Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 967 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : nico dommage que manu robledo n'ait pas encore passer son editeur en mac OSX...il m''avait dit qu'il essaierais de le faire apres une mise a jour java...faudrais que je le relance...



Bah, d'ici là tu sera passé au Mac Intel et ça deviendra automatiquement compatible!
62

Citation : de pouvoir modifier le cutoff et le volume en même temps


Exactement, ça reste l'un ou l'autre.
Sinon Ceddie a parler a raison de deux solutions pour tout controler quelques pages avant..J'ai calculer toute la semaine pour le choix d'un controleur qui m'irait bien, aprés, a chacun son utilisation bien sur!...
63
Salut a tous,

Juste pour donner un petit avis sur la MC808:
En ce qui me concerne elle manque de potars, c'est clair, enfin au moins 8 potars au dessus des 8 faders par exemple, mais concernant l'ecran pas tout a fait d'accord:
- pour moi, le live c'est: faire jouer un pattern, muter des pistes, triturer les potars/faders en temps reel. L'edition des samples pour un live avec un grand ecran: NON
- a la maison: preparation d'un live + nouveau morceau donc si le grand ecran fait defaut, et qu'il y a un bon soft d'edition je dis OUI

Et c'est le cas de la MC808!!!!!

Un truc qui me fait peur ce sont les 622 formes d'ondes, si elles sont reprises des MC, c'est pas cool. Parce que la serie Fantom X par rapport au MC sonne quand meme mieux.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

64
Vu que la 808 fait 128 voix je pense que c'est issue du fantomX...
65
Comme l'ecrit Nicostudio, un potard ou fadeur pour gerer 50 parametres... mais c'est chacun sa methode et je suis sur que la MC808 va en ravir plus d'un, pour moi la Grooveboxe c'etait l'alternative aux softs, mais Roland en a decide autrement avec la MC808.
66
Sur la 909 il y a huit potards de controle pour les patch!!!!!! (sans compter les faders...) donc je ne suis pas aussi catégorique sur le changement...maintenant attention ce sera pas du tout le meme prix...

le truc que je trouve dommage c'est vraiment l'absence d'entrée sortie numerique...
67

Citation : je pense que c'est issu du fantom x


si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle!!! les sons des synthé fantoms sont trés sympas et ca changerais de l'éternelle resucés des anciens sons mc dans les nouvelles grooveboxs... :mdr: :mdr:

mais ce serais dommage que la 808 soit dépendante d'un ordi...
si les sons sont vraiment issus du fantom x, la 909 + la 808 = set de fou furieux... :fou:
68
Autre chose j'ai un peu flippé pour ce nouveau modèle que Roland fasse un truc genre le passage du fantom s au fantomX mais non ils se sont pas foutu de notre gueule la 808 est une alternative bien différente a la 909 pas une révision qui rendrais notre 909 chérie completement obsolète...Donc rejouissons nous!!!!

la 909 est toujours aussi mortel et a de beaux jours devant elles......
69

Citation : la 808 est une alternative bien différente a la 909 pas une révision qui rendrais notre 909 chérie completement obsolète



C'est en balancant des aneries comme celle ci que l'on ne fait pas baisser la cote des machines que je veux m'offrir... :oops2:
70

Hors sujet : Vibes> :ptdr: