Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

909 : elle va pas faire le boulot a votre place.

• 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 909 : elle va pas faire le boulot a votre place.
Je constate que de plus en plus de personne se plaigne de leur 909...
c'est vraiment dommage pour eux car dans 90% des cas je vois que c'est une mauvaise utilisation, ou tout simplement une méconnaissance totale des concepts de base des machines...
quand moi j'ai commencé la musique y avait aucun synthé ou sampler "dédié "
techno et les possibilités étaient 100 fois moins développés qu'aujourd'hui...pourtant et bien croyez le ou non je faisait quand même de la musique sans me plaindre...
quand je lit sur ce forum que des gens veulent déja vendre la 909 je suis un peu choqué que l'on puisse gâché a ce point l'argent...ce n'est vraiment que déplacé le probleme :
un bouzni 240 ne vous rendra pas plus talentueux qu'un electron 1200!!!
dans la mc909 tout marche, je m'en porte garant, le probleme est que beaucoup d'entre vous ne lise pas la doc et du coup et bien vous faites tout de travers...
apprendre une machine c'est pas ecrire 200 posts sur audiofanzine....mais bel et bien lire la doc...
pour ceux qui disent qu'on peux pas faire du live avec , c'est vraiment de la branlette.
moi je joue en live depuis 1994, et je vous promet que rarement dans une machine on a eu autant d'atout pour le live...maintenant si certains y voient un moyen d'assouvir leur fievre consummériste ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui cyrco, moi aussi j'ai eu des freezes en enregistrement...une fois j'en suis venu a bout en enfoncant un peu plus le cordon alim...si ca t'arrive hesite pas a essayé et nous dire si ca a marché chez toi....
32
Petite précision concernant la lecture de la doc :

je fais parti de ceux qui ne lisent pas les docs, que ce soit des logiciels ou des machines. C'est bien plus fun d'apprendre a manipulant ! (même si je galère sans doute plus, et que je passe à côté de certaines choses). Enfin, ca c'est mon point de vue ;)
La doc je la feuillette quand je cherche quelque chose de bien particulier. Et en général, je prend la doc et je la lis de A à Z lorsque j'ai l'impression d'en avoir fait le tour en manipulant, et là je finalise mon apprentissage.
Question de choix.

++
33
Je fais la meme chose, mais l'etape retour a la doc est supprimé par beaucoup!!!!!!
34
Houla c'est presque du chat temp réel ici ;)

"une fois j'en suis venu a bout en enfoncant un peu plus le cordon alim...si ca t'arrive hesite pas a essayé et nous dire si ca a marché chez toi...." > no pb mé chuis surpris que ca puisse être du a ca. Enfin la ca va j'ai plus ce problème pour le moment.

Tiens d'ailleurs en parlant de prise... Comment ca se fait qu'il n'y ait pas de terre ?!?! C du 220v qui arrive directement dans la machine ! Je pensais que la terre était obligatoire (surtout que la carcasse est métallique) !
35
Perso, j'avais la mc 505, les sons sont tjrs autant à chier ????????
Nan sans rire les mecs, bon, pour ma part je ne connais pas les sons de la 909, mais alors la 303 et la 505, p'tin les sons, fo en vouloir ou tenir un stand à la fête forraine !!!! :fou:

Roland font de trés bons synthés et exelle en bar (909,808,606), mais alors les grooveboxs, hmm hmm ...

--nino--
36
"Perso, j'avais la mc 505, les sons sont tjrs autant à chier ????????
Nan sans rire les mecs, bon, pour ma part je ne connais pas les sons de la 909, mais alors la 303 et la 505, p'tin les sons, fo en vouloir ou tenir un stand à la fête forraine !!!!"

>> comparer la 303 a la 505 me semble mmm... Perso je conné la 303, effectivement les sons ne m'ont pâs l'air extraordinaires... La 505 je la connais pas, mais en ayant vu des gens liver dessus (enfin, entendu plutot) je peux te dire kil y a trop moyen de sortir des très bons sons... Après c comme tous les intruments, la qualité de ce qui en sort dépend beaucoup aussi de celui qui l'a manipule.........

>> Sur la 909, les sons prédéfinies me plaisent pas vrément (perso) mais vu que tu peux tout modifier, ya moyen de sortir des sons trèèès bons. La qualité étant bien là. APrès entre une 505 et 909 je peux pas te dire la différence niveau qualité je connais pas la 505. Mais entre la 303 et la 909... Un gouffre les sépare !!!
37
Y a des pbs de gestgion midi la dessus ? des précisions ?
je m'explique : ma mpc ne me pose absolument aucun pb de ce genre, c'est du fiable et du solide, a tous les niveaux midi, vraiment
et comme j'utilise d' autres séquenceurs (er 1 et 2 micromodular) le truc vraiment redhibitoire c'est les pbs de synchro
38
Kamaro -> et que c'est pas yamaha qui a reussi a fournir ne serais ce qu'un instrument vintage....

T'a remarque est aussi déplacée.

Lorsque Roland travaillait sur la TB et 909 etc,
Yamaha était déjà bien au point et en avance sur une nouvelle technologie numérique.
Maintenant, si c'est roland qui a créer le son TEK, c'est par pur bol.
On aurai très bien pu écouter autre chose.
39
Kamaro tu n'as toujours pas répondu ma question bon tu n'est pas obligé
mais je désire savoir pourquoi lorsque tu modifies les rps (output, part,etc) depuis la fonction RPS settings et que tu sauves la config.
Ca ne se sauve pas les nouveaux changement ?

C'est un bug ou bien ?!
40
Oui ma remarque est idiote mais bon faut bien choquer, yamaha a fait d'excellent synthé cs20...

pour le rps...tu ne sauve que l'assignation des sequences a un rps donc pour tous les reglages il faut les faire dans la sequence d'origine....