Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 935 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que cette MC808 est surtout un support pour le logiciel Roland Breed, parce que des potards y'en a pas pour faire evoluer ton son en live (parce que les faders c'est bien mais y'a pas que ca pour faire un bon live), ecran y'a pas pour editer tes samples... Je crois que cette MC808 n'est pas une grooveboxe :(((
42

Citation : nico va s'occuper de modifier le soft pour l'adapter à la 909



Avec plaisir!
43

Citation : Citation :
nico va s'occuper de modifier le soft pour l'adapter à la 909


Avec plaisir!



Si t'arrive à faire ça ... c'est du top moumoute mon Robert !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Hors sujet : PS : je m'occupe des changements de bases sql ce we pour le site ... après ça ira plus vite ... je serai moins pris la semaine prochaine ;)

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
44
Franchement la difference entre des potards et des faders......c'est pas enorme sauf que la les "potards" sont automatisés ce qui est une grosse avancée....je vois pas en quoi c'est pas une groovebox...la mc909 aussi a un editeur sur mac et pc et ca la rend pas inutilisable...et puis franchement l'ecran sur la mc909 je le regarde jamais..

vraiment dommage qu'ils ait enlevé les sorties numériques qui sont presente meme dans le bas de gamme avec du coaxiale...esperons que le prix soit tout light...
45
@vibes: des potars j'en ai suffisament sur la Revo, la Jomox etc... ce qu'il me manque c'est un bon séquenceur hardware transportable en live et vu la petite taille apparente de la MC 808 ça pourrait le faire, et surtout les faders motorisés c'est un énorme plus! Je pense que si le prix est abordable je risque de me laisser tenté.

:clin:
46

Citation : Franchement la difference entre des potards et des faders



Je n'utilise pas trop les faders de ma MC505 pour triturer mes filtres LFO ou enveloppes en live. Maintenant c'est chacun sa methode. Et puis les mouvements de potards et faders de ma MC505 sont aussi enregistrer dans le sequenceur interne

Citation : la mc909 aussi a un editeur sur mac et pc et ca la rend pas inutilisable



Daccord avec toiKamaro, la MC909 n'a pas besoin de soft pour fonctionner puisque l'ecran fait office de soft. La MC808 a besoin d'un ordi et donc du soft pour faire le travail de l'ecran de la MC909.
47
Donc en gros, vous pensez que la mc 808 serait le pendant de la mc 909 mais avec utilisation soft obligatoire ?

manque quand meme de potard non ?
48
Breed, ta revo et ta Jomox ont deja un sequenceur interne, tu as besoin d'un sequenceur hard pour jouer les sonorites de quels exendeurs midi?
49
@vibes: j'ai également un Waldorf MicroQ qui n'a pas de séquenceur interne, et puis la MC 808 peut également controler les changement de patterns des autres instrus (et plus si affinité).

:mdr:
50
Vous voulez des fader motorisés avec la 909 ? Faites :

909 + /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/

Vous voulez des potards pour la 808 ? Faites :

808 + https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33845.html

Facile ? Non ? ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html