Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Remplaçante de la MC909

  • 76 réponses
  • 13 participants
  • 2 831 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remplaçante de la MC909
Hello à tous

Simples questions au sujet de la 909.

Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase même si le prix neuf est passé 1399 (chez Playback et qu'on peut donc considérer que çà ne doit pas se revendre plus de 800 environ),

Ce modèle ne commence-t'il pas à vieillir un peu?

Quid de la remplaçante??? quelqu'un a des infos?? (sachant que la 808 ne rempmace pas la 909)

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu es poli, ou tu craint la modération?


Hors sujet : c'est pas tres important tout ça...je pense être les deux!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

12
...pour renenir au sujet de depart...faut pas hesiter à passer plusieurs mois avant d'acheter du hard, il faut essayer, surtout quand t'es pres à lacher 1500E dans une bécane!

Hors sujet : moi je suis pas pres de remettre la main à la poche pour machine à musique hardware :non: , c'est l'entubage parfait!(sampling dans MC909 :aime: , ouf!)

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

13

Citation : la 808 a des faders motorisés...



Le probléme, c'est qu'on ne sait pas encore si les moteurs des faders tournent au diesel ou au super... :diable:
14
Il me semble ... mais je me trompes peut-être que Roland, en tout cas sur sa série MC, a tout fait pour améliorer son concept et y ajouter des nouveautés ...
Hormis la 307 (qui à mon avis n'a pas trouvé sa place) et la 808 qui doit trouver sa place (à priori pour le live ... point faible de la 909)... la 909 est bel et bien l'évolution de la 505 et la 505 celle de la 303 ... Un vrai succès ...

Maintenant en ce qui concerne le son ... la 909 embarque un sampler très souple et agréable à gérer ... d'origine elle possède tous les outils de synthèse suffisants pour aller loin dans la recherche ... mais avec le sampler en plus, la question du son n'a plus lieu d'être puisqu'il est illimité dans l'absolu ... La 909 est un tout en un qui permet à mon avis de :

- soit se dispenser d'un PC pour avoir une unité de production prête à l'emploi et auto-suffisante
- soit la coupler avec un système home-studio avec PC (ou Mac) en son centre
- soit l'installer avec une petite poignée auto-collante dans ta C3 pour qu'elle t'indique les bonnes directions, avec MAJ annuelle (l'actuelle est la 1.22) des maps :) :fou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15

Citation : l'installer avec une petite poignée auto-collante dans ta C3 pour qu'elle t'indique les bonnes directions


Via une mise à jour de l'éditeur?

Faudra mettre ça dans la FAQ!
16
Oui oui Nico ... merci pour la précision !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17

Citation : La 307 qui n'a pas trouvé sa place...



Je suis un utilisateur de la 307, et c'est vrai qu'elle ne suit pas l'évolution des mcs "traditionnelles" pour la bonne et simple raison, qu'elle a été délibérément conçue (a la base...) pour un usage en discothéque ou soirée ce qui n'est pas le cas des autres prévues pour un usage studio prioritairement...

Perso, je trouve que la mc 307 est la plus simple des mcs a tous les niveaux...

Bon, aprés, on est trés vite limité... D'autres prétendent que la 307 est une mc303 améliorée... Je sais pas ce que vous en pensez...
18
Salut
Quand vous dites que la mc909 est faible en live vous pouvez préciser parce que je vois pas trop où est la faiblesse
Avec les pattern call; rps, mute remain etc tu peux faire tout ce tu veux
qu'elle sont exactement les points faibles de la machine
merci de m'éclairer comme je ne connais pas les autres machines,
j'aimerais savoir parce que on lit cela partout.
19
Le probleme n'est pas la, ce n'est pas un débat hardware vs software (plus que stérile a mon avis, les deux se mélangeant tres bien, et cela nous permet de choisir ce avec le quoi nous avons le plus de feeling), ce n'est pas non plus un débat sur l'évolution des mc rolande de la 303 à nos jours...

La 909, encore à ce jour, est une bécanne puissante, avec des possibilités très très sympa, tout dépend ce que l'on souhaite en faire, mais elle est n'est pas encore dépassée... Coté BAR, elle assure, coté Synthé, aussi... et on peut sampler, et il y a l'usb, et il y a un éditeur pc... niveau connectique midi, il manque un thru... pas grave...

Mon avis : elle est poussée et complexe, après faut avoir envie de se pencher dessus, car pour en faire sortir qqchose de percutant, au début c'est pas évident, mais avec un peu de pratique ca vient vite. Et tout dépend de ce que tu souhaites en faire : quel type de musique, quel type d'instru, plutot rh ou plutot synthé...etc etc...

Edit pour Will89 :

La mc909 est faible en live, car le séquenceur ne te permet pas de modifier tes séquences en temps réel, il faut presser le bouton stop, entre la lecture et l'enregistrement... ce qui n'est pas le cas des korg et emu... donc en gros tu peux uniquement mixer des pattern déjà créés chez toi... mais pas improviser en live, car le mode record a tendance a planter si tu veux faire uniquement de la composition live ( exemple, si tu veux faire un set d'une heure en live, en mode recording = trop d'info envoyées = plantage au bout d'un moment...)

Par définition, qqu'un qui fait du live, du vrai, peu se pointer avec sa machine vide sur scene....
20
Ah ok merci pour ta réponse j'avais pas la même conception du mot live en faite pour moi en live tu fais tourner tes patterns tu les mixe etc...
ta conception du live s'approche plus du boeuf electro non