Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 951 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous ,.. :8)

Il serait interessant de savoir si l'on peut upgrader la Mc-909 avec des faders motorisés comme sur la mc-808.



Citation : Ce qui veut dire que l os de la 909 n est pas pret d evoluer, deja qu il s en foute un peu! Dans ce cas il serait peut etre pret a nous donner access a la reprogrammation de cleui-ci ! Mouais faut pas rever surtout si la 808 est une evolution qui utilise la meme base que la 909!



C'est dur de négocier le savoir avec Roland car déjà à l'époque, je leur vais demandé si c'était possible d'obtenir le code de la tr-909 pour updater certaines lacunes.
Réponse c'est un grand spaghetti, vaut mieux faire un boîtier externe..
22

Citation : Perso je trouve que roland n inove vraiment pas et quant a la technique marketing je suis d accord mais franchement combien d acheteur ce jetterais sur des tr 808 909 606 tb 303 reissuent qui doivent valoir bien moins chere a la construction qu une mc ou un pseudo juno
c est pour ca que je ne comprend pas trop leurs logiques de marché



tu as déjà vu un constructeur revenir en arrière? à par les réissue des guitares et effets.

mais ça serait bien quand même... un peu d'analogique.

il y a jomox qui va sortir sa xbase999, ça ressemble de plus en plus à une TR909...

vivement un nouvel os pour la MC 909. :??:
23
Quand-même quelques amméliorations enviables:

-512Mb de Ram
-128 notes de polyphonie
-carte compact flash

https://www.roland.com/products/en/MC-808/specs.html
24
L'éditeur PC/Mac de la 808 ressemble beaucoup à celui de la 909, mais permet aussi l'édition des samples et, surtout, des pattern...

Peut-être qu'en l'adaptant un petit peu il pourra faire de même pour la 909...

25

Hors sujet :

Citation : enfin bon c etait mon ptit coup de geule car j aimerais bien moi pouvoir acheter une tr 808 midifié toute neuve



Y'a 125 millions (je le mets avec les zéro pour faire rêver : 125 000 000 ... et en Francs c'est pire : 819 946 250) demain soir ;)

Avec ça tu pourras racheter Roland et nous faire une réédition ;) :P:

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
26
Promis je joue :mrg:

ca naurais pas fais de mal un petit vco ou un filtre analo sur cette 808 quand meme
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
27
Perso je critique même pas les machines (c'est pas parce que j'aime pas que j'empeche les autres d'aimer) je critique l'état d'esprit.
Si pour certains, prendre une machine qui à 5 ans et lui donner le nom d'une autre qui à 20 ans, au final rien de bouveau et un état d'esprit plus que douteux à mon goût.
28

Citation : Perso je critique même pas les machines (c'est pas parce que j'aime pas que j'empeche les autres d'aimer) je critique l'état d'esprit.
Si pour certains, prendre une machine qui à 5 ans et lui donner le nom d'une autre qui à 20 ans, au final rien de bouveau et un état d'esprit plus que douteux à mon goût.



C'est ton état d'esprit que je trouve douteux ... ça ressemble étrangement ce qu'on trouve à longueur de forum ... c'est à dire ... le gaillard qui se ramène la bouche en coeur et qui balance des généralités d'autant moins étaillées qu'il n'a jamais eu ce genre de machine plus de deux jours pour se faire une idée ... le silence du reste de la communauté de ce forum en dit long sur ce qu'ils en pensent ... L'ignorance est la pire des insultes ... le problème c'est que j'ai du mal à ignorer ...

Et si t'allais sur le forum de behringer ??? Un grand connaisseur comme toi va sûrement avoir des critiques à faire par là-bas ... c'est à la mode ... ça rassure ...

Ce que je dis en tout cas, c'est qu'aux vues des succès énormes des groovebox, je me dis que Roland est plutôt bon pour répondre à un besoin et une demande ... Des milliers d'acheteurs légitiment cette politique ... d'innovation et de déclinaison de l'innovation (on s'en cogne comme de l'an 40 si c'est de la réédition ou non ... du moment que ça répond à un besoin ... et si on n'a pas besoin ... on n'achète pas ...)...

Le problème c'est que lorsqu'on te lit ... on se dit qu'on est tous (ces milliers d'acheteurs) des gros idiots hypnotisés par le marketing de Roland ...
En gros, heureusement que tu es là pour remonter le niveau ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
29
J'ai acheté la mienne en pensant à Daft Punk.
30
Ceddie j'ai attaquer personne c'est un forum, on peut discuter et echanger des avis sans faire des attaques personnelles (ça c'est déjà plus douteux).

Citation : Ce que je dis en tout cas, c'est qu'aux vues des succès énormes des groovebox, je me dis que Roland est plutôt bon pour répondre à un besoin et une demande



C'est ce que je dit , je critique pas les machines...
Je vais pas rencherir car mon but n'est pas de crée des tension.
Cool les gars.