Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909 : elle va pas faire le boulot a votre place.

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 694 vues
  • 1 follower
1 909 : elle va pas faire le boulot a votre place.
Je constate que de plus en plus de personne se plaigne de leur 909...
c'est vraiment dommage pour eux car dans 90% des cas je vois que c'est une mauvaise utilisation, ou tout simplement une méconnaissance totale des concepts de base des machines...
quand moi j'ai commencé la musique y avait aucun synthé ou sampler "dédié "
techno et les possibilités étaient 100 fois moins développés qu'aujourd'hui...pourtant et bien croyez le ou non je faisait quand même de la musique sans me plaindre...
quand je lit sur ce forum que des gens veulent déja vendre la 909 je suis un peu choqué que l'on puisse gâché a ce point l'argent...ce n'est vraiment que déplacé le probleme :
un bouzni 240 ne vous rendra pas plus talentueux qu'un electron 1200!!!
dans la mc909 tout marche, je m'en porte garant, le probleme est que beaucoup d'entre vous ne lise pas la doc et du coup et bien vous faites tout de travers...
apprendre une machine c'est pas ecrire 200 posts sur audiofanzine....mais bel et bien lire la doc...
pour ceux qui disent qu'on peux pas faire du live avec , c'est vraiment de la branlette.
moi je joue en live depuis 1994, et je vous promet que rarement dans une machine on a eu autant d'atout pour le live...maintenant si certains y voient un moyen d'assouvir leur fievre consummériste ....
2
Autre chose tout le monde attend une update de la 909 mais l'editeur ca vaut 200 update sachant que tout dans la becane devient automatisable...je suis le seul a l'avoir testé ou quoi?
3
Amen ! enfin une ame pure !
Cela fait que 2 mois, et pour l'instant la liste des legers soucis vient plus du fait que je decouvre, car la liste des avantages je la fait meme plus.... bien trop longue
4

Citation : le probleme est que beaucoup d'entre vous ne lise pas la doc et du coup et bien vous faites tout de travers...



maleuhreusement vrai............... :(( et c'est comme ca pour toutes les machines :(((

et c'est dommage! j'ai entendu des purs teufs rien qu'avec cette bécanne........
moi je pense que plus une machine est moderne et pleine de capacités, et plus les gens la trouve pourri...... a croire que nos capacitées évolutives ne suivent pas les avancées technologiques :clin:

A bonne entendeur :8)

ps: tu fais quoi comme zic :?:
5
Je fais plein de choses differentes...je pense d'ailleurs que la 909 ne se limite pas a l'electronica et peux aussi bien servir a un producteur hip hop que dans du balluche...
6
Du balluche???? oula je viens du artkor.......... connais pas le balluche, c'est koa?
7
KAMARO :bravo:

Perso, je vends la mienne pour d'autres raisons,(regardez mon annonce ça vaut le coup :clin: ),
C'est vrai que quand on a commencé la MAO sur Atari, avec un petit expandeur et que quelques années plus tard on se retrouve avec des appareils comme une MC 909 ou équivalent....il n'y a pas de quoi trop se plaindre. En tout cas moi je ne me plains pas même si parfois, certaines choses sont agaçantes.
8
Dans mes bras Kamaro, je suis bien d'accord avec toi. Je ne suis pas un pro de la musique en hardware.. En fait j'ais 12 ans de musique sur tracker derrière moi et bien que ça ne soit pas folichon, ca ne m'a jamais empéché de faire de la musique... J'ais acheté une mc-909, elle me sert maintenant de base et de plaque tournante dans mon homestudio et je dois dire que j'en ais entière satisfaction.. Faut dire aussi que j'ais toujours dû faire de la zik avec quelques samples, un clavier pc et mes dix doigts... J'y trouve des tas d'attouts...toujours plus de fonctionalités utiles...., je peux enregistrer en temps réel :D: , faire du LIVE....

Je dois dire que la Mc n'est pas simple d'utilisation pour n'importe qui.. Comme tu dis, il faut bien potasser le manuel... la carresser dans le sens du poil (ça me rapelle cette histoire de cube et de rond tiens :P: ).[/u] plutôt que lui botter le train... mais à partir de là, je considère que c'est une vraie machine pro, et que celui qui veut... peut :)

Ma conclusion: la Mc est un instrument de musique comme les autres.. au même titre qu'une guitare ou un violon... et celà demande du temps , du travail et de la patience pour les utiliser convenablement..

à ceux qui ont cette patience je souhaite un bon travail avec cette excellente machine..

Allez, @+ ... en avant la zikzik.
9
Je ne dit pas que tous les gens qui vendent leur 909 sont des cretins!! mais il y a quand meme 14 annonces de 909 a vendre sur audiofanzine!!! ce qui est vraiment dommage car la sortie de l'editeur pousse la 909 plus loin...
10
Kamaro,

Attention, pas tout ne marche sur la MC909, je fais aussi de la mus electronique depuis 20 ans et il y a des bugs !

Et si je dois faire un update avec la version 1.10 et perdre des fonctions, c'est pas cool !

Mais il y a autre chose d’important à dire, si tu as connu les synthés analogiques, je doute que tu ai acheté un synthé avec un filtre ou un oscillateur qui ne marche pas ou alors c'est un défaut qui se répare tout de suite. Mais lorsqu'on me dit sur un mode d'emploi que l'on peut faire cela&ceci et qu’en faite ça ne marche pas et que tu ne sois même pas sur qu’il vont corriger le bugs (car cela est lié au nombre de vente).
Ca me rends de glace et cela arrive presque dans tout les appareils numériques.

Salutation
David