Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Tuto pour remplacer les pad d' une MC 909

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 10 323 vues
  • 18 followers
1 Tuto pour remplacer les pad d' une MC 909
Salut,

Je viens de changer les pad d'une MC 909 d' un pote et dans la foulée j' en ai profité pour créer un tuto.

Si vous avez des suggestion d' amélioration je suis tout ouïe!! icon_wink.gif

Tout commentaire et le bienvenue!

Le fichier est au format pps. Pour le lire il vous suffit de télécharger la visionneuse powepoint c' est gratuit.


Le tuto:  https://www.sendspace.com/file/ekbbwp

La visionneuse powerpoint: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/37345.html
2
Bonjour,

Tu pourrais peut-être donner une liste de revendeur pour se procurer ces PADs. J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une 909 dans un état lamentable et bien sur tous les PADs sont à changer et j'ai perdu plus d'un mois pour obtenir une adresse où me procurer ces pièces. Et encore, j'ai commandé mais je ne sais pas si je vais les recevoir un jour :)

Autre question, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est arrivé au site mc909.org ? Je connaissais à l'époque où j'en avais pas mais maintenant que ça m'intéresse, le site a disparu (à part la page d'accueil).

Merci,

Cordialement, Lionel.
3
En tout cas je te remercie par avance, en prevision du jour ou ca sera a mon tour de changer les miens; j'aurais ton tuto!!! bravo
4
Lio78 : Je le ferais. Si t' a perdu un mois c' est que t'a pas chercher de trop, car toutes est indiquer le site du constructeur...  icon_eek.gif Voilà:   https://www.rolandce.com/fr/fr/support/centres-de-service

Pour ce qui est du site mc909.org j' aurais bien aimez savoir aussi...

D rexon: Merci  icon_bravo.gif


[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 20:09:32 ]

5
Mes recherches ont bien débuté sur cette page mais beaucoup de magasin n'avait pas vraiment envie de faire de la vente par correspondance et je n'avais pas le temps de passer chez Musical Service (que j'ai contacté par mail et téléphone mais ils n'ont pas donné suite). En tout cas merci pour tout.
En ce qui concerne mc909.org, comme je souhaiterais centraliser des infos sur la 909, je ne voudrais pas faire un site à double emploi. A suivre donc...

Lio.
6
Le site mc 909.org était réalisé par des membres d'audiofanzine. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je vais essayer d'en savoir plus... 

7
Lio: C 'est vrai que les revendeur n' aime pas trop la vpc pour des pièces détachés, qui doivent pas leur rapporter des masses.... Mais bon c' est leur job aussi...
8
putain c'est cool ce post je vien d'en faire un aussi mais j'avai po encore lu celui là

merci à toi en tout cas
9
je vien de lire ton tuto le connecteur que tu n'as pas réussi a enlever s'enlève il fo le déclipser et pas hésiter a tirer dessus
10
Citation de : atroce_29
je vien de lire ton tuto le connecteur que tu n'as pas réussi a enlever s'enlève il fo le déclipser et pas hésiter a tirer dessus

Salut merci pour l' info! Je saurais pour la prochaine fois! C' est toujours délicat quand tu connais pas ce genre de connexion... Merci! bravo