Tuto pour remplacer les pad d' une MC 909
- 53 réponses
- 22 participants
- 11 776 vues
- 21 followers
@rtkall
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2010 à 13:47:20Tuto pour remplacer les pad d' une MC 909
Salut,
Je viens de changer les pad d'une MC 909 d' un pote et dans la foulée j' en ai profité pour créer un tuto.
Si vous avez des suggestion d' amélioration je suis tout ouïe!!
Tout commentaire et le bienvenue!
Le fichier est au format pps. Pour le lire il vous suffit de télécharger la visionneuse powepoint c' est gratuit.
Le tuto: https://www.sendspace.com/file/ekbbwp
La visionneuse powerpoint: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html
Je viens de changer les pad d'une MC 909 d' un pote et dans la foulée j' en ai profité pour créer un tuto.
Si vous avez des suggestion d' amélioration je suis tout ouïe!!
Tout commentaire et le bienvenue!
Le fichier est au format pps. Pour le lire il vous suffit de télécharger la visionneuse powepoint c' est gratuit.
Le tuto: https://www.sendspace.com/file/ekbbwp
La visionneuse powerpoint: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html
gab2366
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 06/01/2013 à 14:08:03
salut et merci pour le tuto. il est nikel.
par contre ma 909 a d'autres parties a changer ou nettoyer: les faders, les 16 touches d'enclenchement de pistes, j'aurais meme voulu nettoyer les mini faders des ADSR.
possible ou pas??? a mon avis au point ou ca en est vaut mieux passer par le centre de services.
par contre ma 909 a d'autres parties a changer ou nettoyer: les faders, les 16 touches d'enclenchement de pistes, j'aurais meme voulu nettoyer les mini faders des ADSR.
possible ou pas??? a mon avis au point ou ca en est vaut mieux passer par le centre de services.
0
jahlexm
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/01/2015 à 00:03:05
salutation! pb de PAD aussi mais les liens ne fonctionnent plus need help please 
à bientôt
à bientôt
0
Spiralizé
Audiocratie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 15/05/2019 à 13:52:01
Bonjour a tous, un lien en 2019 svp ?
0
Je préfère avoir une vie dure qu'une existence molle
Manta-lo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 18/06/2019 à 14:06:19
Salut à tous! Pareil, si qq'un peut remettre les liens de tuto ce serait vraiment cool, Merci!!
0
romuald.dispa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 19/06/2019 à 11:59:03
7338bat
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 25/07/2019 à 08:13:04
Bonjour !
Tout d'abord merci pour ce tuto.
En effet mes pads ainsi que les boutons parts sont fatigués sur ma 909, cependant il y a deux questions qui me taraude...
Simplement le fait de nettoyer à la bombe contact remet tout en bon état de marche ??? Une fois la bécane ouverte autant mettre des pads et des switchs neufs car ce n'est pas une mince affaire ???
Merci d'avance
Bapt
Tout d'abord merci pour ce tuto.
En effet mes pads ainsi que les boutons parts sont fatigués sur ma 909, cependant il y a deux questions qui me taraude...
Simplement le fait de nettoyer à la bombe contact remet tout en bon état de marche ??? Une fois la bécane ouverte autant mettre des pads et des switchs neufs car ce n'est pas une mince affaire ???
Merci d'avance
Bapt
0
romuald.dispa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 26/07/2019 à 06:07:59
Un bon coup de bombe est nécessaire et parfois il faut remettre du graphite sur les contacts des pads, on trouve des kits sur le web. Perso je n'ai pas chipoté mes pads étaient fort loin, j'ai changé pour du neuf.
1
romuald.dispa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 26/07/2019 à 06:10:00
Pour les switchs, en général, un bon coup de bombe suffit.
0
Manta-lo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 18/05/2021 à 13:24:23
Un grand merci à romuald.dispa pour le tuto!
0
aston30
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/05/2022 à 17:48:46
Tiens marrant, je retombe sur mon tuto 15 ans après, content qu'il ait servi à autant de monde. À l'époque, je l'avais mis en PowerPoint, je sais plus pourquoi d'ailleurs. Mais, merci à celui qui l'a converti en PDF 
1
SFFG
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 11/05/2022 à 21:30:36
Aston, j'ai ton tuto en pdf, je l'avais récupéré quelque part sur le web et il m'a bien servi. J'ai refait mes pads à la bombe graphite 33, j'ai tout remonté et ça remarche nickel. Merci pour ce tuto sans lequel je ne me serais pas lancé (c'est quand même chaud, faut pas se louper).
