Les sons de la mc 909 ? Mieux que la 808?
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 492 vues
- 5 followers
superjobert
j'ai actuellement la mc 505, mais parfois je me sens un peu limité en son, même si elle est très bien.
J'ai déjà possédé la 808, mais je l'ai revendue à cause de mastering à faire sur ordi, et de la lenteur des samples, je trouvais le son spécial, même si il était bon.
Maintenant je rêve de posséder la 909,mais je me demande si les sons sont bons, et si vous pouviez m'en parler un peu?
la mc 909 possède-t-elle aussi un bouton quantize?
Par contre, elle est super chère,la vache!
- 1
- 2
cricro18
A mon avis la 808 reste le meilleure compromis
silversmoons
Je posséde les deux, mc909 et mc808, et elles ne sont pas comparables. Quant aux sons... si tu te limites aux sons d'usines, c'est dommage, il faut créer ses propres sons aussi.
assembler les patchs de facons a créeer des sons persos qui se démarqueront du reste.
superjobert
mathlesubber
mc909 et mc808, et elles ne sont pas comparables
tout à fait d'accord ! incomparables.
pour moi le premier avantage de la MC909, c'est l'écran !
et toutes ses sorties individuelles
des fonctions midi incroyables en édition (gestion complète des program change ou control change, et ça c'est énorme quand t'as plusieurs machines), plein d'effets paramétrables à souhait...........
grosse mémoire avec l'extension
et si tu rajoute une carte d'extension SRX, tu récupères des gros drumkits ou autres sons bien meilleurs.
elle n'est pas parfaite, les sons non plus, mais ils sont modulables à souhait !
!!!!! pads super fragiles !!!!! mais changeables.
si je re-choisissais, MC909, même si les sons sont plus cheap que la MC808
math
silversmoons
Pour résumer, prend plutot la 909 que la 808. Tu t'en serviras plus longtemps, et tu risques d'etre un peu décu avec la 808. Quant aux sons... s'ils ne te plaisent pas rien n'interdit de piloter un rack, genre orbit 3 avec par exemple.
superjobert
mathlesubber
cheros la groovebox
mais vaut mieux éviter ebay, les prix sont hallucinants, tout le monde veut faire des tunes sur les musiciens, qui souvent n'en ont pas trop.
je dis ça parce que sur audiofanzine, j'ai toujours réussi à trouver des zicos qui ont la même vision que nous tous : le matos c'est fait pour servir, vaut mieux vendre à un pris raisonnable une machine qui ne sert plus à rien que de la laisser dormir en attendant qu'un con mette le double ou le triple du prix réel.
y a qu'à voir le prix de l'analo vintage !!!!
putain d’appât du gain, on parle de musique pas de plus-value :-(
allez on est beaucoup dans la même galère, MUSICIENS soutenons nous les uns les autres
pour info, ma MC909 m'a coûtée 490€ d'occaz avec des pads abîmés (30€ les pads), vu les sons pourris et la date de sortie, ça me parait bien le maxi. (sur AF biensûr)
et même que sur AF, on peut faire du troc
ce message est complètement hors-sujet, désolé !
je reviens au sujet : elle est surcotée :
les drumkits ne sont même pas compatibles GM
superjobert
Le problème avec la 808, c'est que ils ont enlevé tout le boom bass, qui faisait le gros son présent sur la 505, ils ont enlevé tout le loudness, du coup t'as un son moyen? à part de régler sur ordi, berk.
La mc 909 fait un peu entre les deux au niveau du son.
La mc 505 est celle qui peut le plus dépoter au niveau du son, et n'est pas du tout has been.un bon zicos peut faire des trucs de fou avec
Je confirme en tout cas que la groove quantize est plus facile à utiliser sur la mc 505, et que ça quantize mille fois mieux qu'un séquenceur d'ordinateur, ça fait des quantizes de fous!
ce que je deteste :les écrans, celui de la mc 909 est un peu too much pour moi , mais ça passe encore car la bête tue les ordis au niveau qualité sonore et quantize groove!
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 17:33:19 ]
MJCJM
Hors sujet Citation de supertjobert :
Le problème avec la 808, c'est que ils ont enlevé tout le boom bass, qui faisait le gros son présent sur la 505, ils ont enlevé tout le loudness, du coup t'as un son moyen? à part de régler sur ordi, berk.
Euh ... la 808 dépote quand même faut pas éxagérer...! Tant au niveau basses qu'en qualité sonore globale !
Citation :
La mc 505 est celle qui peut le plus dépoter au niveau du son, et n'est pas du tout has been.un bon zicos peut faire des trucs de fou avec
Plutôt d'accord, elle à toujours ses possibilités !
Je trouve la 505, légerement plus fine au niveau du son, quand je dis çà, je parle au niveau synthèse, elle n'a pas ces sons "qui te crachent un peu à la gueule" comme la 808, ce qui est une préférence pour moi !
Citation :
[...] car la bête tue les ordis au niveau qualité sonore et quantize groove!
Ben c'est sur que c'est pas le même grain, ni la même présence, chaleur, réactivité, etc ... tout ce que tu veux, mais bon, colle n'importe quelle groovebox sur une tranche et rien que le minijack du PC à côté ... faut pas rêver, si t'as pas de quoi travailler le son ou masteriser... le PC à côté mettra la patate maximum sur tes enceintes et tu pourra pas faire mieux ... !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2