utilisation sample et plus
- 50 réponses
- 4 participants
- 7 799 vues
- 4 followers
alflore
bjr a tous,
voila mon prb est de savoir si on peut relier la mc909 au pc et lire de la musique avec ableton reason window media player et ainsi sampler des echantillons .
si quelqu'un peut m'expliquer aussi a quoi sert cette carte smart media (je sais c un peu bete mais bon malgre mon grand age ou plutot a cause je perd les pedales !!! )
et quel format de son peut on mettre sur la smart (ou xd ,tient combien max)et que peut on faire avec,car j'ailu que certaine personne effacent les banques d'origine alors je voudrais savoir le processus car il vrai que personnalisé une telle machine doit etre fort sympathique s'il est possible.
si vous pouvez me faire votre tuto sur l'utilisation de cette machine ce serait sympa car l'interpretation poussée du manuel me semble quelque peu difficile des lors ou j'habite il n'y a pas grand tritouilleur a ce jour (je suis en corse )
alors soyez genereux !!!
des conseils ,des carambaches,et tout et tout
BIENVENUE
Art&Prod
Le soft "mc909editor" est sur le site de roland mail il sert uniquement a piloter les Sysex depuis le pc pas la parties sequenceur ni le sampler
Mais je remet d'actualité la doc "prise en main" scannée pour demain dans la journée
alflore
ah oui toute premiere !!!
je trouve interessant le bios machine roland (mais un peu deroutant)
je confond toujours et n'arrive pas a faire la difference avec patch sample et pattern et song (la façon de l'utiliser)
mouaih !!!!
epinal c ça!!!
alflore
POUR LE SOFT C PAS UN PRB
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=MC-909
Mais je n'ai pas de cable midi et ne connait pas encore les branchements ou interface utile pour se relier a mon pc
et leur utilité( si plus tard je veux rajouter un synth ou ???? pourquoi plutot cette carte qu'une autre !!!!)
Art&Prod
alflore
un autre lien qui peut etre sympa
http://www.breakbeat-paradise.com/bb_samples.php
mais alors la faut m'expliquer ce que vous faite avec apres et tout en detail (allez ce doit pas etre long)
Art&Prod
fallait le dire plus tot
Alors il te faut une interface midi avec une entrée et une sortie.
Il y des interface usb pas trop chère chez roland mout et bien d'autre il suffit de cherche sur AF
mais j'imagine que tu as une son interne d'origine alors ne te jette pas sur le premier produit que tu vois
alflore
j'ai vu la page 155 mais pas assez de profondeur !!!
alflore
bein oui une fois charger
on fait quoi ???
"KANGOO c'est Simple"
- < Liste des sujets
- Charte