0
aston30
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/05/2022 à 22:04:55
Salut avec plaisir et heureux qu'il soit encore utile 15 ans après. Le mail indiqué dessus toutefois n'est plus valable, le site n'existe plus. J'ai vu aussi que le site MC909.ORG avait disparu, je crois que je l'avais posté là-bas à l'époque.
Justement vu le nombre d'étapes à faire pas trop le choix que de tout photographier pour ne pas oublier une étape lors du remontage, mais à l'époque on pouvait encore faire des choses facilement, aujourd'hui avec les plastique emboité, c'est merdique et souvent les clips pète lors du démontage.
Au plaisir
Justement vu le nombre d'étapes à faire pas trop le choix que de tout photographier pour ne pas oublier une étape lors du remontage, mais à l'époque on pouvait encore faire des choses facilement, aujourd'hui avec les plastique emboité, c'est merdique et souvent les clips pète lors du démontage.
Au plaisir
0
0tist
2820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 13/11/2023 à 09:02:48
http://mc909.groovebox.eu.org/joomla/content/view/66/45/%0A" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://mc909.groovebox.eu.org/joomla/content/view/66/45/%0A
Id : audiofanzine
Pass : mc909archive
1
La raison est un combat
Ordre23
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
39 Posté le 18/11/2023 à 13:30:41
Citation de 0tist :
http://mc909.groovebox.eu.org/joomla/content/view/66/45/%0A" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://mc909.groovebox.eu.org/joomla/content/view/66/45/%0A
Un grand merci !!! 👍
0
Electrop69
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 01/01/2026 à 11:15:59
Bonjour à tous, bonne année!
Je voudrais savoir combien de temps cela vous a pris pour le changement de PADS? J’allais lui faire un nettoyage comme préconisé de partout mais je l’avais déjà fait il y a fort longtemps et ça n’avait pas totalement solutionné le problème.
Pour être franc je n’ai aucun souvenir du temps passé, la seule chose dont je me souviens c’est qu’à la fin j’en étais venu à la conclusion que le démontage était suffisamment long et que je m’étais fait la réflexion qu’après autant de temps j’aurais mieux fait de les changer par la même occasion
Le colis avec les pads est en route et je commence à me poser la question du temps à prévoir pour l’intervention?
Je voudrais savoir combien de temps cela vous a pris pour le changement de PADS? J’allais lui faire un nettoyage comme préconisé de partout mais je l’avais déjà fait il y a fort longtemps et ça n’avait pas totalement solutionné le problème.
Pour être franc je n’ai aucun souvenir du temps passé, la seule chose dont je me souviens c’est qu’à la fin j’en étais venu à la conclusion que le démontage était suffisamment long et que je m’étais fait la réflexion qu’après autant de temps j’aurais mieux fait de les changer par la même occasion
Le colis avec les pads est en route et je commence à me poser la question du temps à prévoir pour l’intervention?
0
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 11:17:37 ]
goliwaug
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 01/01/2026 à 14:56:59
Bah, moi j'avais mis 30 minutes environ. Ca se demonte facile, peu de vis de tailles differentes. Peu de nappes. En gros c'est pas bien dur.
T'as acheté quoi comme pad?
T'as acheté quoi comme pad?
0
Electrop69
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 01/01/2026 à 17:01:19
J’ai pris ceux disponibles sur syntaur, j’espère qu’ils seront bien car ce ne sont pas ceux officiels de chez Roland.
Je pense que j’avais du mettre un peu plus de temps mais franchement 30 minutes c’est correct finalement.
Merci de ta réponse.
Je pense que j’avais du mettre un peu plus de temps mais franchement 30 minutes c’est correct finalement.
Merci de ta réponse.
0
Time2Groove
goliwaug
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 01/01/2026 à 18:02:39
C'est quand meme chouette qu'ils font des compatibles. Pendant un moment, y avait pas de plan B.
J'en avais lu du bien sur les forums a l'epoque.
J'en avais lu du bien sur les forums a l'epoque.
0
[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 18:05:12 ]
0tist
2820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 01/01/2026 à 22:32:26
Salut Electrop69,
J’ai effectivement vu que Synthaur en fabrique des similaires. Chez Roland, il n’y a plus de pièce.
Tu pourras nous tenir informé du temps de la livraison et du prix final.
Merci
J’ai effectivement vu que Synthaur en fabrique des similaires. Chez Roland, il n’y a plus de pièce.
