Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Remplaçante de la MC909

• 76 réponses
  • 13 participants
  • 2 991 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remplaçante de la MC909
Hello à tous

Simples questions au sujet de la 909.

Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase même si le prix neuf est passé 1399 (chez Playback et qu'on peut donc considérer que çà ne doit pas se revendre plus de 800 environ),

Ce modèle ne commence-t'il pas à vieillir un peu?

Quid de la remplaçante??? quelqu'un a des infos?? (sachant que la 808 ne rempmace pas la 909)

merci pour vos réponses
2

Citation : ce modéle ne commence-t-il pas a vieillir un peu?

Pourquoi?? Elle est moins bien d'un seule coup? ;)

A ma connaissance il n' y a pas de remplacante et a mon avis il ne va pas y en avoir de sitôt (sachant que la 808 vient juste de sortir, ils ne vont pas la flinguer en sortant une mc 1000 par exemple...)

Ce n'est qu'un avis perso...
TU t'ennuies avec la 909? Tu en as fait le tour?
A mon avis, ca m'étonnerais, il y a tant de possibilités...
Et si la palette sonore te semble vieillir crées tes propres sons... C'est possible avec la 909! :bravo:
3
D'après les rumeurs et la chute de son prix ... c'est plutôt la rs7000 de yam qui devrait voir arriver sa remplaçante :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
:coucou:
:boire:

C simple : a toi de décider si tu ve l'acheter d'okaz ou neuve.

Mais la 909 est une bonne machine. ça reste un très bon sequencer, un bon générateur de son (avec synhèse complète inside) et elle est quand même très intuitive pour ce qui est des manips ou réglages divers concernant le son.

Je parle en tant que ex-possesseur de RS7000 et possesseur de MC909! Je peux comparer, évidemment selon mon utilisation mais ça fait + de 10 ans que je travaille sur les synthés/sequencer donc...

La 808, pour moi, est à la MC909 ce que la MC307 est pour la MC505, grosso modo...

Faut pas oublier que l on peut coller une carte SRX à la 909...la MC808 non!!
La RS7000 est beaucoup moins souple question sauvegarde de sample/chargement que la MC909...

Je ne pose pas la question du son des 2 marques. Mais le moteur de synthèse de Roland va plus en profondeur que Yamaha et offre beaucoup de possibilités.

Tout dépend de ce que tu veux en faire en fait...et du son que tu aimes entre autre.
Je lui ai collé un Rack ES à ma 909 et ça tape bien!!! Chte le dis... :bravo2:

:boire:
:coucou:
5
C'est vrai qu'avec les racks, le probléme des sonorités ne se pose plus! ;)

Tu prends la machine avec laquelle tu te sens le + a l'aise sans te soucier des sons, tu lui colles un rack dont tu aimes bien la sonorité et hop, letour est joué... UNe groovebox personnalisée... :aime2:
6

Citation : Est-ce que çà vaut encore le coup de l'acheter d'occase même si le prix neuf

...si je peux me permettre...ça c'est la peur du consomateur qu'à les boules de se faire entuber (parce que ce qui sort en dernier est forcément mieux!...mais juste un petit peu alors!)

quand tu vois ce qui s'est passé (yam' est une bon exemple) avec la serie des claviers CS1X..2X...3X et quand t'écoute...tu te rends compte que c'est presque le même matos
moi je pense que la 909 et suffisament aboutie pour que si ils veulent en sortir un encore plus "groose", ça sera ou la "même", ou bien ça s'appelera plus MC... (ou MC2000!), en tout cas faut faire fachement gaffe aux atours des gammes fleurissantes et sans cesse en "amélioration" c'est bien souvent une excuse pour te "refourrer" d'une poignée d'euros supplémentaire)

pareil avec les MPC...je les ai toute manipulées et bizarrement les "outils" fournis en plus ne permettent pas "forcement" de faire de la meilleur musique (+RAM + ergonomique, souvent au détriment de la solidité,). de plus avec le matos hardware, on à tôt fait de rajouter des choses autour, sans utiliser à 100% chaques machines...

pour finir je pense que tu peux acheter cette "fin de série" si toutefois tu l'a trouvée à ton gout....

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7
Moi je pense que tu ne devrais pas l'acheter, parce que la 808 elle a des faders motorisés.
8

Citation : parce que la 808 elle a des faders motorisés.

Hors sujet : ...ouais!, cool...super utile pour "machine groove live"... :8O:
c'est n'imp', argument de m...e..., et à quoi ça va servir?...objectivement!

9
A mon avis toi, tu comprends pas l'humour....
10

Hors sujet :

Citation : argument de m...e...,

Argument de merde, il ne faut pas avoir peur de le dire.
Ou même putain de grosse merde d'argument.

Tu es poli, ou tu craint la modération?

11

Citation : Tu es poli, ou tu craint la modération?

Hors sujet : c'est pas tres important tout ça...je pense être les deux!

12
...pour renenir au sujet de depart...faut pas hesiter à passer plusieurs mois avant d'acheter du hard, il faut essayer, surtout quand t'es pres à lacher 1500E dans une bécane!

Hors sujet : moi je suis pas pres de remettre la main à la poche pour machine à musique hardware :non: , c'est l'entubage parfait!(sampling dans MC909 :aime: , ouf!)

13

Citation : la 808 a des faders motorisés...

