés dans cette partie "non-docummentée" de l'implémentation midi.
Mais non, dommage.
J'ai pensé un moment que la partie de SysEx que je cherche n'était pas demandée par l'éditeur (c'est effectivement lui qui lance à la 909 des "Request", pour recevoir les données). C''est pour ça que je voulais tester le partch dans une autre Groovebox. Si ça n'avait pas fonctionné, ça aurait voulu dire que la bizarerie provenait de la carte SRX05. Mais comme ça marche, ça prouve que les octets permettant à la 909 de faire ça ont bien été transmits à l'éditeur.
Ils sont ou, alors???
Si tu veux regarder de plus près, le fichier excel est ici:
http://mypage.bluewin.ch/morbius/SysEx.xls
Je vais me coucher, maintenant.
De mon côté, j'ai fais le test suivant:
-Depuis l'éditeur, j'appuie sur "Read" pour effectuer un Dump de l'ensemble des données de la 909.
-Avec MidiOx, j'enregistre les SysEx transmits par la 909 et par l'éditeur.
-Je fais ça avec ce patch bizard (3Zone) et avec un patch "Normal", en l'occurence le preste D68 "Dance Grand"
-A l'aide d'Excel, je compare les 2 pour mettre en évidence les différence.
Et bien les différences se situent dans la partie Temporary Patch/Rythm - Patch Tone, qui commence à l'adresse 00 20 00.
Et là (c'est en page 11 de l'implémentation midi), malheureusement, il n'y a pas de place pour une définition de zone de clavier pour chaque Tone.
Le bloc de SysEx concerné fait bien 151 octets, dont 139 associés aux différents réglages de Tone.
Il y a bien, parmi ces 139 octets, 5 octets dont la fonction décrite par l'implémentation midi est "Reserve". Tout aurait pu être là, mais malheureusement non.
3 de ces "Reserve" sont identiques dans les 2 cas.
Les 2 restants permetteraient de définir une zone de clavier, mais les valeurs (que je n'ai d'ailleurs pas encore essayé de modifier) ne me paraissent pas laisser d'espoir (00 et 00 pour le tone 1 du patch "3 Zone", 08 et 01 pour "Dance Grand").
J'aurais ésperé que le bloc de SysEx définissant les Tones soit plus gros que les 139 octets décrits dans la doc. Les réglages en questions se seraient sans doute trouvés dans cette partie "non-docummentée" de l'implémentation midi.
Mais non, dommage.
J'ai pensé un moment que la partie de SysEx que je cherche n'était pas demandée par l'éditeur (c'est effectivement lui qui lance à la 909 des "Request", pour recevoir les données). C''est pour ça que je voulais tester le partch dans une autre Groovebox. Si ça n'avait pas fonctionné, ça aurait voulu dire que la bizarerie provenait de la carte SRX05. Mais comme ça marche, ça prouve que les octets permettant à la 909 de faire ça ont bien été transmits à l'éditeur.
Ils sont ou, alors???
Si tu veux regarder de plus près, le fichier excel est ici:
http://mypage.bluewin.ch/morbius/SysEx.xls
Je vais me coucher, maintenant.
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/04/2006 à 10:21:43
j'ai l'impression que la 909 a bien plus de possibilités que n'aurais voulu roland... A vouloir faire tjs plus ils ont créés un véritable ordinateur a sons... dont les possibilités sont quasi illimités et incontrolables (pour eux... ) d'ou cette alternative de sortir la "nouvelle" groovebox (mc 808) dédié à l'ordi...
vont être sacrément emmerdés pour sortir la mc 1000... il faudra qu'ils fassent plus fort que la 909
vont être sacrément emmerdés pour sortir la mc 1000... il faudra qu'ils fassent plus fort que la 909
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/04/2006 à 10:32:13
Salut Nico,
Merci de ta réponse, je vois que tu as pas mal creusé ! ca fait plaisir de trouver un "mordu"
Peux-tu m'envoyer les 2 fichiers de patchs (j'ai plus d'outils au boulot pour analyser ca que chez moi...) ? Je vais analyser ton fichier excel mais j'aimerais avoir les sources au cas ou ?
Forcément qq part ! ca c du challenge 909
@+
Merci de ta réponse, je vois que tu as pas mal creusé ! ca fait plaisir de trouver un "mordu"
Peux-tu m'envoyer les 2 fichiers de patchs (j'ai plus d'outils au boulot pour analyser ca que chez moi...) ? Je vais analyser ton fichier excel mais j'aimerais avoir les sources au cas ou ?
Citation : Ils sont ou, alors???
Forcément qq part ! ca c du challenge 909
@+
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/04/2006 à 10:44:22
Je suis au travail aussi. Je t'envoie ça cet après-midi.
Si on trouve, j'intègre ça à l'éditeur, et c'est la fête du multisampling!
Si on trouve, j'intègre ça à l'éditeur, et c'est la fête du multisampling!
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/04/2006 à 14:01:03
Arggh , j'avais oublié a quel point c'etait chiant ce format SYSEX
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/04/2006 à 14:27:59
Tu trouves? c'est plutôt joli, je trouve...
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 04/04/2006 à 14:35:33
Yep o.x.o.
les 2 fichiers de Patch sont ici:
http://electroscott.net/3Zone.m9e
http://electroscott.net/standard.m9e
Dis moi ce que tu arrive à faire!
a+
les 2 fichiers de Patch sont ici: