Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

1 seul patch, plusieurs samples ?

• 125 réponses
  • 17 participants
  • 2 950 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 1 seul patch, plusieurs samples ?
Tout est dans le titre : peut on créer un patch combinant plusieurs samples ? Si oui, comment ? Merci de votre aide ! :clin:
2
Oui
2 solutions possibles ... + de detail dans la FAQ sur www.MC909.org
TIP - 4 sons independants sur un patch ou comment repartir 4 tones sur le clavier
TIP - Création de Kit rythmique pas à pas
3
Je viens de trouver une autre solution pour ça:

Certains patch de ma carte SRX-05 (SRX30 et SRX31) présentent une architecture étrange. Ils sont classés dans la catégorie "Combination", et leurs Tones sont répartits sur le clavier. La coupure entre 2 tone est nettte, à la différence de la solution mentionnée plus haut.

C'est donc super pratique, vu qu'on peux utiliser ce Patch même sans carte SRX, il suffit de le sauver dans la mémoire User et d'utiliser des samples User/Card/Internal.

Pour utiliser un Patch de ce type si vous n'avez pas de SRX-05, téléchargez ce fichier à ouvrir avec le MC-909 Editor, ouvrez-le avec l'éditeur, donc, une syncronisation démmarera, et vous n'aurez plus qu'à sauver le patch dans votre mémoire User ou Card.
4
Tu peux y mettre plus de 4 waves dans un tone?
5
Non, dans un Tone c'est 2 Wave max(stereo, gauche/droite), mais dans un Patch il y a 4 Tone.
6
En fait, je voulais dire patch... :eek2: ça reste donc limité à ça.

:tourne:
7
Oui, mais à mon avis c'est déjà pas mal.

Tu peux par exemple avoir 4 son de batterie dans le même patch, et profiter des LFO, SMG, Portamento, etc.
8
Est-ce que l'un d'entre vous, qui n'a pas de carte SRX-05, mais a un PC avec l'éditeur installé, et quelques minutes à perdre, pourrait me rendre un service?

Il faudrait télécharger ce fichier:

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/3Zone.m9e (c'est un fichier créé avec l'éditeur, justement)

Ensuite, le charger dans l'éditeur (avec la 909 allumée, bien sur).

Quelques secondes après, vous aurez dans la page Patch de la 909, sur la piste 1, un patch User, le numéro 016, nommé "3 Zone"

En jouant sur les pads 1 et 2, sans avoir touché les boutons OCT -/+, vous devriez entendre 2 sons totallement différents.

Quelqu'un peux me confirmer ça?

Merci d'avance!
:bravo:
9
Personne pour m'aider?

Vraiment? :((
10

Hors sujet : Aie dsl pas vu! Dem soir si personne avant je remet l'édit et je te dis ça :oops: ... :fleche: