Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Qui connait bien la 909 ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui connait bien la 909 ?
Bonjour a tous!

Je viens d'acheter une mc-909 et un clavier e-mu xboard49 mais il m'est impossible de les faire marcher en midi.

J'ai éssayé le clavier sur une 303 et une 505 et là ca marche???

J'ai fais tous les réglages préconisé sur le manuel et les forums...

Quelqu'un a-t'il une idée?

merci
2
Es-tu aller faire les réglages nécessaires dans le menu midi de la 909 ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Oui, dans le menu midi Rx j'ai mis "remote keyboard switch" sur "on" et j'ai aussi éssayé en remettant les réglages d'usine.

Je souhaite juste utiliser le clavier à la place des pads de la 909 pour jouer mes lignes de basses ou mélodies..
4
J'ai la même config que toi cad un emu xboard49 branché sur la 909.

Voilà ma config exacte dans le menu MIDI Rx :

Remote keyvoard switch : ON
Device ID : 17
Receive program change : ON
Receive bank select : ON
Receive Exclusive : ON

Bien sûr (je le demande pour la forme ;) ) tu as branché le cable midi out du xboard vers In de la 909 ?

Pour info, voici la config de mes autres menus

MIDI Tx :

Transmit program change : ON
Transmit bank select : ON
Transmit active sensing : ON
Transmit patch edit type : TYPE-CC
Transmit edit data : ON
Soft Through : ON

SEQ SYNC :

Sync mode : REMOTE
Sync output : ON
Arpeggio sync mode : MODE1
RPS Trigger Quantize : 16TH
BPM Lock : OFF

Voilà en espérant t'avoir aider à résoudre ton problème ?

RQ : as-tu la dernière version de l'OS installée sur ta bécane ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
J'ai mis les memes réglages que toi mais ca ne marche pas.

Comment connaitre la version de l OS de ma 909 et comment installer la derniere version?

Merci pour ton aide..
6
Pour ce faire ... soit le manuel te renseigne ... soit le site internet mc909.org (dans ma signature) ... tu vas sur la FAQ et tu découriras le monde merveilleux d'une FAQ qui t'aidera à comprendre beaucoup de questions que nous nous sommes tous posé à un moment donné ou un autre et que nous avons compilé dans une FAQ sous l'égide d'o-x-o ;)

Fais nous plaisir, essaye de voir si tu trouves des réponses et tiens nous au courant si tu est vraiment bloqué malgré ses informations :)
7
A mon avis, peut-être, éventuellement...
Tu as mis le "Remote keyboard switch" sur On. Dans ce mode, quand tu joues avec ton clavier, la 909 joue les sons de la part séléctionnée, quelque soit le canal midi utilisé.
Tu as peut-être choisis sur ton clavier le canal 2 pour jouer une ligne de basse, mais la part séléctionnée sur la 909 est la 3 et son volume est à zéro?
Donc tu n'entends rien.

Je ne vois que ça.
8
J'ai la derniere version de l'OS mais toujours rien.
j'ai passé plus de temps à :???: qu'à faire du son..
Je suis allé voir un magasin de musique, mais ils n'avaient pas le temps de m'aider..
9
Salut,
Pas de rapports avec l'os de toutes manières. Config de ton clavier je pense.
Si tu veux, j'allumes mon clavier(micron) et la 909, et tu me suis... :bravo:
10
Ok mais je te rapelle que lorsque je branche mon clavier sur une mc-505 ou mc-303 ca marche direct