Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Elle se vend encore ?

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 2 569 vues
  • 9 followers
1 Elle se vend encore ?
Salut,

Je me posait la question si elle se vend encore ou si c'est à l'habitude de Roland d'arrêter un produit 6 mois avant d'en lancer un nouveau, je dis cela car elle devient quasi introuvable.

Merci

PS : ne me proposez pas la votre j'en ai déjà une ... :non:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Réponse post3...
/sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.224423,des-dates.html

C'est bien de parcourir un forum AVANT de poser des questions déjà abordées... Lorqu'on ne suit pas l'actualité en temps réel ou du moins, avec près d'un an de retard, cela permet de s'informer à posteriori... et on évite ainsi les sujets redondants sur les forums...

Utopie quand tu nous tiens........................................
3
Salut Tripy,

Merci d'avoir quand même d'avoir répondu.

Pour ma défense je dirai que j'ai essayé de chercher mais je n'ai toujours pas trouvé comment cibler juste sur un forum : en l'occurence celui de la 909 et pas sur tous les forums. Il faut dire que dès qu'on voit qu'il y a des dizaines de sujet de pages de forums c'est un peu repoussant car les titres ne sont pas toujours parlant et les mots clés pour la recherche dans les forums pas toujours évident à trouver : d'ou ma question sur les recherches ciblées.

Merci encore :bravo:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
Il est vrai que je n'étais pas particulièrement de bon poils hier soir, mais généralement si tu fais mc909 + ta recherche, les résultats sont pas trop déconnant...

Après; j'ai eu la chance de débarquer sur le forum mc909 quand il faisait encore que quelques pages... donc formcement... j'ai pas raté bcp de post...

Si tu l'as pas trop mal pris tant mieux.

Bonne continuation. Tu peux en trouver a pas trop cher d'occas dans des super état... j'étais un peu dégouté de vendre la mienne 50% de son prix d'achat... sniff...
5
Je viens d'en trouver une sur ebay, neuve. Avec de la persévérance, mais ce ne fut pas facile.
6

Citation : Je viens d'en trouver une sur ebay, neuve. Avec de la persévérance, mais ce ne fut pas facile



:8O: Et les petites annonces audiofanzine??? Tu n'as pas regardé?? :8O:

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C13296%2Cmao%2Croland_mc909_sampling_groovebox.html
7
On a toujours tort de ne pas lire jusqu'au bout ... C'est vrai aussi même pour les vieux de la vieille du forum ... :mdr:

Citation : PS : ne me proposez pas la votre j'en ai déjà une ...

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

8

Citation : Et les petites annonces audiofanzine??? Tu n'as pas regardé??



Pas vu de mc 909 neuve dans les annonces depuis un bail, mais j'en ai peu être loupé une.

Des 909 en bon état, y'en a plein si on en crois les descriptifs, mais une machine qui est resté dans son carton, ça se trouve, mais c'est quand même plus rare surtout pour une bécane qui n'est plus en vente.
9

Citation : une machine qui est resté dans son carton


heu, perso j'y crois pas... quel type achèterait une 909 sans jamais la sortir de sa boite? c'est un peu facile d'écrire sur Ebay "neuf, jamais servi"... c'est plus vendeur que "909 d'occaze"... faut quand même pas trop faire confiance. (même aux magasins)

moi à ta place, je me méfierait un peu. et je trouve même ça un peu louche...


Citation : Pas vu de mc 909 neuve dans les annonces depuis un bail

c'est un peu normal, ça fait plus d'un an qu'elle n'est plus en vente. donc, maintenant, de toute façon, c'est les tarifs d'occaze qui s'appliquent.

te fais pas baiser la gueule non plus.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10

Citation : heu, perso j'y crois pas... quel type achèterait une 909 sans jamais la sortir de sa boite? c'est un peu facile d'écrire sur Ebay "neuf, jamais servi"... c'est plus vendeur que "909 d'occaze"... faut quand même pas trop faire confiance. (même aux magasins)

moi à ta place, je me méfierait un peu. et je trouve même ça un peu louche...



Et bien détrompes toi, la mienne n'a du servir que quelques heures (moins de 10) car je ne la trouve pas très intuitive :

Je m'y perd un peu quand je créé une séquence de basse qu'il faut répéter de manière identique dans les 4 mesures puis passer au pattern suivant avec le précédent comme base de départ.

Aucune idée pour créer mes propres sons à partir de rien ou de retravailler le son d'un patch (le routage peut être différent pour chaque voie ou alors il est figé pour toutes et comment on le voit) par rapport à un soft comme Cubasse qui permet une recopie facile ou rapidement de passer au pattern suivant en 1 seconde tout en visualisant graphiquement toutes les mesures du morceau et de faire une écoute globale quand on a fait le pattern suivant à moins qu'il n'existe des raccourcis qui permettent de faire cela avec la 909 ou que je m'y prend mal pour composer avec : dans ce cas votre aide sera la bienvenue.

Difficile d'explorer le contenu des patchs : parfois il y a un son sur une touche parfois pas ... comment savoir ? Avec Cubase cela semble plus simple on explore la banque de fichier en mode apercu : cela me parait plus rapide et j'ai moins l'impression d'en rater un.

Donc je ne m'y suis jamais rééllement mis en repoussant toujours un peu l'échéance car je bloque déjà un peu à ce niveau donc je n'ose pas trop m'aventurer plus loing : certaines choses que j'ai besoin de faire après me paraissent intuitivement trop compliquées pour composer sans me casser la tête a chercher la sequence de touches à faire pour deux fois rien (genre une séquence de n touches pour aller réécouter le pattern précédent par exemple ou recopier le précédent comme base pour le suivant ou encore lister tous les patterns du mode song ou automatiser une transition entre deux patterns ... etc )


Pour ma décharge c'est toujours le meme problème : les vendeurs n'y connaisssent souvent rien et ne savent pas conseiller un vrai matériel autrement que par des discours que les commerciaux leur ont servi et qu'ils tentent de retranscrire : quand ils ont tout compris.

Voilà tout ca pour dire qu'il en existe encore des "presque" neuve à 99,999%

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille