Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909 : elle va pas faire le boulot a votre place.

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 909 : elle va pas faire le boulot a votre place.
Je constate que de plus en plus de personne se plaigne de leur 909...
c'est vraiment dommage pour eux car dans 90% des cas je vois que c'est une mauvaise utilisation, ou tout simplement une méconnaissance totale des concepts de base des machines...
quand moi j'ai commencé la musique y avait aucun synthé ou sampler "dédié "
techno et les possibilités étaient 100 fois moins développés qu'aujourd'hui...pourtant et bien croyez le ou non je faisait quand même de la musique sans me plaindre...
quand je lit sur ce forum que des gens veulent déja vendre la 909 je suis un peu choqué que l'on puisse gâché a ce point l'argent...ce n'est vraiment que déplacé le probleme :
un bouzni 240 ne vous rendra pas plus talentueux qu'un electron 1200!!!
dans la mc909 tout marche, je m'en porte garant, le probleme est que beaucoup d'entre vous ne lise pas la doc et du coup et bien vous faites tout de travers...
apprendre une machine c'est pas ecrire 200 posts sur audiofanzine....mais bel et bien lire la doc...
pour ceux qui disent qu'on peux pas faire du live avec , c'est vraiment de la branlette.
moi je joue en live depuis 1994, et je vous promet que rarement dans une machine on a eu autant d'atout pour le live...maintenant si certains y voient un moyen d'assouvir leur fievre consummériste ....
Afficher le sujet de la discussion
21
L'interet de l'editeur c'est de tout je dis bien tout automatiser dans ta sequence...
une fois que c'est fait tu debranche le midi et ca roule...
22
Enregistrer des modulations de tous les parametres d'effets c'est quand meme d'un grand interet...
23
Ouéhey !
Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette apologie de la 909 !
Allez, Kamaro, je suppose que je fais partie de ces petits crétins qui ne savent pas lire le manuel... peut-être... en fait je le lis quand je vais aux chiottes, c'est peut-être pour ça que j'ai mal appris, hein... va savoir. Quand on lit entre les lignes...
Mais ici aussi y a des gens qui sont forts pour lire entre les lignes (de basse?), et decreter in petto que si ça marche pas, ça vient de l'humain, pour juger que tel ou tel dit vrai ou pas, par rapport à son expérience... élémentaire mon cher watson !
Le titre du sujet : elle va pas faire le boulot à votre place... ha ok si j'ai bien compris, c'est l'éditeur qui va le faire le boulot alors... c'est plus du live, non ? Et avant un réaction fulgurante, je tiens à dire que je l'ai, mais que je n'en vois pas l'intérêt comme Melopee. Il faudrait se décider entre le soft et le hard sur cette machine !

Bon je pourrais encore rajouter une couche de bugs et autres aberrations, mais on me croirait pas...
ZiKaToKo - mex version mobile
24
Chais pas quoi te dire mexique1 , si t'as choppé la 909 c'est aussi pour le port USB, donc tant qu'a faire...
tant qui sont maqué la tous les deux ...
utiliser une interface c'est bien pratique pour certains parametres, ceux étant controllés par la 909, sont quand meme nombreux hein,ca fait beaucoup déja...hé hé
sinon on peut toujours demandé la tirette de volume exclusive de mi bémol a roland!!
on peux pas miser non plus sur tous les boutons a faire tourner et etre ou pas crédibilisé dans un"LIVE".crois moi .
je joue surement le role votre conscience pour beaucoup d'entre vous mais quand meme!!!
pour certains vous avez claquez 2000euros!!!!vous voulez pas essayez un peu plus fort sous peine de jamais etre content de rien!!!
franchement t'arrive la mexique1 tout véner contre moi en te disant il me prend de haut ce petit con ... mais moi j'ai rien du tout contre toi je connais pas ta vie, et meme je m'en fous ... c con que t'arrive pas a sentir le truc avec cette machine mais je t'assure pour avoir posséder beaucoup de machines différentes et en connaissant plutot bien comme vous tous
le marché musicale ;) que tu devrais persister et meme peut etre d'admettre que c'est une machine au potentiel sonore vraiment tres vaste ... et suffisant pour faire tout type de musique...
ou peut etre meme que ton modèle foire!!! tout simplement!!!
y a bien sur des choses qui pourrait êtres implémentés mais apres reflexion et beaucoup de pratique de la machine je crois que je m'en fous personellement si elle viennent pas...j'en ai eu pour mon argent...
c'est sur que c'est une machine de l'ère numérique, qui toute seule sonnera un peu froide...
mais elle a une bonne dynamique..
mais tout le monde te le dira on ne peux pas arriver a une machine stand alone parfaite ce serait une abération...moi j'utilise d'autres machines avec la 909 mais peux tres bien n'utiliser que la 909 pour faire quelqueschoses...elle a remplacé mon MPC2000 premier du nom que j'ai clubbed to death...et je vais te dire que la mpc2000 des bugs au début y en a eu....non je ne regrette rien du tout.
moi aussi des fois j'ai eu des freeze) crois moi ou pas le dernier que j'ai eu j'ai simplement poussé plus fort sur le cable d'alim, et c'est reparti...maintenant je ne suis pas sure que cela marche toutes les prochaines fois mais a bon entendeur...
sinon dis moi calmement tes bugs ou abberrations et peut etre que je pourrais t'aider mais peut etre pas aussi parce que je ne sais pas tout...
25
Le problème chez Roland, c'est que quand ils ont une bonne idée, ils changent tout ensuite :
MC 303 : pour l'époque, génial !! fallait revoir au niveau midi...
MC 505 : certainement la meilleure, impeccable en home studio
MC 307 : kezako ?? On parlait live, et là, groovebox pour dj... Pourquoi pas, mais preuve en est que la 505 reste la plus recherché per rapport à sa cadette la 307.
D2 : le summum de la connerie.On efface tout et on recommence. même pas un avis sur AF, pour dire qu'elle a plu !!
909 : Sampling groovebox à l'ergonomie de la 307. c'est le même type d'os dedans. je suis prêt à me mettre à me mettre à genoux devant roland pour qu'ils remettent la logique de la 505!!

