Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 968 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : La MC808 a besoin d'un ordi et donc du soft pour faire le travail de l'ecran de la MC909.



non je pense sincerement que tu pourras tout faire en stand alone...alors bien sur ce sera affiché sur un ecran a peu de segment orangé mais fondamentalement ce sera la meme chose...perso je trouve que l'ecran geant de la mc909 c'est de l'esbrouffe total et je suis content que roland ne persiste pas dans cette voix sur la groovebox...quand tu veux modifié un filtre sur la 909 la representation graphique on s'en fout royale...l'important c'est le chiffre affiché en tout petit!!!!!!! maintenant cela manquera si tu veux samplé sans ordi a coté mais je crois que peu de personne utilise cette fonction sur la 909 et passe par un editeur...en plus l'editeur de roland integre maintenant le sample edit ce qui n'est pas le cas sur la 909.
52

Citation : Donc en gros, vous pensez que la mc 808 serait le pendant de la mc 909 mais avec utilisation soft obligatoire ?



oui, et je pense que ca va faire baisser le prix grave, parce que quand je vois l'ecran de toute beaute de la MC909 je me dits que ca doit avoir un certain cout.

Citation : manque quand meme de potard non ?



Je trouve aussi, et le faders motorises sont plus utiles pour un enregistreur hard que pour une grooveboxe, mais bon, chacun sa methode de travail. Pas de potards donc pas de modifications sur les sonorites internes a partir de la boite en live, pas de modifications sur les parametres d'une sonorite interne sans la souris, c'est une grooveboxe completement dependante d'un ordinateur, c'est plus une grooveboxe mais une surface de controle pour le soft Roland.
53

Citation : quand tu veux modifié un filtre sur la 909 la representation graphique on s'en fout royale...l'important c'est le chiffre affiché en tout petit!!!!!!!



moi je pense que c'est plutot le variation ed timbre de la sonorite en fonction de la position du potard qui est important, je reste dans l'esprit grooveboxe.
54
Bref, la MC808 est un hybride entre la grooveboxe et un editeur soft, en live faudra ta MC808 et l'ordinateur, ou alors juste ta MC808 car tout le boulot sera deja fait en amont, tout ce que tu auras a faire c'est appuyer sur play pour jouer ton live en publique.
55

Citation : Citation :

nico va s'occuper de modifier le soft pour l'adapter à la 909


Avec plaisir!


Si t'arrive à faire ça ... c'est du top moumoute mon Robert !!!



allez, un petit sequencer sur le pc pour la 909 et surtout un editeur de sample !!!

ça va pas être trop dur? si tu y arrives, il te faudrait un rank "Docteur 909"

:clin:

au travail.....
56

Hors sujet : déjà que j'étais perdu avec le choix mc909, mpc1000, la rs, ou soft+controleur, cette étape qui obligatoirement va se développer me désoriente

obligatoire, passqu'un controleur ne remplace pas une groovebox

bref, j'en reste pantois

57
L'éditeur de sample existe déjà, je le crie sur les toits depuis des mois.
http://www.groovemanager.com

Pour le reste, il faudrait déjà que je trouve l'éditeur de la MC-808. Il est déjà dispo en téléchargement? J'ai pas cherché...
58

Citation : moi je pense que c'est plutot le variation ed timbre de la sonorite en fonction de la position du potard qui est important, je reste dans l'esprit grooveboxe.



Ba c justement ce que je dis!!!!!
justement la 808 va grave dans le sens que tu exposes car la position des potards de la 909 ne refletent justement pas du tout la variation de timbre....avec des faders automatisé les faders se mettront a la bonne position automatiquement sans saut de valeur...sur la 909 impossible de passer d'un patch a l'autre sans ce gros probleme...

Je ne sais pas si tu as regardé le panneau avant mais les faders servent pas seulement au panoramique et niveau mais aussi a tous les parametres que l'ont trouvait en face avant sur la 909....cut off resonnance enveloppe...

nico dommage que manu robledo n'ait pas encore passer son editeur en mac OSX...il m''avait dit qu'il essaierais de le faire apres une mise a jour java...faudrais que je le relance...
59
Salut,
Humm, moi j'attends de voir cette MC808 juste par curiosité,
ce qui est sure c'est qu'elle ne remplacera pas ma 909.

Hors sujet : Les fad motorisés bof, pas réellement d'intérets si ce n'est attirer les badauds comme pour les Dbeams.

60

Citation : les faders servent pas seulement au panoramique et niveau mais aussi a tous les parametres que l'ont trouvait en face avant sur la 909....cut off resonnance enveloppe...


Certes, mais il est tout-de-même pratique de pouvoir modifier le cutoff et le volume en même temps...