Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Connexion midi mc 909

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion midi mc 909
Bonjour a tous,

ayant placé la 909 en maitre de mon install, tout va bien. mais il est déconseillé de placer plus de trois appareils en cascade.

j'ai entendu parler d'un appareil, une sorte de multiprise midi, pourriez vous m'indiquer le nom exact de ce boitier et ou peut-on se le procurer.
j'ai pas trouver d'info a ce sujet, et comme je ne connais pas le nom exact, c'est pas évident.

merci beaucoup les amis.
2
3
Hello vibes,

merci bien pour l'info.
je viens d'aller voir et j'ai pas trouvé ma vie. par contre j'ai trouvé le nom de ce que je veux : une thrubox, qui apparement me permettrait de relier en cascade plus de trois machines.

peux-tu m'indiquer si tu le sais ou trouver ce genre d'appareil, parce que j'ai trouvé les trhubox sur le lien mais aucunes annonces! ( je veux une 1/4 par exemple) donc si tu pouvais me diriger, en neuf ou occasion, aucunes importance, ou si des fois tu connais quelqu'un qui vendrait....

encore merci
4
Ca c'est pas mal parait il...
http://www.mesi.fr/page_produits.php?mark=Midi%20Solutions

Les midi thrubox ne sont pas cheres et se trouve assez facilement. Elles sont considerees comme des accessoires et ne figurent pas dans les catalogues, il vaut mieux appeler directement un magasin et leur demander s'ils en ont en stock.
5
Et ben voilà! :mdr:

le midi quadra thru a 49 euros c'est top!

demain, on commande.

grand merci vibes! :bravo:
6
Essaye de brancher ce que tu peux en cascade avant d'investir, il est deconseillé de brancher 3 appareils en cascade mais ca n'est pas impossible....

mon setup en cascade donne ca:

axiom 61 vers mc909
mc909 vers virus ti
virus ti vers v synth xt
v synth xt vers nord lead 3
nord lead 3 vers ms 2000
et ms2000 vers mc505.....

soit 7 appareils en cascade, et je peux te garantir que ca marche du feu de dieu, tous les evenements midi sont reçus jusqu'a la mc 505 et l'horloge de la 505 est calée impeccablement sur celle de la 909 (il y pourtant 5 appareils entre les 2 machines....)

essaye, ca ne coute rien....
7
Salut rigg 62,

le probleme (je n'ai pas tous dit dans mon post), c'est que je ne dispose pas assez de thru dans mon install. mais je vais essayer quand meme jusqu'à 4 machine en série....
je vous tiens au courant.
merci.
8
La plupart de temps , quand il n'y a pas de thru, la sortie out fait office de thru (c'est selectionnable par exemple dans la909....)
9
Entièrement d'accord,
mais pas sur tous les synthés. par exemple j'ai tous essayé sur le sh 201 et rien a faire, ça ne passe pas. merci quand meme. il est vrai aussi que tu as du matos plus poussé que le mien (virus ti, v synth xt c'est du top).
salut riggs, a bientot.
10
Salu erg 15 t sur qcé pas possible dutiliser le générateur de son du sh 201 derière la mc