Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Que faire ? Vendre mes machines ou pas ?!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 533 vues
  • 4 followers
1 Que faire ? Vendre mes machines ou pas ?!
Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'est pas trop récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages du forum. :clin:

Je possède 2 electribe Korg (EMX + ESX) et 1 KaossPad 3, cela fait maintenant 3ans que je les ai et je commence , sans prétention aucune, à bien les toucher et à me faire plaisir.
Oui mais voilà ! Je commence à me faire un peu chier...
Je tourne sur les forum depuis pas mal de temps et il semblerait que la MC 909 s'en sorte pas mal côté performance.

Que me conseillez-vous? Je compte vendre mes Korg et m'acheter la 909.
Je sais que plusieurs machines valent mieux qu'une mais pensez-vous que les possibilités vont s'agrandir juste avec une seule machine?

Je suis perdu et j'ai peur d'être déçu...

Merci pour votre aide... :oo:
2
Je te conseille de passer plusieurs heures sur la MC-909 avant de te décider!

Il y a de grosses différences d'utilisation entre les goovebox Korg et les Roland.

Le truc le plus évident qui me vient à l'esprit, c'est le passage du mode lecture au mode enregistrement... Instantané chez Korg, nécéssite un Stop de la machine chez Roland...

C'est pas énorme, mais c'est une question d'habitude. Et comme tu as l'habitude de Korg...
3
Tu es de quelle région ? Car moi j'en ai une qui est quasi neuve.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
La909 est sympa mais franchement essaie avant , car c'est une usine à gaz.
5
Et visite mc909.org, il y a plein d'infos.
6
Salut, l'avantage avec la 909 c'est que tu ne risque pas de t'ennuyer avant un bon moment... :bravo2:

- c'est vrai que c'est moins intuitif que korg mais c'est beaucoup plus complet

- la creation demande plus de patience mais les limites sont plus poussées voir presque infini suivant le matos avec lequel tu couple ta machine.

-De plus tu peux gerer la 909 sur pc grace à 909 editor et creer directement depuis le pc avec les logiciels appropriés disponible sur 909.org

- perso je l'utilise avec un sh 32 en midi et je me regal :aime:

- la 909 est une machine complete et complexe mais utilisée avec le manuel elle devient un arme de pointe :shoot:
7
Merci pour toutes vos réponse. Mon choix est fait : j'oublie la facilité et je passe chez Roland...

Rolandiste me voici :)

Avis à tous les vendeur fou... je suis preneur :) SI vous voulez du korg n'hésitez pas non plus.

Bravo au site dédié très complet. Encore merci

Enjoy :bravo:
8
Trés bon choix :boire:
9
Ca y est je l'ai depuis hier aprem !!!

Je vous explique pas la nuit que je viens de passer :)

J'en ai mal à la tête, tellement y'a de truc à faire ! mais quel changement depuis mes Korg !!
J'ai l'impression qu'il faut passer 3fois plus de temps dessus pour sortir le même son, mais je sais que les possiblités sont bien moins limitées.

une question me taraude : Peut-on creer ses drums pas-a-pas? comme avec Korg?

Car j'ai bien cherché et je ne vois que des kits de batterie, les one shot ne peuvent pas s'écrire directement (exemple : 1 - 5 - 9 - 13 pour les kick)?

Merci pour votre accueil et souhaitez moi de bonnes heures de galères :)
10
Yes , rendez vous dans 6 mois quand tu l'auras revendu :mdr: