Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Hardcore sur roland mc 909

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hardcore sur roland mc 909
Salut,après mettre renseigner sur le forum pour un machine capable de faire du hardcore,j'hésitai entre la roland ou la yamaha rs7000.comme plusieur rs 7000 me son passé sou le nez,et que j'ai trouvé un roland a un bon prix et nickel,j'ai prix la roland et je doit dire que comme premiere machine,je la trouve assez complexe comparait a une korg mais aussi très complete,je l'ai depuis une semaine et pour l'instant j'en suis très content.
voila je voulai donner mon impression et aussi avoir quelque commentaire sur des personne qui font du hardcore sur roland,et si y en a qui travaille avec des label?
merci :oo:
2
Slt

Moi aussi c ma premiere machine et je fait du HardCore,Techno et en parallele du HipHop Instrumental -

Au début c vrai kel parait complexe mais je te rassure on s'y fait vite !! :lol:

N'hesite pas à parcourir le manuel plusieurs fois en utilisant les presets usine (En les Copiant sur une pattern vierge afin de les modifier)

Utilise également le Microsope dans Pattern Edit (Tres Utile pr reperer le noyau de la compo

Je viens de la mettre à jour au 1.23 cette apresmidi !! si c pas fait je te conseille vivement de le faire elle est beaucoup plus stable et il ya plus de presets demo avec pas mal de Hardcore , Hardtek

http://www.mc909.org/joomla/content/category/3/13/28/lang%2Cfr/

Voila n'hesite pas à me contacter si tu veut afin de s'aider mutuellement :clin:
3
Salut,je te remercie pour ta réponse,moi je veu bien quelque conseille,si tu peu m'aider ca le ferai,ca fai combien de temps que tu la,et c'est quoi le 1.23,une mise a jour?sinon si ta une adresse email ou msn pour qu'on en parle un peu.
allé tchao;tien moi au courant :mdr:
4
Slt merci pr ta réponse la 1.23 c une mise a jour un nouveau systeme ki ameliorera ta 909. voici mon adresse msn si tu veut qu'on discute : worldinnov@hotmail.fr

A bientot :clin:
5
Salut

ce serai possible de savoir relativement exactement ce qui est amélioré avec l'upgrad ?

perso je n'utilise jamais les pesets d'origine (donc j'ai deux -trois presets user) et je voulais savoir qu'elles améliorations je pouvais avoir, vu que c'est vrai que j'ai aussi la trouille de perdre ce que j'ai fait

merci bien

et viva MC 909
6
Tu ne perdras pas ton travail en faisant une update. même avec une couille pendant l'update. :boire:
7
Salut

merci pour la réponse, ceci dit ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir ce que m'apporte l'upgrade

et puisque je t'ai sous la main....et que j'ai constaté que tu connais cette petite boite comme ta poche, tu pourrai m'indiquer comment on fait pour changer (ajouter surtout) la composition d'un song après l'avoir enregistré, j'arrive pas a selectionner une patern et a l'y introduire

marci grand maitre
8
Pour rester dans le sujet (même si il est vieux), c'est avec cette machine que pendant quelques temps le groupe de Hardcore italien Noize Suppressor faisait ses lives.

Ils ont plusieurs fois changé de machine, maintenant c'est avec un Mac mais ca à été un ASR-10 puis la MC909 de Roland puis une MV-8000 de la même marque.

Ayant eu cette machine quelques temps et faisant du Hardcore aussi, j'ai bien regretté après de l'avoir vendu.
9
Slt,je te remercie pour l'info,sinon j'aurai bien aimé savoir s'il été possible de faire durer des samples de plus de 4 temps en 4temps sans etre obligé de les raccourcir pour éviter qu'il se répète alors qu'il n'est pas finit?enfin bref si quelqu'un peu m'aider!
10

Citation : faire durer des samples de plus de 4 temps en 4temps sans etre obligé de les raccourcir pour éviter qu'il se répète alors qu'il n'est pas finit?

il faut activer le switch "solo", a coté de portamento.