Qu'ils se plantent un peu sur de nouvelles fonctions, pas de pbmes. Mais qu'ils ne laissent pas les fonctions existantes sur les anciennes machines...

Mais si, mais si, on va y arriver...

26
Chais pas tas qu'a garder la 505 et continuer avec a faire des trucs...
on peux pas exiger de tout conserver des anciens modeles...roland sont les premiers a sortir un modele de groovebox avec l'usb, un ecran aussi grand le timestretch en temps reel,etc etc
moi j'ai la sp808 (entre autres...héhéhéhé) et bien je sais que dans le future y aura pas d'equivalent a cette becanne...et c'est pareil avec la tb les tr etc...
faut evoluer et faire de tous ces nouveaux arrivants les vintages de demain...
CAr c'est ce que j'aime chez roland...des instruments mega kitch qui ne ressemblent a aucun autres..
et quand on entend beaucoup de detracteur t'as l'impression que y a 1000 concurrents alors qu'en fait...y a personne.
je sais pas trouve ce qui rend la 909 unique , et dieu sais qu'il y en a des choses....

je trouve que l'on peu faire sans prise de tete et avec une grande facilité de la musique avec...c'est le but d'une machine...
a en entendre certains on a l'impression qu'ils cherchent une meuf alors forcemment y sont décu...d'autres au contraire sont comme moi et comprenne bien que c'est un instrument complet et qu'il faut prendre le temps de le découvrir et de le maitriser...

je pense aussi que le débat est clos sur cette machine, car beaucoup d'entre vous se ressentent plus pro endisant que roland c'est de la merde, peut etre parceque c'est le lieux commun de le dire sur internet...(ha marketing agressif quand tu nous tient...)
pourtant pour tous les musiciens d'electronica...je ne sais pas si vous etes conscient que ROLAND est finalement le grand createur de cette musique...(au meme titre que le paralelle guitar electrique/rock...) et que c'est pas yamaha qui a reussi a fournir ne serais ce qu'un instrument vintage....
27
Yamaha est plus en avance en numérique que Roland et c'est la seule marque qui a réussi à mettre plusieurs sociétés en faillites (Siel ,Arp ,etc) lorsqu'ils ont sorti la série DX.
28
Je trouve ta remarque deplacer je ne vois pas en quoi une societe qui fait faire faillite a d autres et pour autant la meilleure :8O:
29
Non seulement c'est déplacé mais en + entre un arp et un dx franchement....et si on va par là yamaha est responsable des sons 80's à vomir avec ses bécanes FM, donc stop...
30
Salut tlm,

J'ai pas encore réagit sur le sujet, bien que mon point de vue ne changera rien à ce débat, je vais quand même le donner, manière de faire comme tout le monde...

Ce débat peut durer longtemps, en effet cette machine peut sembler 'parfaite' pour tel personne et 'à chier' pour tel autre. Ca dépent de leur utilisation, de leur critère en la matiere. Ca reste très personnel. On ne peut pas dire que cette machine soit une merde, on ne peut pas dire non plus qu'elle soit parfaite ! Ca existe la perfection ?

Ca fait un an que j'ai la 909, personnellement je n'en suis pas mécontent bien que "déçu" concernant l'utilisation en live (par rapport a ce que j'attendais de ce type de machine en tout cas, et par rapport a mes "critères"), ainsi que de la gestion du midi (je suis obligé soit de la mettre en fin de chaine, soit d'acheter un filtre midi, sinon j'ai des soucis avec les machines connectées en slave derrière) et sur quelques autres points (par exemple l'absence du scsi, routage des effets...).
Mais au final je risque pas de la revendre !

Je chie pas sur Roland. Roland c'est quand même de la qualité et une valeur sure !

Concernant bug et autres plantages, niveau bug j'en ai rencontré un (merci a kamaro, je crois, qui avait donner la solution a ce pb). Enfin lui n'appelait pas ça un bug, moi si.
En plantage, j'en rencontre un de temps en temps (quoique là ca fait un petit moment qu'il ne s'est pas manifesté, depuis la MAJ ?), lorsque je modifie des notes en mode grid (je sais plus s'il porte se nom là sur la 909) tout en étant en lecture, parfois elle freeze, obligé de l'éteindre et de la rallumer. C'est tout. Et ces petits problèmes (même s'ils sont pas plaisant) ne remet pas en cause mon achat...

Au final, a mes yeux, la 909 est une bonne machine, imparfaite (comme toutes), et pas 100% adaptée a l'utilisation que j'en ai (mais je ne peux pas lui reprocher çà, c'est a moi a choisir les machines selon l'utilisation que j'en ai).

A+