Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 1 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
Salut tout le monde! A l'AIDE!!!!!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!

J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!

Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!

D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!

Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!

Merci d'avance pour toute réponse!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne critique pas le mode song (loin de moi cette idée) je dis juste que le "gros" du travail se fait en "pattern" puis on le transforme en song... contrairement aux yamaha par ex. où c'est possible de programmer directement en song (genre pattern super longue).

silver, la phrase exacte (post 12 je crois) c'est:

Citation : La groove c'est fait pour koi alors... s'amuser, c'est clair!, mais au niveau de la production de musique sa BUG méchant a moins de faire du "live".


donc moi, je comprend: la 909 est un jouet qui ne sert qu'a s'amuser ou à faire du live, pour faire de la prod elle ne tiens pas la route.
:eek2:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
22
OK! C'est bon, j'ai repéré...

Yamaha/roland, chaque marque fonctonne différemment...

Citation : pour faire de la prod elle ne tiens pas la route.



Si! Si! on en revient au vieux débat qui fais la musique, l'homme ou les machines???

Ceci dis, c'est vrai qu'on utilise rarement une 909 seule, non? (enfin je dis ça mais actuellement, je l'utilise seule...)

Si c'est un jouet, et bien c'est un jouet onéreux... :bravo:

je posséde également une mc307 et là, je peux dire qu'il s'agit vraiment d'un jouet... D'ailleurs, niveau prix, elle est en train de se casser la gueule méchamment et en plus, la mienne a un probléme au niveau de la rythmique, donc, elle ne vaut pas un clou... :tourne:
Et niveau sons, mis a part 2 ou 3, comparé a d'autres machines ou programmes, hé bien c'est la zone...
23
Ne nous écartons pas du sujet, c'est moi même qui est commencé a dévier...

Alors répondons à la question de départ... moi en ce qui me concerne, je peux pas, le mode song de la 909 je l'ai jamais utilisé en trois ans...
24
Allez les mecs! on est pas entrain de débatre si la tek c'est de la vrai zik ou pas; ou si en ayant tout le matos possible imaginable on fait de la meilleure zik ou pas... Moi si j'avais 4 mains je mixerai mieux etc...
Et la groove que ça soit un jouet ou pas, c'est génial, point barre!!!!

Merci tout de même à tous pour vos commentaires!

Alors qui croire, que faire? Y a nicohmstudio ki me dit que sa marche, et d'autre chez qui sa marche pas?! Si t' as une web cam mon nico j'suis près a me faire une petite session sur msn... T'as essayé l'exemple cité au dessus avec le patch "d 007 Rise pad"? Sans effet...

Hey silversmoon, je te promet que si on peut utiliser le mode song correctement, ça simplifie quand même pas mal la vie plutôt que de faire des pattern super long! Moi je ne bosse pas sur pc, mais il me semble que sur pc ils collent, entre autre, des pattern ensemble non?
C'est claire qu' on a autant de façons de travailler que de goûts différents pour la musique.
Et c'est sûre que je vais pas passer pro tout d'1 coup si mon mode song fonctionne demain, j'ai dû mal m'exprimer et je m'en excuse, mais il m'aiderai franchement à avoir une net amélioration au niveau des insérations de son et des control d'effets en tout genre. Tu vois ou pas?

Merci Kanibal pour ton truc pour contourner le problème avec le long pattern, mais je voulais exactement éviter sa! Maintenant je dois peut- être m'adapter... en tous cas j'ai pas les même goût culinaire que toi!
25

Citation : je te promet que si on peut utiliser le mode song correctement, ça simplifie quand même pas mal la vie



Oui, oui, j'en suis sûr, mais chacun a sa méthode de travail... ;)

Et tu veux avoir ton morceau qui joue tous seul pour pouvoir controler les effets et les faire varier. C'est une technique comme une autre...



Citation : sur pc ils collent, entre autre, des pattern ensemble



Ca dépend des sequenceurs... Sur pc, tu as ce que tu veux. tu peux avoir des sequenceurs généralistes, qui joue en longueur ou alors des sequenceurs a boucles qui fonctionnent comme les grooveboxs, qui sont ,ne l'oublions pas des sequenceurs a boucles a la base... :8)
26
Flag
27

Citation : en tous cas j'ai pas les même goût culinaire que toi!


pourquoi?? c'est quoi tes goûts?

Citation : Maintenant je dois peut- être m'adapter


c'est pas "peut-être" c'est "sur" que tu dois t'adapter... :mdr:

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
28

Citation : j'ai pas les même goût culinaire que toi!



:?!:

Citation : c'est quoi tes goûts?




:?!: :eek2:

Heu... Vous faites de la cuisine avec votre 909??? :?!:
Et elle fait le café aussi?? ;)
29
Kanibal: bah pizza, frites, pâtes comme tout le monde. Mais j'ai pas essayé l'homme encore...

Je sais pas encore si je doit m'adapter, y a nico ki dit qu'y a peut-être moyen de moyèner... on verra

merci a silversmoon, je savais pas comment sa s'appellait mais logique :loop c'est boucle, c'est tout con!
30
J'ai écouté les compo de silversmoon et de nico! Les goûts et les couleures sa se discute pas... Mais alors le niveau d'enregistrement est excélent!!!!!

Chez moi, à se niveau là, c'est la merde!