Tu pourras nous tenir informé du temps de la livraison et du prix final.
Merci
0
La raison est un combat
Electrop69
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 01/01/2026 à 23:05:39
Bonsoir,
niveau prix on est sur 2 options:
• express 170$ par UPS + 39$ la pièce
• ~ normal 35$ par UPS + 39$ la pièce
Vu le surcoût de l’option express, et compte tenu de la période de fêtes, j’ai opté pour l’option normale qui nous donne 64€57 au moment de la commande.
La fluctuation des cours dollar/euro fait que ça n’était vrai qu’au moment de la commande.
Je table sur une livraison d’ici la fin de semaine prochaine et je réserverai deux bonnes heures histoire de nettoyer tous les contacts qui ne semblent pas spécialement en avoir besoin mais tant que j’y suis, je ferais ça avec un WD40 spécial.
Je reviendrai donner mon retour, si ça ne fonctionne pas, il faudra que je me penche à trouver une remplaçante à cette machine que je juge irremplaçable.
niveau prix on est sur 2 options:
• express 170$ par UPS + 39$ la pièce
• ~ normal 35$ par UPS + 39$ la pièce
Vu le surcoût de l’option express, et compte tenu de la période de fêtes, j’ai opté pour l’option normale qui nous donne 64€57 au moment de la commande.
La fluctuation des cours dollar/euro fait que ça n’était vrai qu’au moment de la commande.
Je table sur une livraison d’ici la fin de semaine prochaine et je réserverai deux bonnes heures histoire de nettoyer tous les contacts qui ne semblent pas spécialement en avoir besoin mais tant que j’y suis, je ferais ça avec un WD40 spécial.
Je reviendrai donner mon retour, si ça ne fonctionne pas, il faudra que je me penche à trouver une remplaçante à cette machine que je juge irremplaçable.
0
Time2Groove
0tist
2820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 02/01/2026 à 00:08:58
Merci beaucoup !
On attend la suite avec impatience.
On attend la suite avec impatience.
0
La raison est un combat
goliwaug
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 02/01/2026 à 04:45:32
Ca fait toujours chier quand on a autant de fdp que de matos...
Ya pas de raison que ce ne fonctionne pas, la grande carte ou se trouve les pads a rien dessus en fait, c'est juste des contacts, des led, des potards.
Je vois que pour ce prix la c'est que les 16 pads. Du coup tu ne changes pas le transport.
Pour nettoyer les contacts des pads, ce qui fonctionne bien aussi, c'est alcool isopro et coton tige, c'est bien aussi de frotter un peu.
Bonne chance pour l'operation, tu verras ya rien de bien sorcier.
Ya pas de raison que ce ne fonctionne pas, la grande carte ou se trouve les pads a rien dessus en fait, c'est juste des contacts, des led, des potards.
Je vois que pour ce prix la c'est que les 16 pads. Du coup tu ne changes pas le transport.
Pour nettoyer les contacts des pads, ce qui fonctionne bien aussi, c'est alcool isopro et coton tige, c'est bien aussi de frotter un peu.
Bonne chance pour l'operation, tu verras ya rien de bien sorcier.
0
Electrop69
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 02/01/2026 à 18:46:06
Oui c’est vrai mais j’ai vraiment cru rêver en voyant l’option express à 170$, c’est juste incroyable ce genre de proposition.
0
Time2Groove
Electrop69
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 16/01/2026 à 17:18:27
Bonjour, petit retour/bilan sur la partie commande-délai-douane.
Au final 17 jours entre commande et réception, 9€ de frais de douane en plus des 64€ qui comprennent la pièce et les frais de port.
À mon humble avis, ça vaut le coup sur cette partie là, mais je ne crie pas victoire car je n’ai pas encore changé mes pads, et tant que j’entends pas un bon gros kick sortir quand j’appuie généreusement sur le pad 1, rien n’est gagné à mon sens!
Au final 17 jours entre commande et réception, 9€ de frais de douane en plus des 64€ qui comprennent la pièce et les frais de port.
À mon humble avis, ça vaut le coup sur cette partie là, mais je ne crie pas victoire car je n’ai pas encore changé mes pads, et tant que j’entends pas un bon gros kick sortir quand j’appuie généreusement sur le pad 1, rien n’est gagné à mon sens!
0
Time2Groove
0tist
2820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 18/01/2026 à 01:03:28
Merci pour ces nouvelles.
On attend d la suite !
On attend d la suite !
0
La raison est un combat