Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Remplaçante de la MC909

• 76 réponses
  • 13 participants
  • 2 855 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remplaçante de la MC909
Hello à tous

Simples questions au sujet de la 909.

Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase même si le prix neuf est passé 1399 (chez Playback et qu'on peut donc considérer que çà ne doit pas se revendre plus de 800 environ),

Ce modèle ne commence-t'il pas à vieillir un peu?

Quid de la remplaçante??? quelqu'un a des infos?? (sachant que la 808 ne rempmace pas la 909)

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
On peut dire ça, moi en ce qui me concerne, je fais une partie du pattern tranquille, en mode je compose, et apres, quand je délire, je rajoute des trucs au fur et a mesure.... du coup, c'est un mix des deux un peu, je mix des sons déjà fait, et j'en rajoute suivant l'humeur du moment... je maitrise pas assez mes "jouets" pour improviser totale
22
Moi pour l'instant j'utilise les patterns d'origine le rps et je les mixe sur une table relié à deux cdj 800 et une ttx
Et j'essaye de composer des patterns pour remplacer ceux d'origines mais là c'est plus dure. :clin:
23
Idem, c'est comme Tripy d'autant plus que c'est rare quant je suis content d'un truc d'un seul coup... En générale, j'ai un truc qui me vient a l'esprit, puis je travaille dessus avec la 909. mais entre le morceau au début et le morceau a la fin... et bien dés fois, ca n'as rien a voir... J'ajoute des trucs au fur et a mesure ou alors plusieurs jours aprés, ca m'est arrivé d'effacer carrément quelques parties et de recommencer a 0 en partant ds une autre direction...
Alors le live... pour moi, c'est avec les machines blindées de trucs...
24
Oui surtout que pour ma part niveau public c'est limité... y a mon chat qui reste et dort même (je sais pas si c'est bon signe)
et ma copine qui fuit assez vite :aime:
25
:mdr: A ce point??? :mdr:
26
POur clore le debat, t'as qu'a te prendre une MV 8000, ca avant d'e nfaire le tour, ya du boulot, mais bon meme avec une MC303 on peut faire de bon ptit truc...
27
+1

De toute facon comme je l'ai déja dis, ca sert a rien d'avoir la derniére machine en date si on sait pas s'en servir...

Mieux vaut connaitre sur le bout des doigts une mc 505 que galérer avec une mc 909 (c'est un exemple, je ne GALERE PAS avec ma 909 ;) )

Mais c'est pas pour ca que je sais tout :bravo:
28

Hors sujet : ...j'en remet une couCHE...

Pour moi pas mal de machines hardware sont devenues totalement ininteressantes (MC's comprise...).
(pas mal de constructeurs se sont mis à repomper les architectures MPC AKAI, c pas pour rien..., suivez ma pensée)
les machine comme la MC909 sont des machines puissantes et completes certes, mais ne justifient pas du tout leurs prix (ah l'argent, toujours l'argent)...moi je dis que les "solutions softwares" envoient les machines hardware (recentes) au placard...
peut-être que ça rassure les gens qui veulent se montrer, et qui ont peur de rester "statique derriere un ecran de PC"...

En tout cas, je pense que musique electronique rime forcément avec MAO, et pour un tas de raison que je n'exposerai pas ici

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

29

Citation : En tout cas, je pense que musique electronique rime forcément avec MAO, et pour un tas de raison que je n'exposerai pas ici

En gros tu veux dire que ta vision des choses s'applique obligatoirement aux autres ? Etrange comme raisonnement, ne pense tu pas que c'est à chacun de se faire une idée en fonction de la maniére dont il travaille?
Perso je n'ai aucune inspiration devant un écran avec une sourie dans la mains, par contre avec une bonne bécanne en face de moi et un bon potard dans la main, c'est partie!
30

Citation : En gros tu veux dire que ta vision des choses s'applique obligatoirement aux autres

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Citation : En gros tu veux dire que ta vision des choses s'applique obligatoirement aux autres

...sans commentaire! :8O: (qu'est ce que c'est déjà un forum?!)

Citation : Etrange comme raisonnement,

...vraiment j'ai rien à t'envier sur les raisonnement étrange!
:fleche:

Citation : Perso je n'ai aucune inspiration devant un écran avec une sourie dans la mains, par contre avec une bonne bécanne en face de moi et un bon potard dans la main, c'est partie!

...alors là :???: ...j'aimerais bien savoir ou se cache cette "mère inspiratrice" qui n'aurait trouvée refuge que dans les "bécanes" :???:.....

Hors sujet : les voies de la providence sont impénétrables

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....