Le probléme, c'est qu'on ne sait pas encore si les moteurs des faders tournent au diesel ou au super... :diable:
14
Il me semble ... mais je me trompes peut-être que Roland, en tout cas sur sa série MC, a tout fait pour améliorer son concept et y ajouter des nouveautés ...
Hormis la 307 (qui à mon avis n'a pas trouvé sa place) et la 808 qui doit trouver sa place (à priori pour le live ... point faible de la 909)... la 909 est bel et bien l'évolution de la 505 et la 505 celle de la 303 ... Un vrai succès ...

Maintenant en ce qui concerne le son ... la 909 embarque un sampler très souple et agréable à gérer ... d'origine elle possède tous les outils de synthèse suffisants pour aller loin dans la recherche ... mais avec le sampler en plus, la question du son n'a plus lieu d'être puisqu'il est illimité dans l'absolu ... La 909 est un tout en un qui permet à mon avis de :

- soit se dispenser d'un PC pour avoir une unité de production prête à l'emploi et auto-suffisante
- soit la coupler avec un système home-studio avec PC (ou Mac) en son centre
- soit l'installer avec une petite poignée auto-collante dans ta C3 pour qu'elle t'indique les bonnes directions, avec MAJ annuelle (l'actuelle est la 1.22) des maps :) :fou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15

Citation : l'installer avec une petite poignée auto-collante dans ta C3 pour qu'elle t'indique les bonnes directions

Via une mise à jour de l'éditeur?

Faudra mettre ça dans la FAQ!
16
Oui oui Nico ... merci pour la précision !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
17

Citation : La 307 qui n'a pas trouvé sa place...

Je suis un utilisateur de la 307, et c'est vrai qu'elle ne suit pas l'évolution des mcs "traditionnelles" pour la bonne et simple raison, qu'elle a été délibérément conçue (a la base...) pour un usage en discothéque ou soirée ce qui n'est pas le cas des autres prévues pour un usage studio prioritairement...

Perso, je trouve que la mc 307 est la plus simple des mcs a tous les niveaux...

Bon, aprés, on est trés vite limité... D'autres prétendent que la 307 est une mc303 améliorée... Je sais pas ce que vous en pensez...
18
Salut
Quand vous dites que la mc909 est faible en live vous pouvez préciser parce que je vois pas trop où est la faiblesse
Avec les pattern call; rps, mute remain etc tu peux faire tout ce tu veux
qu'elle sont exactement les points faibles de la machine
merci de m'éclairer comme je ne connais pas les autres machines,
j'aimerais savoir parce que on lit cela partout.
19
Le probleme n'est pas la, ce n'est pas un débat hardware vs software (plus que stérile a mon avis, les deux se mélangeant tres bien, et cela nous permet de choisir ce avec le quoi nous avons le plus de feeling), ce n'est pas non plus un débat sur l'évolution des mc rolande de la 303 à nos jours...

La 909, encore à ce jour, est une bécanne puissante, avec des possibilités très très sympa, tout dépend ce que l'on souhaite en faire, mais elle est n'est pas encore dépassée... Coté BAR, elle assure, coté Synthé, aussi... et on peut sampler, et il y a l'usb, et il y a un éditeur pc... niveau connectique midi, il manque un thru... pas grave...

Mon avis : elle est poussée et complexe, après faut avoir envie de se pencher dessus, car pour en faire sortir qqchose de percutant, au début c'est pas évident, mais avec un peu de pratique ca vient vite. Et tout dépend de ce que tu souhaites en faire : quel type de musique, quel type d'instru, plutot rh ou plutot synthé...etc etc...

Edit pour Will89 :

La mc909 est faible en live, car le séquenceur ne te permet pas de modifier tes séquences en temps réel, il faut presser le bouton stop, entre la lecture et l'enregistrement... ce qui n'est pas le cas des korg et emu... donc en gros tu peux uniquement mixer des pattern déjà créés chez toi... mais pas improviser en live, car le mode record a tendance a planter si tu veux faire uniquement de la composition live ( exemple, si tu veux faire un set d'une heure en live, en mode recording = trop d'info envoyées = plantage au bout d'un moment...)

Par définition, qqu'un qui fait du live, du vrai, peu se pointer avec sa machine vide sur scene....
20
Ah ok merci pour ta réponse j'avais pas la même conception du mot live en faite pour moi en live tu fais tourner tes patterns tu les mixe etc...
ta conception du live s'approche plus du boeuf electro non
21
On peut dire ça, moi en ce qui me concerne, je fais une partie du pattern tranquille, en mode je compose, et apres, quand je délire, je rajoute des trucs au fur et a mesure.... du coup, c'est un mix des deux un peu, je mix des sons déjà fait, et j'en rajoute suivant l'humeur du moment... je maitrise pas assez mes "jouets" pour improviser totale
22
Moi pour l'instant j'utilise les patterns d'origine le rps et je les mixe sur une table relié à deux cdj 800 et une ttx
Et j'essaye de composer des patterns pour remplacer ceux d'origines mais là c'est plus dure. :clin:
23
Idem, c'est comme Tripy d'autant plus que c'est rare quant je suis content d'un truc d'un seul coup... En générale, j'ai un truc qui me vient a l'esprit, puis je travaille dessus avec la 909. mais entre le morceau au début et le morceau a la fin... et bien dés fois, ca n'as rien a voir... J'ajoute des trucs au fur et a mesure ou alors plusieurs jours aprés, ca m'est arrivé d'effacer carrément quelques parties et de recommencer a 0 en partant ds une autre direction...
Alors le live... pour moi, c'est avec les machines blindées de trucs...
24
Oui surtout que pour ma part niveau public c'est limité... y a mon chat qui reste et dort même (je sais pas si c'est bon signe)
et ma copine qui fuit assez vite :aime:
25
:mdr: A ce point??? :mdr: