Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Remplaçante de la MC909

  • 76 réponses
  • 13 participants
  • 2 830 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remplaçante de la MC909
Hello à tous

Simples questions au sujet de la 909.

Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase même si le prix neuf est passé 1399 (chez Playback et qu'on peut donc considérer que çà ne doit pas se revendre plus de 800 environ),

Ce modèle ne commence-t'il pas à vieillir un peu?

Quid de la remplaçante??? quelqu'un a des infos?? (sachant que la 808 ne rempmace pas la 909)

merci pour vos réponses
2

Citation : ce modéle ne commence-t-il pas a vieillir un peu?



Pourquoi?? Elle est moins bien d'un seule coup? ;)

A ma connaissance il n' y a pas de remplacante et a mon avis il ne va pas y en avoir de sitôt (sachant que la 808 vient juste de sortir, ils ne vont pas la flinguer en sortant une mc 1000 par exemple...)

Ce n'est qu'un avis perso...
TU t'ennuies avec la 909? Tu en as fait le tour?
A mon avis, ca m'étonnerais, il y a tant de possibilités...
Et si la palette sonore te semble vieillir crées tes propres sons... C'est possible avec la 909! :bravo:
3
D'après les rumeurs et la chute de son prix ... c'est plutôt la rs7000 de yam qui devrait voir arriver sa remplaçante :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
:coucou:
:boire:

C simple : a toi de décider si tu ve l'acheter d'okaz ou neuve.

Mais la 909 est une bonne machine. ça reste un très bon sequencer, un bon générateur de son (avec synhèse complète inside) et elle est quand même très intuitive pour ce qui est des manips ou réglages divers concernant le son.

Je parle en tant que ex-possesseur de RS7000 et possesseur de MC909! Je peux comparer, évidemment selon mon utilisation mais ça fait + de 10 ans que je travaille sur les synthés/sequencer donc...

La 808, pour moi, est à la MC909 ce que la MC307 est pour la MC505, grosso modo...

Faut pas oublier que l on peut coller une carte SRX à la 909...la MC808 non!!
La RS7000 est beaucoup moins souple question sauvegarde de sample/chargement que la MC909...

Je ne pose pas la question du son des 2 marques. Mais le moteur de synthèse de Roland va plus en profondeur que Yamaha et offre beaucoup de possibilités.

Tout dépend de ce que tu veux en faire en fait...et du son que tu aimes entre autre.
Je lui ai collé un Rack ES à ma 909 et ça tape bien!!! Chte le dis... :bravo2:

:boire:
:coucou:
5
C'est vrai qu'avec les racks, le probléme des sonorités ne se pose plus! ;)

Tu prends la machine avec laquelle tu te sens le + a l'aise sans te soucier des sons, tu lui colles un rack dont tu aimes bien la sonorité et hop, letour est joué... UNe groovebox personnalisée... :aime2:
6

Citation : Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase même si le prix neuf



...si je peux me permettre...ça c'est la peur du consomateur qu'à les boules de se faire entuber (parce que ce qui sort en dernier est forcément mieux!...mais juste un petit peu alors!)

quand tu vois ce qui s'est passé (yam' est une bon exemple) avec la serie des claviers CS1X..2X...3X et quand t'écoute...tu te rends compte que c'est presque le même matos
moi je pense que la 909 et suffisament aboutie pour que si ils veulent en sortir un encore plus "groose", ça sera ou la "même", ou bien ça s'appelera plus MC... (ou MC2000!), en tout cas faut faire fachement gaffe aux atours des gammes fleurissantes et sans cesse en "amélioration" c'est bien souvent une excuse pour te "refourrer" d'une poignée d'euros supplémentaire)

pareil avec les MPC...je les ai toute manipulées et bizarrement les "outils" fournis en plus ne permettent pas "forcement" de faire de la meilleur musique (+RAM + ergonomique, souvent au détriment de la solidité,). de plus avec le matos hardware, on à tôt fait de rajouter des choses autour, sans utiliser à 100% chaques machines...

pour finir je pense que tu peux acheter cette "fin de série" si toutefois tu l'a trouvée à ton gout....

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7
Moi je pense que tu ne devrais pas l'acheter, parce que la 808 elle a des faders motorisés.
8

Citation : parce que la 808 elle a des faders motorisés.



Hors sujet : ...ouais!, cool...super utile pour "machine groove live"... :8O:
c'est n'imp', argument de m...e..., et à quoi ça va servir?...objectivement!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

9
A mon avis toi, tu comprends pas l'humour....
10

Hors sujet :

Citation : argument de m...e...,


Argument de merde, il ne faut pas avoir peur de le dire.
Ou même putain de grosse merde d'argument.

Tu es poli, ou tu craint la modération?