Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?

  • 84 réponses
  • 7 participants
  • 1 681 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ènorme problème de software sur MC-909! Dois-je jetter ma groove?
Salut tout le monde! A l'AIDE!!!!!
Je suis proprio de groovebox en tous genres depuis 10ans. Mais là, je croi que je vais organiser un concour de lancé de groove international!

J'ai appellé le mécano france/belgique qui a mailé au Japon et tout, et sa réponse fut: c'est une erreur de software... mais vu que je n'ai pas vu se problème dans se forum peut-être que vous êtes meilleur que moi et même que les japs qui l'ont construit!

Enregistrer un pattern et mettez-y de l'effet en temps réel aléatoirement, comme du cutoff pendant l'enrégistrement, faites en un morceau avec le mode song avec le même pattern répèter plusieurs fois.L'effet en temps réel sera coupé au loop, comme si le morceau recommençait au début. Impossible de faire un morceau!

D'après le mécano les song preset de la machine on été choisit de sorte que l'on entende pas cette défaillance, s'est à dire que les effets son parfaitement liè donc recommence au même point qu'ils ont commencé et que c'est le même problème chez les autre groove!

Comment faites vous pour faire un morceau??????????J'ai déja changé les loop mode dans le menu. D'après le mécano, la seule façon de contourner le problème est de faire plusieurs pattern collés et les mixer en mode pattern/sample, en gros du travail de ouf complètement abrutisant!

Merci d'avance pour toute réponse!
2

Citation : de l'effet comme du cutoff



c'est pour faire de l'acid?

parceqe j'ai rien vu sur ta fiche... si c'est ça, il existe d'autres machines qui font ce genre de choses...
3
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. Tu parles d'effet temps réel comme le cut off. Tu veux dire "n'importe quel potard sur la machine", ou bien tu parles des 3 potards relatifs aux effets (MFX)?

Je n'ai de mon coté aucun problème à construire mes morceaux avec le mode song. Tu dois vouloir faire quelque chose avec la machine, que la machine ne sait pas faire.

Essaies de m'expliquer autrement, si je peux j'aiderai.
4
Merci de bien vouloir m'aider!
c'est très complexe je sais, ou j'explique mal!
j'essaye d'expliquer plus clairement!

Tu enrégistre un pattern, tu lui met un effet comme le cutoff et de la resonnance que tu fais ocilé pendant l'enrégistrement(monté acid par exemple). si je l'écoute en mode pattern c'est top, j'ai aucune coupure quand le loop reprend.

Autre exemple plus simple: tu prend un son alongé comme par exemple le patch d 007 'rise pad' que j'utilise beaucoup. Pas besoin d'effet... Tu enrégistre sur 4 ou 8 temps 1 note toute conne sans l'arpeggio pendant tout le temps de l'enregistrement.

Tu prend ton pattern, en mode song et tu le pose plusieur fois a la suite pour faire ton morceau.

A chaque fois que le morceau avance d'1 temps, donc d'1 loop, l'effet du patch sera coupé et recommence du début sans aucune liaison. Une coupure net!

Il y a 1 mode de loop dans le menu de 'song' qui lie les effets mais le morceau n'avance plus de lui même...

Bonne chance!
C'est cool de ta part
5
Complément pour l'exemple avec le cutoff il faut rajouté un peu de delay pour bien entendre la coupure! comme pour une montée trance.
6
Oui, je vois ton probléme. en fait, ca marche bien en mode pattern mais pas en mode song... Il faut peut être appliqué l'effet durant tout le morceau en mode song?
Je dis ça, mais c'est peut-être idiot, je n'utilise jamais le mode song... je reste en mode pattern.

Nico pourra peut-être t'aider, mais là, ça dépasse mes (petites) compétences... ;)

Hors sujet : Tu as des morceaux a faire écouter?



Citation : Dois-je jetter ma groove?



non, quant même pas... :mdr: Mais si tu veux la jeter, fais moi signe, je t'en débarrasserais avec plaisir... :mdr:
7
Dj Nic,

A ta place,
je ne jèterais peut-être pas tout de suite la 909 par la fenêtre,
maintenant l'idée d'un lancé de groov'box est intéressante,
si tu veux démarrer les hostilités,
RV pour le BBQ 909..!!!
NDLR : lancé de 909 + patator.. ça promet..!!!

Bref.
C'est vrai que c'est pas très clair ton "bins"...

Si j'ai bien compris,
ton pattern a été séquencé avec des modifs,
cut off, ou MFx1 ou 2.
Pour moi il est donc logique que tu aies ces "coupures",
dans la mesure ou ton pattern est répété X fois en mode song.

Solution ?
Refait ton pattern sans aucune modifs au niveau du cut off,
ni au niveau des MFx 1 ou 2,
et fait un "over dub" en mode song
lorsque tu souhaites modifier ton cut off de telles ou telles pistes,
ou concernant les 2 Mfx.

Je ne travaille pas non plus en mode song,
j'ose supposer que l'over dub existe dans ce mode.

Paie ta démo quand tu seras ok.
;-)
8
N'oublions pas le lance disque... :mdr:
9
Allez.. c'est reparti !!!
Mdr !

Rubrique spéciale en septembre :
"J'ai testé pour vous le branchement midi d'un lapin sur la 909" !

.....
10
Le lance disque doit vraiment y être normalement...