Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 1 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
Salut tout le monde! A l'AIDE!!!!!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!

J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!

Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!

D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!

Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!

Merci d'avance pour toute réponse!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis peut-être bête mais je comprends pas pourquoi le mode song où tu peux choisir quand tu passes d'un pattern à l'autre ne te convient pas ?

:?!:
32

Citation : Mais j'ai pas essayé l'homme encore...


mdr... tu devrais!! :bravo2:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
33
Bah parcequ'il avance pas tout seul, il faut appuyer sur fwd, et il faut le faire a la micro seconde près sinon tu dècale le rythme... tu vois?
Autant appuyer sur les bouttons de 1 à 16(j'ai plus le mot exacte!) en mode pattern.
34
J'aimerai bien écouter ta music Kanibal, Je croi que ça se raproche de mes goûts mes ton site internet ne fonctionne pas!
35

Citation : ton site internet ne fonctionne pas!



il est en reconstruction en ce moment... mais trés bientôt il sera en ligne et ça sera possible de télécharger. :clin:

Citation : il faut appuyer sur fwd, et il faut le faire a la micro seconde près sinon tu dècale le rythme...



pourquoi tu tournes pas la molette pour changer de n° de pattern? et comme ça elle passe toute seule, sans décalage...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
36
On appelle ça le mode t-rec (et non t-rex) ou mode pas a pas...
37
On parle de la leture ou de l'enregistrement???
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
38
On parle de lecture!
39
Heu... exact... c'est du mode lecture dont on parle... j'ai tout faux...
:nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou: :nawak: :fou:
40
Mdr... luneargentée... :pong:
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!